R&D libre pour produire des solutions énergétiques libre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/11/09, 11:22

T'AIN !!! :shock:

2044 pages !!?? :shock:


ben mon cochon, va falloir trier

J'ai matté les premières 200 pages, la plupart de ces montages ont déjà été évoqué sur écono :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/11/09, 13:44

Capt Maloche a dit:

Hello, Very Happy je n'avais pas pris le temps de regarder


de plus, ça ressemble bizarrement aux Lifter de JL Naudin, puisqu'il applique un potentiel de 30 000V

Point d'énergie du vide là dedans mais de la MHD Laughing, et sauf erreur de ma part, les tests n'ont pas été fait sous vide.


J'ai aussi cette impression, ayant bricolé dans ce domaine. Le lifter ne peut pas marcher sous vide, car à 10^-6 mm Hg, le vide devient conducteur et ça marche plus ( des expériences ont été réalisées ) En fait, l'idéal pour un lifter, c'est l'hexafluorure de soufre ( gaz isolant employé dans certains disjoncteurs.)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/11/09, 14:45

Et une voie d'écartée,

suivante :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
kouillon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 23/11/09, 14:54




par kouillon » 23/11/09, 15:11

elephant a écrit :car à 10^-6 mm Hg, le vide devient conducteur et ça marche plus ( des expériences ont été réalisées )


je suis bluffé ! Si le reste du forum est drôle dans le sens ou c'est remplie de gens qui se la pètent en utilisant des mots dont ils ne comprennent même pas le sens pour justifier des trucs tous plus farfelus les uns que les autres, la, c'est carrément énorme de bêtise! Mais comment peut-on tout ignorer de la physique à ce point pour sortir une monstruosité pareil ! Y'a t-il un mec qui à sorti un brevet sur le "vide conducteur" pour que tu crois ça (puisque c'est visiblement ce que vous avez de plus sérieux niveau références bibliographiques) ou t'as inventé ça tout seul ? Non parce que franchement, fallait oser, même sur un forum ou tout le monde croit tout le monde sur parole.

J'ose espérer être tombé dans un forum de bambins, auquel cas je vous invites à ne pas quitter l'école avant la 3ème, parce que si vous êtes au delà du collège, c'est hyper grave !
0 x
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 23/11/09, 15:53

Merci pour les liens sur l'énergie du vide, je vais y jetter un oeil, voir un peu les application qu'ils envisagent...

Autrement kouillon, on est peut-être pour certains, des rêveurs, pour d'autres des bricoleurs, d'autres encore des professeurs ou ingénieurs, bon dans leur domaine...

Par contre même quand on a affaire à quelqu'un de "bête", taper dessus n'est pas signe d'intelligence...

Ce serai chouette de compléter ta remarque plutôt que de jouer le troll.
0 x
kouillon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 23/11/09, 14:54




par kouillon » 23/11/09, 16:46

minguinhirigue a écrit :Merci pour les liens sur l'énergie du vide, je vais y jetter un oeil, voir un peu les application qu'ils envisagent...

Autrement kouillon, on est peut-être pour certains, des rêveurs, pour d'autres des bricoleurs, d'autres encore des professeurs ou ingénieurs, bon dans leur domaine...

Par contre même quand on a affaire à quelqu'un de "bête", taper dessus n'est pas signe d'intelligence...

Ce serai chouette de compléter ta remarque plutôt que de jouer le troll.


professeur en philosophie peut être à la limite (certainement pas dans un domaine scientifique), quand à un éventuel ingénieur qui viendrait ici, il ne peut pas être bon, car le propre de l'ingénieur quelque soit son domaine est de prévoir/calculer/anticiper, ce que l'on ne peut pas faire quand on est pas capable de se renseigner sur la façon dont fonctionne ce dont on parle. Tu imagines un ingénieur qui poserait arbitrairement le postulat "le béton est un matériau léger avec de grandes propriétés élastiques" pour construire un pont ? Alors en effet, un bricoleur du dimanche ou un rêveur pourrait partir la dessus, ce qui fera d'eux des idiots quand leur pont leur sera tombé sur la tronche. Et à ce compte, il n'est peut être pas si bête que ça de taper sur les idiots pour les empêcher de concrétiser leur délire (même si en l'occurrence, il n'y a pas de risque de mort d'homme, l'idée n'en est pas moins différente).

Pour ce qui est de compléter ma remarque, je ne vois pas l'utilité d'expliquer pourquoi le vide n'est jamais conducteur. C'est comme essayer de faire avouer à un mythomane qu'il ment... En l'occurrence, il s'agirait de faire comprendre à notre énergumène que la formule pour le calcul de la conductivité implique une multiplication par la densité au numérateur, ce qui conduira nécessairement à une diminution de la conductivité au fur et à mesure que l'on approche du vide pour atteindre une valeurs nulle pour le vide parfait. En d'autre terme :

si elephant faire multiplication par zero, lui obtenir 0, donc lui dire connerie qu'enfant de 5ème qui aurait apprit fraction et multiplication aurait pas fait si lui avait tapé "conductivité électrique" dans google.

