quartz a écrit :Donc soyons un peu humble.
Dans l'état de nos connaissances actuelles cela n'est pas réalisable.
Ça c'est la bonne phrase.
Salut Quartz,
Pour l'humilité, parfaitement d'accord.
Il ne faut pas mélanger possibilités technologiques et principes physiques.
Tu pourras voir dans ma rédaction que j'envisage la surunité. Mais que je reste inflexible sur la conservation de l'énergie. Ce n'est pas avec un bête aimant permanent qu'on va générer la surunité.
La bonne phrase serait donc...
"Dans l'état des principes physiques actuels, prouvés par maintes expériences et contredits par aucune d'entre elles, cela n'est pas réalisable."
Mefiez vous aussi des expériences où on mesure 300W en sortie et 3W en entrée. Les mesures peuvent être parfaitement justes MAIS simplement les 300 W correspondent au 3W d'entrée additionnés d'un déstockage quelconque d'énergie (inertie d'une roue, réaction chimique), QUI NE DURE PAS ETERNELLEMENT.
Maintenant, on peut imaginer n'importe quelle physique, avec un principe de non conservation de l'énergie, d'entropie décroissante etc... Mais aucune expérience ne respectera ces principes et il faudra les abandonner...
Les progrès techniques font tendre les réalisations humaines progressivement vers les meilleures et plus belles choses permises par la physique. Pour l'instant, elle ne nous a jamais permis la création spontanée d'énergie. Il faut en prendre son parti, que cela plaise ou non
@+