rapha5l a écrit :Salut tout le monde,
Capt_Maloche je ne suis pas sur que tu es compris ce que je demandais. Ce que je veux c'est un moyen pour que les poids des aimants de gauche sur le shéma que j'ai donné ne pertube pas le mouvement horaire de la roue. Les liens que j'ai donné sont juste des exemples.
Bien sur que moi aussi je suppose qu'il ne marche pas seul, sinon je ne proposerait pas ma roue à aimants(qui utilise 2 forces: magnétisme/gravité).
@+
Vi vi vi ! I see
La gravité est une force permanente unidirectionnelle invariable
nous ne connaisons pas le moyen de la faire varier
Le magnétisme des aimants est une force unidirectionnelle invariable
nous ne connaissons pas de matériaux capable de la faire varier sans perte d'énergie
La force la plus exploitable à mon sens, en combinaison de la gravité, est archimède :
Un volume d'air peut founir une force opposée à la gravité lorsqu'il est plongé dans une colonne d'eau, et retomber ensuite par gravité au bas de la colonne.
Et comme nous l'a fait justement savoir CRISPUS, A trouver, le moyen simple de faire pénétrer ce volume d'air (balle ou cube) à la base de cette colonne d'eau (sous pression) et sans vider la colonne d'eau.
Je ne me fait pas trop d'illusions, la nature est drôlement bien faite à ce sujet, il est fort probable que le travail nécessaire à l'introduction du volume d'air à la base de la colonne, soit le même que le travail restitué par sa remontée.
A mettre sur le papier
Crispus?