Je ferais un premier essais dans la semaine
![Very Happy :D](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Capt_Maloche a écrit :je voudrais pouvoir atteindre les 80% en volume
Capt_Maloche a écrit :sinon, l'idéal serait de la limaille de fer mélangée avec un liant quelconque type silicone liquide ou colle, de façon à ce que les particules de métal soient isolée électriquement, mais suffisamment proche pour conduire les lignes de flux magnétique
LA VOILA LA SOLUTION ! et bye bye les courants de Foucault !
Bon, où vais je me procurer de la limaille de fer? mmmh?
Sur la maquette, il me reste à "couler" les écrans, et à placer le disque mobile afin de vérifier tout ça
EH, Quartz !, pourrais tu faire un crobard, même à la main du montage que tu envisages de réaliser?
Ramboman a écrit :Quand j'étais petit, j'ai fait l'invention du siècle. Comme la dynamo de mon vélo produisait du courant, il suffisait de brancher un petit moteur électrique dessus pour faire rouler mon vélo, et je ne devais plus pédaler
Ramboman a écrit :Quand j'étais petit, j'ai fait l'invention du siècle. Comme la dynamo de mon vélo produisait du courant, il suffisait de brancher un petit moteur électrique dessus pour faire rouler mon vélo, et je ne devais plus pédaler
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités