Moteurs Minato : 40.000 appareils vendus

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 16/08/07, 09:38

tagor a écrit :pour revenir au moteur minato je repose une question que j'ai deja posé mais ou je crois ne pas avoir eu de reponse. S'il y a 40000 appareil dans la nature, quelqu'un a t il vu un de ces appareil fonctionné ? peut on en acheter ou recuper au moins 1 (operationnel ) ?

Evidemment non ! Si quelqu'un avait vu un moteur Minato en chair et en os (ou plutôt en plastique et en aimant) tu penses bien que çà bouillonnerait sur ce forum ! Pour prouver que ce n'est pas un canular, il faudrait qu'on puisse voir un en fonctionnement, ce qui, pour l'instant, n'est pas le cas.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 16/08/07, 15:04

Je vais demander à ma belle fille si elle peut voir des traces sur l'internet japonais ( elle est japonaise )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 16/08/07, 16:34

AAHHH ! je vois, monsieur répand son ADN sur d'autres continents

Aussi efficace qu'un virus Eleph :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 16/08/07, 18:32

Ben, s'il est de qualité ! :D

( j'ai notamment un petit gène de modestie...... :D )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par stef5555 » 17/08/07, 08:41

Cuicui a écrit :Evidemment non ! Si quelqu'un avait vu un moteur Minato en chair et en os (ou plutôt en plastique et en aimant) tu penses bien que çà bouillonnerait sur ce forum ! Pour prouver que ce n'est pas un canular, il faudrait qu'on puisse voir un en fonctionnement, ce qui, pour l'instant, n'est pas le cas.

et oui malheureusement , les inventions pleuvent de partout et on en voit jamais la couleur, ce que je regrette bien d ailleurs.......... :cry:
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 17/08/07, 10:07

Patience, Aki vient ce week end à la maison.
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 24/08/07, 11:21

Alors ? Aki le tour ? :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 24/08/07, 17:32

sorry, visite d'Aki retardée d'une semaine.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 26/08/07, 14:44

Aki et moi venons de passer une heure sur les sites internet japonais, sur base d'une recherche en japonais, avec un ordi qui accepte les caractères japonais.( pas commode: il faut faire des copier-coller de caractères japonais)
Bien sûr tout le monde parle de ces fameux 40.000 ventilateurs, mais pas moyen de savoir le nom de la chaîne de magasin qui les aurait vendus, ni la moindre donnée technique, ou photo du ventilateur

par contre, on en parle dans le musée de l'hoax... :D

les seules choses que nous avons trouvées, sont:

N°brevet US: 4,751,486

Minato Kohei, 901, 28-20, 4-chome yotsuya, Shinjuku, Japan
( si vous voulez lui écrire)

la société se serait appelée Japan Magnetic Fan Company

Mais , pas besoin de connaître le japonais pour savoir tout çà.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 27/08/07, 22:48

c'est fou ce que çà vous fait plaisir :cry:
0 x