Etre prêt à dire des âneries pareils pour se mettre en avant sur le forum, c'est prendre les gens pour des cons (remarque, ici, on peut pas tellement le lui reprocher au vu de ce qu'on peut y lire).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/11/09, 17:38

kouillon a écrit :
elephant a écrit :car à 10^-6 mm Hg, le vide devient conducteur et ça marche plus ( des expériences ont été réalisées )


je suis bluffé ! Si le reste du forum est drôle dans le sens ou c'est remplie de gens qui se la pètent en utilisant des mots dont ils ne comprennent même pas le sens pour justifier des trucs tous plus farfelus les uns que les autres, la, c'est carrément énorme de bêtise! Mais comment peut-on tout ignorer de la physique à ce point pour sortir une monstruosité pareil ! Y'a t-il un mec qui à sorti un brevet sur le "vide conducteur" pour que tu crois ça (puisque c'est visiblement ce que vous avez de plus sérieux niveau références bibliographiques) ou t'as inventé ça tout seul ? Non parce que franchement, fallait oser, même sur un forum ou tout le monde croit tout le monde sur parole.

J'ose espérer être tombé dans un forum de bambins, auquel cas je vous invites à ne pas quitter l'école avant la 3ème, parce que si vous êtes au delà du collège, c'est hyper grave !


Moi aussi je suis couillon, mais pas arrogant

La bétise est peut être grosse, je pense plus à un Lapsus venant d'Eleph dailleurs, il n'empêche que sur le fond le pseudo test "d'extraction" présenté ci avant à grand renforts de graphiques doit se faire sous vide afin d'être sûr qu'il ne s'agisse pas de MHD, ce qui nous permet à priori d'écarter cette voie.

Mais dis moi GRAND KOUILLON qu'as tu donc parcourus comme sujets sur le forum ?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 23/11/09, 17:58

Hé le Couillon

Tu peut aller troller sur un autre site, d'ailleurs personne ne t'en empêche.

Faire son entrée sur un site en insultant tout ses membres découle surement d'un gamin de 3ième.

Je ne te souhaite pas bienvenue, mais plutôt bonne sortie prétentieux personnage! :evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 23/11/09, 20:29

Peace :-)

C'est le bon moment pour faire le point

Merci de vous intéresser au problème

Coté légal il semble que le fait de publier, publiquement, sans préalable des solutions rend l'invention d'office domaine public.

Coté technique, qui a testé des process simples tels que chargeurs par la force contre électromotrice, moteurs à aimants permanents avec des mesures ?

Que pensez vous d'essayer de définir une matrice de normes (tailles, voltages, poids, protocols de com) mondiale, via les forums, pour se donner les dénominateurs communs dont nous avons besoin ?
Dernière édition par kistinie le 23/11/09, 20:42, édité 1 fois.
0 x
kouillon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 23/11/09, 14:54




par kouillon » 23/11/09, 20:32

Je dois admettre que j'ai parcouru pas mal de post, juste pour me convaincre que ça existait... Je parle pas des inventions, je parle des gens qui sont là... Entre ceux qui croient sortir de l'énergie du vide, ceux qui croient que la gravité est une énergie, ceux qui croient faire des trucs surunitaire, utiliser de l'eau comme carburant et autres trucs pathétiques du genre... J'avoue ne pas savoir si il faut en rire ou en pleurer, mais après avoir lu tout ça et compte tenu du titre de ce forum, je doute que le commentaire que je critique soit un lapsus...

Mis à part le fait que tu continus à espérer voir ici un jour un vrai truc "surunitaire" en dépit de l'impossibilité de la chose, t'as pourtant l'air raisonnable comme gars capt ?! Au bout d'un moment, tu te dis pas que t'aurais mieux à faire que de fréquenter et défendre cette bande de tordus qui viennent ici déblatérer des salades sauce mythomane ? Tu n'apprend donc pas de tes erreurs ? Me concernant, je te rassure, vous ne me verrez pas bien longtemps sur ce forum. Je suis tombé dessus par hasard, j'avoue avoir été pris dans un vortex à sa lecture, j'ai posté un mot soulignant le ridicule qui caractérise ce qui s'y dit, et je m'en vais. Considérez que je suis juste venu vous faire cadeau d'un commentaire intelligent (et c'est une perle rare ici) en vous invitant à faire autre chose. Ca sera ma bonne action pour aujourd'hui. Si je ne me fait aucune idée sur ce que ça y changera, je pourrais au moins me dire que j'ai essayé.

Sur ce, je vous laisse à vos délires pitoyables.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 87 invités