Porte Magnétique de John Bédini

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par toto65 » 09/01/08, 22:37

C'est super, tu l'as fait.
Bravo pour ta persévérance et ton travail!

Tu fais des C(hristophe) à gogo quand t'arrive pas à dormir? Dois je y voir un message ? Cheesy Grin

:cheesy: :lol: Non pas encore.
0 x
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par quartz » 09/01/08, 22:51

Ba wouai !!
et c'est pas fini ya pas mal de boulot de test bidouille et machin à essayer.
L'outil est là il n'y a plus qu'à s'en servir.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 10/01/08, 17:08

Je n'y connais rien de rien.
Mais il me semble que lors de l'expérience avec 3 portes, le plongeur a passé les 2 portes rapprochées (engagé dans la 2ème avant d'être complètement sorti de la 1ère), et s'est arrêté avant la 3ème (plus éloignée). Que se serait-il passé si la 3ème porte avait été plus rapprochée ?
Sur le montage circulaire, ne faudrait-il pas, soit rapprocher les portes en augmentant leur nombre, soit plus simplement rallonger le plongeur en ajoutant des aimants ?
0 x
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par quartz » 10/01/08, 21:53

Bonsoir à tous, :D

tu as bien observé la vidéo Cuicui, j'ai fait pas mal de tests se soir.
l'ajout de poids pour augmenter l'inertie ne donne rien, la mise en place d'une plaque d'acier sur la première porte d'une série de 3 change le frein d'entrée mais diminue la force d'éjection en sortie.
Le rapprochement des portes en revanche produit une force d'éjection plus forte pour un frein d'entré similaire.
donc pour le moment le gain consiste en rapprocher les portes.
Je vais tester aussi l'allongement du noyau histoire d'être sûr du fonctionnement.

A+++
0 x

Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 10/01/08, 23:18

Je me demande ce qui se passerait si le plongeur était d'une pièce sur tout le pourtour du cercle (bonjour le nombre d'aimants)...
0 x
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 1

par camel1 » 10/01/08, 23:39

Cuicui a écrit :Je me demande ce qui se passerait si le plongeur était d'une pièce sur tout le pourtour du cercle (bonjour le nombre d'aimants)...

Salut Cuicui (et tout le monde !)

La réponse est : ça marcherais pas.

Quartz, j'ai suivi ton montage, qui est magnifique.

J'ai observé tes vidéos, avec une, deux, puis trois portes.
Mon impression est que la vitesse d'éjection diminue à chaque passage par le porte suivante (ce qui me semblerait logique)

C'est toujours pareil avec les aimants, au début, sur le papier, on se dit que ça devrait logiquement marcher, et puis après expérimentation, on se rend compte un coup de plus que la réalité est une vraie saloperie... :cry:

Mon raisonnement est que si tu avais un gain apporté par la première porte, il devrait être multiplié par le gain de la seconde porte, et ainsi de suite, donc devenir globalement de plus en plus important, de sorte qu'au fur et à mesure, le noyau soit éjecté à une vitesse de plus en plus grande...

Enfin...j'aimerais me tromper, mais j'ai bien peur que cette #@tain de loi de la conservation de l'énergie ne vienne encore se rappeler à ton bon souvenir...

Bonne année quand même, et encore bravo pour ce montage terrible !

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par quartz » 11/01/08, 09:34

Bonjour à tous, :D

Je suis du genre têtu Camel1, donc pour le moment je continu.

j'ai fait des tests jusque tard, nos vieux démons sont toujours là, le problème majeur est au niveau de la disparité magnétique des portes.
Certaine génère plus de force que d'autre et donc à un moment ça bloc.
J'ai aligné les portes de tel manière de je puisse pratiqué une mesure,
et il n'y a pas photo, certaine porte font une vraie succion du plongeur vis à vis de la précédente et d'autre bloc, cela signifie que la force de maintien en sortie de la porte précédente est plus importante que la capacité de succion de la porte suivante.
Notre seul crédo sera de mettre au point une porte à plus fort delta entré sortie.
cette porte sera la plus longue possible et devra produire une accélération maximal.
ensuite le système sera mis en boucle grâce à plusieurs plongeur.

Ceci est ma conclusion donc pour moi la suite du travail va se concentrer autour des portes afin de localiser le design optimal.

A+++
0 x

Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 11/01/08, 10:38

camel1 a écrit :si tu avais un gain apporté par la première porte, il devrait être multiplié par le gain de la seconde porte, et ainsi de suite, donc devenir globalement de plus en plus important, de sorte qu'au fur et à mesure, le noyau soit éjecté à une vitesse de plus en plus grande...

Bonjour à tous.
Passionnantes ces discussions.
Il est normal que l'éjection avec une porte soit plus forte, puisque c'est l'expérimentateur qui fournit au départ le travail de compression. Sur ce montage circulaire, le fait de passer une porte suffit-il à passer la porte suivante ? Le mouvement s'affaiblit-il à chaque passage de porte ? Le blocage final vient-il de la disparité des portes, ou, comme le pense Camel1, du principe-même de ce superbe montage ?
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 11/01/08, 13:25

Question cruciale : la sortie libère-t-elle réellement plus d'énergie qu'il n'en a fallu dépenser pour l'entrée ? Ce genre de porte ne fonctionne-t-il pas plutôt comme un ressort magnétique qui ne restitue que ce qu'il reçoit, moins les pertes dues au frottement ? Le magnifique montage de Quartz apportera sans doute la réponse.
0 x
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par quartz » 11/01/08, 13:39

Pour apporter plus de clarté sur se concept, durant le week end je vais tenté de dégager du temps pour mettre un maximum de portes en lignes afin de boucler cette question une fois pour toute.
Par le passé avec les portes ferrites j'étais monté jusqu'à 6 portes.
Là je suis monté à 4, mais au début car les caractéristiques on changé depuis.
Je vais tenter 12 portes afin de voir ou ça bloc, de plus si mes histoires de puissance sont avéré, je vais pouvoir trouver un arrangement tout en progression qui en principe va me permettre de passer la totale.

comme ça, cela mettra un point final au éventuelles polémiques concernant une sur-unité locale des portes.

A+++
0 x