Quelqu'un s'y colle?
Peuvent pas faire un petit crobard simple avec une explication simplette, pour décrire le principe dans les grandes lignes?...

Capt_Maloche a écrit :60 Pages de machins et bidules complexes que je n'ai pas envie d'analyser
Quelqu'un s'y colle?
Peuvent pas faire un petit crobard simple avec une explication simplette, pour décrire le principe dans les grandes lignes?...
Capt_Maloche a écrit :
il en ressort quoi en synthèse?
Capt_Maloche a écrit :ça ne me dis pas ce qu'ils font
si tu pouvais "synthétiser", j'ai trop de boulot en ce moment
kouillon a écrit :...
Mais maintenant, si tu prends 10 kg d'uranium 235, dans 4 milliards d'années, tu peux être certain qu'il en restera 5 kg... Pourquoi ? Tout simplement parce que tu vas appliquer ta loi sur des milliards de milliards de noyaux, et que finalement, une proba que tu appliques un nombre suffisant de fois fini par devenir une règle : je perd la moitié de ma masse en 4 milliards d'années!!!
Newton n'a pas eu besoin de connaitre la nature de la gravité (d'ailleurs à l'époque, on croyais à l'éther) pour lui trouver une règle d'application générale et déterministe. La façon dont fonctionne la gravité à notre échelle n'est que la conséquence d'une probabilité appliquée un nombre incalculable de fois par unité de temps à l'échelle quantique.
Si je pouvais lancer les dès un milliard de milliard de milliard de fois par seconde et que je faisait la moyenne de mes lancés, à ton échelle, je répondrais à une macro-loi : je génère le nombre 3.5, et tu pourrais te vanter de maitriser parfaitement cette loi et tu pourrais l'exploiter dans tes calcul, à macro échelle, ça serait parfaitement juste !
Pour les fentes de Young, c'est EXACTEMENT pareil ! Le résultat de l'impact du photon après son passage dans la fente répond à une loi probabiliste : il a de forte chance de taper ici, moins de taper là. sur une centaine de photon qui passent au travers de la fente, tu vois pas grand chose. Sur des milliards de photons, ça devient des raies et une probabilité semble devenir quelque chose de concret.
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 69 invités