Pour ceux qui veulent réfléchir un peu... engin étonnant

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par bpval » 27/11/08, 20:03

Mais BORDEL ... Y sont où les experts

Marcel
Pascal
Et les autres
Faut arrêter le carnage
Ces vidéos sont à prendre en compte ... certes

Mais de là à dire .... je vais plus vite que tu ne me pousses

Ah ... j'ai compris c'est l'indéterminisme quantiiiiique

Bon MARCEL si t'es à l'écoute ... REPONDS !!!! (de grâce ...)

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Surfeurseb
Je comprends l'éconologie
x 1

par Surfeurseb » 27/11/08, 21:32

En fait, ils réfléchissent...

Ils ont peut ètre compris que ce n'est pas parce que cela semble difficile à comprendre, que c'est impossible.
Et que les videos internet ne sont pas forcement toutes bidonnées. 8)

Heureusement, la première réaction saine est le scepticisme.
Après, il reste beaucoup plus facile de se convaincre que cela ne peut pas marcher, que de trouver comment ça peut marcher!!
0 x
Surfeurseb
x 1

par Surfeurseb » 27/11/08, 21:37

Captain Maloche a dit:
A noter que sur un tapis roulant fixe, il n'y a pas de vent relatif et que donc le fonctionnement de l'engin sera défavorisé avec un vent de face et donc une efficacité d'hélice bien moindre

ça reste quand même une hélice, du même type que celles qui permettent aux avions d'avancer dans un vent de face conséquent!
0 x
Surfeurseb
x 1

par Surfeurseb » 27/11/08, 21:49

Mais de là à dire .... je vais plus vite que tu ne me pousses

A prendre en compte, il ne s'agit pas d'une voile qui est poussée par le vent, mais une hélice: grâce à sa rotation, qui amène ses pales à une certaine vitesse, et à l'angle de ces pales, elle continue de prendre appui sur le vent arrière.

Il faut se méfier des analogie: le vent n'est pas une main qui pousse, sinon l'engin dépasse la main, n'est plus poussé, est rattrapé par la main, repoussé, etc...
le vent est en fait un champ d'énergie, qui applique son effort en tout point de son domaine de présence.
Il peut imaginer alors une infinité de mains, qui prennent le relais les unes des autres sans interruption.

Pourquoi cela serait inconcevable: un char à voile de plage peut dépasser la vitesse du vent, en vent de travers.
ce n'est pas la vitesse du vent, mais la quantité d'énergie que la voile en extrait qui permet au chariot d'atteindre une vitesse supérieur.

Et si l'hélice était en fait constituée de plusieurs "voiles", qui gràce à leur mouvement et leur angle d'inclinaison sont en fait autant de voiles qui exploitent un vent de coté?
0 x
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 27/11/08, 22:01

Ah !!!!!!

Voila !

Merci surfeurseb pour cette explication limpide, j'avais "compris" le truc sans pouvoir le formaliser.... :frown:

Concept interessant !

Y a ptét quelque chose à en faire non ?

Merci encore :D
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 27/11/08, 22:58

bonsoir

méditation forte intéressante

Surfeurseb a écrit :.................
Et si l'hélice était en fait constituée de plusieurs "voiles", qui gràce à leur mouvement et leur angle d'inclinaison sont en fait autant de voiles qui exploitent un vent de coté?

ça me rappelle un combat pas si ancien que ça, ailleurs dans le forum, au sujet de la comparaison des éoliennes à hélice (pales profilées) contre celles à voiles (orientables ou non) !!!

jeff
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 28/11/08, 00:16

bpval a écrit :Mais BORDEL ... Y sont où les experts

Ben suis là!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pascal délire un peu sur ce coup là j'ai l'impression...et d'autres aussi d'ailleurs...

Y a vraiment rien de spéctaculaire dans ce systeme, relisez mon post ici: https://www.econologie.com/forums/pour-ceux- ... tml#106132
0 x
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 27

par jam » 28/11/08, 03:22

Tout le monde,

Regardez attentivement ce vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=xHsXcHoJu ... re=related

Est-ce qu'il y aurait une correspondance entre l'essai sur le tapis roulant incliné et un autre essai hypothétique en faisant une poussée initiale sur une surface plane?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 28/11/08, 06:50

Bonjour

Pour ce que je crois comprendre
Sur le tapis la force motrice du tapis entraine les roues qui transmette la rotaion de l'hélice, qui elle cherche a pousser le vehicule en sens contraire a l'entrainement du tapis, on est en mode propulsion hélice , qui est presque en équilibre , bien que le tapis a tendance a prendre le dessus, vue les coups de crayon qu'il donne ocasionellement .

Sur la route le vehicule se déplace face au vent, l'hélice est entrainé par le vent et sa force se transmet aux roues le sytéme s'améliore avec la vitesse jusqu' a un certain équilibre
le chiffon en arriere de l'hélice c'est plutot trompeur comme indication.. (passe en arriere des grandes éoliene en avion tu verras que cela brasse et le vent est pas mal defiguré)
La petite poussée sur le vehicule pour le mettre en opération c'est qu'il faut avoir une hélice en rotation elle capte plus de vent (tout le diametre du disque)

Sur un avion Piper J3 moteur 65cv sans demareur, en vol moteur réduit si tu coupe le moteur il n'arrete pas de tourner il te faut le maintenir en decrochage, la l'hélice s'arrette , lorsque elle droite l'avion devient plus fin il plane mieux ,pour la remise en marche il faut plonger et atteindre une vitesse de plus de 190kmh pour l'hélice passe les compressions.
Un avion en panne de moteur est plus fin lorsque l'hélice est arreté , que quand elle tourne en moulinet
André

Pas necessaire de sortir pour le remettre en marche un piqué de 1000 pieds est suffisant , j'espere que le gars en arriere a le pied sur les freins debout sur la roue cela veut tourner
(sur les avions a démarreur rien que un petit coup et cela part a tourner rapidement )

Image
0 x
looping
Grand Econologue
Grand Econologue

par looping » 28/11/08, 07:03

Bonjour

OK les gars , vous pouvez déposer un brevet
Un avion avec une hélice à l'avant et une à l'arrière , le tout relié mécaniquement
L'hélice avant capte l'énergie , et celle à l'arrière propulse l'avion et le tour est joué . :mrgreen:

Plus sérieusement , comment expliquer que la force d'avancement exercée par l'hélice est supérieure à l'effort contraire exercé par le tapis sur le véhicule , d'autant plus que la puissance délivrée par l'hélice est directement tirée du couple "moteur"sur les roues .
Le rendement d'une telle cinématique peut-il être favorable à l'accélération vers l'avant , donc supérieur à 100% ?

lorsque elle droite l'avion devient plus fin il plane mieux

C'est la mise en drapeau des pales qui permet de diminuer la résistance à l'avancement dans l'air

A+
0 x