[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/09/06, 10:41

Prouve le :D

?? c'est quoi cette PUB?
Dernière édition par Capt_Maloche le 08/09/06, 10:42, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 08/09/06, 10:42

Capt_Maloche a écrit :Prouve le :D


+1
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 08/09/06, 11:04

Salut,
C'est quoi ce bordel dans les posts ? on voit des pub partout !
Déjà qu'avec les "15 derniers messages" ça devenait pénible à lire car il faut chaque fois descendre en scrollant....


"Il me semble" n'appelle pas la preuve, mais la discution. je n'ai pas vu tourner de moteur de Johnson personellement, mais c'est ce que j'ai lu dans des explications.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/09/06, 12:12

Ca va,

si t'es aussi mignon que sur ta photo, je te pardonne :D :D :cheesy: :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 08/09/06, 12:44

Bibiphoque a écrit :Déjà qu'avec les "15 derniers messages" ça devenait pénible à lire car il faut chaque fois descendre en scrollant....


Euh t'es en quelle résolution ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 09/09/06, 23:35

Misterloxo a écrit :
nlc a écrit :J'ai eu une bonne surpise aujourd'hui ! J'ai recu mes aimants !
Ils sont efficaces chez Neomaxx !!


lol tu veux dire chez neotexx


Je viens aussi de passer commande chez néotex
en combien de temps as tu été livré?

J'ai pris 50 aimants Néodymium 10x5mm + quelques accessoires (Ce sera toujours mieux que mes anciens ferrites) pour tester une petite théorie qui me trotte dans la tête : ce que j'appellerais l'accumulation progressive d'une somme de forces convertie en quantité de mouvement (inertie)

Exemple:

M=masse matériaux magnétique

-------------M----------------->
F1+F2+F3+F4+F5 > F5
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 29/10/06, 15:47

Mise en service du premier moteur à énergie libre: Ici
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/10/06, 19:18

Je suis allé voir sur le site des canado-hongrois, j'espère en effet qu'ils n'ont pas mis tout ces moyens en place pour accoucher d'une souris.... à moins que celà ne soit une vaste escroquerie...:
tu touches les acomptes sur les commandes, tu mets la société en faillite, et hop !

nlc a dit "ou est la faille" et je me souvient m'être énormément amusé dans le temps avec des aimants de haut parleur ( style HP 38 cm à haut rendement, plusieurs Kgs)
c'est bien vrai que le seul moyen pour séparer une plaque de l'aimant à la main était de la faire glisser: les forces sont différentes, oui, mais...LE TRAVAIL ?

n'oublions pas non plus qu'il faudra représenter la plaque devant l'aimant et que nous devrons faire face à des frottements avant de laisser à nouveau attirer (ou repousser) la plaque
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 30/10/06, 23:21

Je ne demande que ça, d'y croire...

bon, sang, c'est vraiment dommage, j'étais à Budapest l'année dernière et je ne connaissais pas ce projet !!

Ah, pour le dernier test, évidemment c'est un flop
suffit de comprendre ce qu'est un circuit magnétique pour saisir que c'est peine perdu sans matériaux "magiques"
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
henryII
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 29/11/06, 20:34




par henryII » 29/11/06, 21:47

Salut à tous !

Je découvre ce forum et si vous me permettez une petite participation, j'aimerais vous expliquer quelques expériences réalisées, l'objectif étant de faire tourner un disque en utilisant exclusivement la force magnétique des aimants..., sans apport d'une énergie extérieure). En somme, un mouvement pertuel sans apport d'énergie mécanique...

A propos du site de www.quanthomme.com, vous reconnaîtrez qu'on y trouve beaucoup d'articles utilisant le conditionnel, beaucoup d'histoires rapportées de réalisations parfois anciennes, des histoires racontées, mais rien de sérieux, et aucune démonstration sérieuse... comme sur tous les autres sites du même genre et il y en a beaucoup !

