je pense que dans les systemes evoqués (qu'ils soient justes ou non) les aimants doivent être decalés, afin qu'il y en ai un qui soit "poussé" ou "attiré" par l'autre.
Si ne sont pas decalés le systeme se bloque...
[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !
Voila un pti dessin pour exprimer ma pensée (merci photoshop):
https://www.econologie.com/fichiers/partager/idee2.jpg
0 x
iota a écrit :Voila un pti dessin pour exprimer ma pensée (merci photoshop):
Mais dans ce type de montage, tu disposes des pôles Sud en vis-à-vis.
Que les roues tournent dans un sens ou dans l'autre, tu auras toujours d'abord deux forces qui vont s'opposer pour arrêter le mouvement avant qu'elles ne contribuent à le relancer (les 2 pôles s'approchent et exercent des forces symétriques inverses: le mouvement est empéché)
Si tu veux, essaie simplement en collant 2 aimants disposés comme sur le dessin sur deux disques contigus (pas besoin des engrenages pour faire ce type d'essai)...
0 x
Autre idée, avec des engrenages elliptiques.
risque de blocage, à voir...
https://www.econologie.com/fichiers/partager/id%E9e3.jpg
risque de blocage, à voir...
https://www.econologie.com/fichiers/partager/id%E9e3.jpg
0 x
Merci iota pour l'idée de photoshop et tes bonnes suggestions
je continu dans cette idée "aimant engrenage" mais comme le dis HenriII je coince sur les aimants en vis à vis. Je te remercie HenriII pour tes remarques elles sont constructives .
Alors pour l'engrenage voilà:
1 les aimants rentres par gravités dans l'engrenage
2 la boule noire est un poid
3 les aimants se retrouvent avec une force magétique et la force du poids sur le coté se qui impulse un mouvement rotatif.
Bien sur il faut plus d' aimants et je pense que les axes soivent etre solidaire
je continu dans cette idée "aimant engrenage" mais comme le dis HenriII je coince sur les aimants en vis à vis. Je te remercie HenriII pour tes remarques elles sont constructives .
Alors pour l'engrenage voilà:
1 les aimants rentres par gravités dans l'engrenage
2 la boule noire est un poid
3 les aimants se retrouvent avec une force magétique et la force du poids sur le coté se qui impulse un mouvement rotatif.
Bien sur il faut plus d' aimants et je pense que les axes soivent etre solidaire
Dernière édition par toto65 le 03/12/06, 00:45, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11385
[Hors sujet]Iota tu dessines bien dis donc, t'utilises quoi comme logiciel?[/Hors Sujet]
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Mon dernier schéma me fait penser à une chose;
la force centrifuge pourrait-elle être une allier?
Car comme le dis henriII:
Mais alors, il vous faut injecter une autre énergie ou utiliser l'énergie créée ce qui va à nouveau arrêter le mouvement car l'énergie demandée sera supérieure à celle disponible.
en tout cas j'aime bien cette réflexion ouverte
je pense passé commande de quelques aimants j'aimerais testé plein idées.
Le problème c'est que je voudrais faire plein de chose, mais je termine rien...Et je voudrais me concentrer sur le brûleur à huile d'André.
A bientôt (je pars en vacance demain)
la force centrifuge pourrait-elle être une allier?
Car comme le dis henriII:
Mais alors, il vous faut injecter une autre énergie ou utiliser l'énergie créée ce qui va à nouveau arrêter le mouvement car l'énergie demandée sera supérieure à celle disponible.
en tout cas j'aime bien cette réflexion ouverte
je pense passé commande de quelques aimants j'aimerais testé plein idées.
Le problème c'est que je voudrais faire plein de chose, mais je termine rien...Et je voudrais me concentrer sur le brûleur à huile d'André.
A bientôt (je pars en vacance demain)
Dernière édition par toto65 le 03/12/06, 04:39, édité 1 fois.
0 x
bon! vu que j'arrive pas a dormir...
Peut être que dans les aimants c'est la répulsion qui est intéressante car elle déséquilibre le système. L'attraction tant à le stabiliser à moins d'utiliser des électroaimants. Et la force des aimants ne sont peut être qu'un vecteur d'une autre force
C'est à dire que l’inertie, la gravité, la force centrifuge peut être manipulé pour donner un travail grâce aux aimants.
Une autre idée qui illustre tout ça;
Le poids descend, l'aimant contrarie le poids, un mouvement se crée.
Peut être que dans les aimants c'est la répulsion qui est intéressante car elle déséquilibre le système. L'attraction tant à le stabiliser à moins d'utiliser des électroaimants. Et la force des aimants ne sont peut être qu'un vecteur d'une autre force
C'est à dire que l’inertie, la gravité, la force centrifuge peut être manipulé pour donner un travail grâce aux aimants.
Une autre idée qui illustre tout ça;
Le poids descend, l'aimant contrarie le poids, un mouvement se crée.
Dernière édition par toto65 le 11/02/07, 21:25, édité 1 fois.
0 x
Depuis le temps que je le dis qu'il faut utiliser principalement la repulsion des aimants !!!
Comme dessinateur bof bof.
Je cherche sur google une image avec le mot engrenage par exemple,puis aimant.
Une fois les images trouvées, je les modifie un peu et je fais des copié-collé à tout va.
Le logiciel c'est photoshop, mais un truc plus simple (gimp) ferait l'affaire.
Christophe a écrit :[Hors sujet]Iota tu dessines bien dis donc, t'utilises quoi comme logiciel?[/Hors Sujet]
Comme dessinateur bof bof.
Je cherche sur google une image avec le mot engrenage par exemple,puis aimant.
Une fois les images trouvées, je les modifie un peu et je fais des copié-collé à tout va.
Le logiciel c'est photoshop, mais un truc plus simple (gimp) ferait l'affaire.
0 x
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »