Bonjour à tous,
Je suis très honoré de l’intérêt que vous porté à ma maquette vraiment merci.
Les suggestions et remarque que vous formulés m’aide beaucoup ne serait ce que pour trouver des réponses,
Cela demande bien souvent de regarder le projet sous un angle nouveau et par là de découvrir des aspects différents.
Primo pour te répondre Lejustemilieu je trouve que ton idée d’aimants multiple pour brouiller les pistes,(magnétique),
Me semble extrêmement intéressante je n’ai pas encore vu cette idée évoqué ou que ce soit, (et j’en compulse pas mal).
De plus intuitivement ça me parle bien, je vais mettre ça dans mes dossiers c’est une solution à évaluer.
Merci pour ce partage.
Pour Glurk maintenant, le système possède deux rampes pour la raison suivante, il faut un début et une fin.
S’il n’y a qu’une rampe il n’y a pas vraiment de fin il y a juste une variation dans la continuité.
1- pour le moment je n’ai qu’un seul rotor, je vais recevoir des composants qui vont me permettre d’en positionner une plus grande quantité en nombre impaire bien entendu afin que un seul élément commute à la fois.
La force d’arrachement sera compensée par l’addition de la force d’attraction des autres rotors.
2-J’ai choisi des petits diamètres c’est relatif au couple rapporté, je n’exclu pas une aide à la commutation mécanique, auquel cas pour une même longueur de bras de levier,
le couple d’arrachement à la surface d’un petit cylindre sera toujours moindre que su un gros, c’est de la mécanique de base.
3- Alors là ça se complique un peut, un Mr dont le nom est Léon Raoul Hatem qui habite pas très loin de chez moi,
A déposé à l’académie des sciences il y a environ 50 Ans, une observation de la quelle il à tiré une théorie.
Cette théorie s’appelle la dé-gravitation.
Grosso ça dit que deux aimants mis en rotation l’un vis-à-vis de l’autre, parvenu à une certaine vitesse demande moins d’énergie pour se quitter que pour s’attirer.
Tu vas me dire c’est pas mal ton truc mais d’où ça sort ?
Ben juste à la base c’est un horloger, et il à fait tout plein de maquettes il y pas mal de temps et sont concept semble bien démontré par tous ses jouets.
Le Papy à plus de 80 balais il a une pêche que même avec trente ans de moins, je n’arrive pas à atteindre !!
Il milite pour sa conviction depuis 50 ans en gros.
Il à écrit quelques livre ou il explique tout cet univers à partir de cette hypothèse et ma fois il y a pas mal de trucs qui se tiennent.
Enfin pour moi, je suis comme toi pas scientifique ni matheux.
Donc avec mon unique rotor pour le moment, il se trouve que la semaine dernière j’avais un système quasi fonctionnel et cette semaine ça ne marche plus !
Après avoir bien décortiqué les deux vidéos, la différence majeure qu’il y a entre les deux, c’est la position des mors moteur.
Dans la version quasi fonctionnelle, la pente du mors était bien mieux orientée et le rotor prenait plus de vitesse.
Et donc plus de vitesse, fait que je commençais probablement à rentrer dans la zone de dé-gravitation (Forces d’arrachement amoindri), dont nous parle Mr Hatem.
Donc j’ai entrepris de concevoir un support de mors de meilleure qualité avec une pente égale et bien orienté,
Sur les deux mors.
Je vais pouvoir ainsi continuer dans de bonnes conditions.
A+++