Méfiez-vous des annonces de réalisations de moteurs magnétiques trouvées ici et là, vous découvrirez TOUJOURS sur ces sites des appels aux souscriptions. Je suppose que vous comprenez où je veux en venir ... Personne n'a jamais vu un moteur de Johnson fonctionner, les prototypes ont été volés, j'en passe et des meilleures...

Mais bon, trève de commentaires...

Je pense maintenant que la réalisation d'un mouvement perpétuel (appelons-le moteur à énergie magnétique), à base d'aimants permanents (uniquement d'aimants permanents) est physiquement impossible.

Cela semble évident, puisqu'un aimant à toujours deux pôles opposés, et que s'il est vrai qu'un pôle Nord peut repousser le pôle Nord d'un autre aimant sans contact physique, l'autre pôle (Sud) arrêtera immédiatement le mouvement amorcé, sauf si vous arrivez à éloigner un des aimants ou à le retourner, ...

Mais alors, il vous faut injecter une autre énergie ou utiliser l'énergie créée ce qui va à nouveau arrêter le mouvement car l'énergie demandée sera supérieur à celle disponible.

C'est aussi le cas en glissant des plaques entre les aimants pour piloter le magnétisme, vous aller créer immédiatement une force d'attraction qui va arrêter net le mouvement et absorber l'énergie (j'ai essayé).

Par ailleurs, un aimant ne exercer une force sur un autre qu'il s'appuie sur un support différent, sans quoi il suffirait de coller un aimant sur un disque et d'approcher un autre aimant (même pôle) fixé au bout d'une languette collée sur le même disque !!!
C'est oublier que les forces s'annulent, car elles s'exercent dans les deux sens et le disque ne tournera pas: l'aimant fixé au disque est effectivement poussé, MAIS il pousse aussi l'aimant fixé au support, avec exactement la même force, et si les forces s'exercent bel et bien de pert et d'autre, il n'y a aucune force résultante. Evident !

Par contre, si l'aimant "pousseur" est fixé sur un autre support, le disque tourne d'un demi-tour, c'est à dire jusqu'à ce qu'il présente son autre pôle, et là, c'est à nouveau terminé, car la force d''attraction est égale à celle de la pousée.

Je rappelle que tout essai de modification de la position d'un des aimants via la force créée par la rotation du disque est vouée à l'échec, car l'énergie disponible est insuffisante, même si vous essayer de multiplier les aimants. Et ceci d'autant plus, qu'il vous faudra encore de l'énergie pour ramener l'aimant à sa position initiale. C'est perdu d'avance.

La solution, si toutefois elle existe, me semble être ailleurs...

Comme par exemple, dans l'utilisation d'électro-aimants qui eux, présentent les caractéristiques des aimants ou non, selon qu'ils sont soumis à un potentiel électrique ou non...

Il n'est alors plus nécessaire de bouger physiquement un aimant, mais de le rendre inerte.

On pourrait par exemple imaginer un disque muni de deux aimants permanents, l'un servant à subir la pousée d'un électro-aimant (et donc à faire tourner le disque) tandis que l'autre servirait à générer simultanément ce courant en passant près d'une bobine, à la manière d'un alternateur.

Un moteur de ce type ne fonctionnerait évidemment qu'après son lancement à l'aide d'une autre énergie, comme un démarreur électrique lance un moteur à combustion dans une voiture.

Donc en synthèse:
Lancement à la main du disque
Génération d'un courant continu par un aimant et une bobine (alternateur alternatif +diodes) transféré à un électro-aimant placé en opposition sur le disque
Poussée sur l'autre aimant par l'électro-aimant simultanément à la création du courant par le générateur...

Et le cycle se répète !

Je crains hélas (loi de la conservation de l'énergie oblige), que ce passage d'un aimant permanent le long d'une bobine ne nécessite une force tout à fait égale à celle exercée par l'électro-aimant sur le premier aimant permanent... Et dans ce cas, vous devinez la suite.

A bientôt !
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités