Plans Meyer Lawton évolutions récentes?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 05/09/08, 10:40

ah te voila ?
bien, alors que d'intéressant , oh, pas grand chose ... bien, je crois que nous avons fait le tour de la question, alors, s'il n'y a plus rien d'intéressant, pourquoi continuer ?
alors tcaho bye bye .... ça te va comme raisonnement scientifique ou faut insister ? :cheesy:

pour ne parler que de "réplication", il en existe de Meyer qui ont marché, mais cette fois je te donenrai pas le lien, ça t'apprendra à être correct, pouêt ! :P
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 05/09/08, 12:41

bonjour

Fearjar est a l'origine un néophite total concernant les expériences de Meyer ou plus simplement de la chimie et de la physique. c'est sa méconnaissance des lois qui lui a permis de croire au système sinon, il aurait comme beaucoup zappé ou dénigreé sans rien essayer

il n'a fait qu'étudier en détail les brevets de Meyer et visionner une grand nombre de vidéos

il a essayé de reproduire avec peu de moyens le montage de Meyer, sauf qu'il a remplacé la cellule concentrique par 2 plaques parallèles, une bobine récupérée sur un appareil défectueux et a commencé ses expériences..... et il a réussi quelque chose qui nous échappe malheureusement.

car comme beaucoup de néophytes, il n'a pas de rigueurs dans les notations de son expérience, il dit tout ce qu'il a fait mais il y a trop d'imprécisions pour que l'expérience soit reproductible à l'infini, par n'importe quel clampin.

jeff
Dernière édition par coucou789456 le 06/10/08, 01:58, édité 1 fois.
0 x
tom
Je comprends l'éconologie

par tom » 05/09/08, 12:57

Je suis aussi un néophite qui fait partie d'une bande de noeuds noeuds qui travail sur Meyer.
Je fais partie aussi de ceux qui laisse le coté théorie des brevets pour m'impliquer d'avantage dans les chose simples qui sautent aux yeux.
Tout est indiqué dans ses brevets!
Pour prouver que ça marche ou pas, il faut essayer, monter, demonter, modifier etc...
Il y a plusieurs choses importante a essayer et bcp de personnes sont passé a coté comme:

La résonance acoustique, le balayage laser, la modulation d'amplitude et la conception speciale de la self entre autre...

Je suis peut etre dingue, mais moi j'y crois!

:cheesy:
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 05/09/08, 14:06

La résonance acoustique, le balayage laser, la modulation d'amplitude et la conception spéciale de la self entre autre...

dans la description de Fearjar il dit qu'à la résonance sa bobine a griller car les tensions mesurées approchaient le kilovolt

il n'a pas été question de résonance de l'eau, que se soit acoustique ou atomique. les lasers, Meyer a étudier ça mais pas ds le premier brevet et la conception de la self est importante a cause de la tension qu'il y a à ses bornes lorsque la résonance est atteinte.

en théorie, à la résonance (L C série) la tension aux bornes de la bobine est infinie de même qu'aux bornes de la cellule (condensateur). l'expérience de Meyer consiste à approcher le plus possible de l'accord parfait, mais sans l'atteindre pour éviter le claquage électrique de la cellule.

pour étudier le circuit série L C faites le avec une bobine et un condensateur classique et observer les courbes obtenues à l'aide d'un oscilloscope. ensuite il vous suffira de remplacer le condensateur par la cellule et d'adapter la fréquence en fonction de la valeur de la capacité de la cellule.

la diode en série redresse 1 alternance du signal, c'est donc du continu (grosso modo) qu'il y a aux bornes de la cellule qui se charge en électricité tel un condensateur chimique. le hachage de la fréquence est là pour permettre la décharge de la cellule sinon elle atteint rapidement la tension de claquage. la décomposition de l'eau intervient juste avant ce claquage, et si on arrive à maintenir cet état en permanence.

pour info, la puissance mis en jeu dans l'expérience de Fearjar est ridicule comparée à une électrolyse classique (24v et 850ma soit une puissance approximative de 20 W)

jeff
Dernière édition par coucou789456 le 06/10/08, 02:01, édité 1 fois.
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 06/09/08, 16:39

bonjour

voir le site de JL Naudin http://jnaudin.free.fr/wfc/index.htm

c'est en anglais mais tout y est détaillé

à noter : il dit que sur le WFC ver 1.1 , la cathode est isolée par du ruban adhésif. ce qui signifie que ce ne peut pas etre une électrolyse classique

jeff
0 x
tom

par tom » 06/09/08, 17:34

Je suis d'accord avec toi "ce n'est pas une electrolyse classique".
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que Naudin isole de façon artificielle la cellule.
Il devrait plutot préformer la cavité en faisant une electrolyse classique progressive en courant, pour ainsi isoler de façon naturelle la cathode!

Voir la fabrication des condos electrolytique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensateur_(électricité)#Fabrication

ps: copier/coller le lien entier dans la barre de recherche
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 06/09/08, 22:07

bonsoir

cette opération de préformage de la cathode n'est possible que si l'electrolyte est gélatineux, or ici, l'électrolyte est liquide.
il aurait pu effectivement se contenter d'un vernis, beaucoup plus mince.
dans la celulle, si on isole pas la cathode artificiellement, la résistance interne est faible et influence de la mauvaise manière de déroulement de l'électrolyse. d'autre part la tension mise en jeu lors de la réaction peut atteindre 1000 V, voire plus, il faut en tenir compte pour la qualité diélectrique de l'isolant.
en substance, il est préférable d'utiliser un capacimetre pour déterminer avec certitude la valeur en farad de la celulle.
puis de calculer la valeur de la bobine correspondante.

jeff
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 08/09/08, 15:09

bonjour

A WATER FUELLED CAR by carl Cella

http://www.hasslberger.com/tecno/hydrogen.html

une autre maniere est décrite ici
à prendre avec des pincettes avant de se lancer tete baissée dans une expérience hazardeuse.

encore une autre http://pagesperso-orange.fr/quanthommes ... hydrog.htm

jeff
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 08/09/08, 21:53

coucou789456 a écrit :à noter : il dit que sur le WFC ver 1.1 , la cathode est isolée par du ruban adhésif. ce qui signifie que ce ne peut pas etre une électrolyse classique

jeff

Bien sûr, il suffit de relire les brevets
il n'utilise(rai) en fait que les champs électriques + quelques électrons pour amorcer le bouzin
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
tom

par tom » 09/09/08, 10:13

Un truc m'intrigue,c'est la bobine bifilaire!
Si on regarde bien le schema de Naudin, le courant qui entre dans la bobine est en opposition au courant qui sort :frown:
Dans ce cas l'inductance n'a plus le role d'inductance, mais plutot de resistance?
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »