Réaction de Focardi-Rossi: est-ce la fusion froide ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Alex53
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Alex53 » 09/11/11, 17:46

Bonjour,
Attention Rossi a signalé qu'il y avait une erreur de frappe dans le rapport. il faut lire g et non kg.
Une bouteiile de 13Kg environ a été utilisée.
1.7 g d'hydrogène a été chargé et on ne sait pas combien de g ont été réellement consommés.

Vous avez déjà vu un réservoir de 13 tonnes pour contenir de l'hydrogène ! :_)
Cordialement

Gaston a écrit :
Christophe a écrit :Bon y a déjà un "bug"...

D'après le rapport en .pdf on a "consommé" 13604.5 - 13602.8 = 1.7 kg pour 2635 kWh produits (j'ai pas vérifié le bilan thermique)...

On est donc très loin des 2000 kWh par gramme de Nickel annoncé plus haut ! Le rapport est ici de 1.55 kWh par gramme de Nickel.
Le rapport n'est pas très explicite.
13604.5 kg et 13602.8 kg sont décrits comme les poids du "hydrogen tank".
1,7 kg peut donc être la consommation d'hydrogène.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 09/11/11, 21:07

Cordialement

Oui, pour Ariane, les fusées russes, et les navettes NASA et de plus hydrogène liquide, véritable bombe !!!
On pouvait penser qu'ils pesaient tout le container avec une balance exceptionnelle !!

Enfin ce rapport n'a pas été rédigé avec soin, relu, et mis sur internet en forme imprimée, lisible !!
Cela détruit la crédibilité, avec les problèmes comme des isotopes du nickel avec comportements différents logiquement, qui donnent du cuivre à composition isotopique habituelle !!!!!!
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 13/11/11, 12:22

janic a écrit :question: quelle quantité de nickel et d'hydrogène faudra-t-il extraire et transformer pour fournir d'importantes quantités d'énergie. Le bilan serait-il positif? Seul aspect intéressant c'est si le nickel se transforme en cuivre, tant mieux on en manque actuellement!

c' est assez stupide.

Le Nickel coute bien plus cher que le Cuivre. Ce qui traduit que le Cuivre est plus abondant que le Nickel.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 13/11/11, 12:27

Christophe a écrit :Oui pour la progressivité de pénétration d'une invention mais mettre, à l'heure de la globalisation généralisée et de la toute puissance de la finance (et du pétrole), un appareil à fusion froide fonctionnel sur le marché le bouleversera bien plus vite que le moteur à explosion ne l'a fait à l'époque...

On peut s'attendre à une 4ieme révolution industrielle !

....

Mes fesses, oui.

Rosssi n' a encore rien demontré valablement.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 13/11/11, 12:36

Christophe a écrit : ....
Quelle est la cotation actuelle du nickel? :idea:

Une question dont il trés facile à trouver la réponse, et venant d' un posteur à 35 000 posts ? Je suis assez consterné. :lol:

Je viens de verifier sur le net, c' est trés , trés facile à trouver. :idea:
Allez un petit effort.
0 x
NiWiDea
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par NiWiDea » 13/11/11, 18:25

dedeleco a écrit :
Cordialement

Oui, pour Ariane, les fusées russes, et les navettes NASA et de plus hydrogène liquide, véritable bombe !!!
On pouvait penser qu'ils pesaient tout le container avec une balance exceptionnelle !!

Enfin ce rapport n'a pas été rédigé avec soin, relu, et mis sur internet en forme imprimée, lisible !!
Cela détruit la crédibilité, avec les problèmes comme des isotopes du nickel avec comportements différents logiquement, qui donnent du cuivre à composition isotopique habituelle !!!!!!

Il serait interessant de verifier ce que l'on donne comme information...
Ariane n'a jamais utilisé d'hydrogene sous quelques formes que ce soit pour decoller ... maintenant pour les autres vehicules tu n'es pas assé précis sur leur nom donc pas verifiable... En fait, tu te pose souvent comme expert de tout, mais tu montre très clairement que tu ne connais pas grand choses, alors verifie tes sources au lieu de toujours citer ta seule reference...

...
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3353

par gegyx » 13/11/11, 18:59

NiWiDea a écrit :Ariane n'a jamais utilisé d'hydrogene sous quelques formes que ce soit pour decoller ... maintenant pour les autres vehicules tu n'es pas assé précis sur leur nom donc pas verifiable... ...

?? :shock: ??
http://sciencesphy.free.fr/lycee/Seconde/Ariane5.htm

Il y a 2 fois 13 tonnes de H2 + quelques tonnes de stoumph-hydrazine (fabriquée avec du bon maïs de Beauce)
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 13/11/11, 19:25

NiWiDea a écrit :
dedeleco a écrit :
Cordialement

Il serait interessant de verifier ce que l'on donne comme information...
Ariane n'a jamais utilisé d'hydrogene sous quelques formes que ce soit pour decoller ... maintenant pour les autres vehicules tu n'es pas assé précis sur leur nom donc pas verifiable... En fait, tu te pose souvent comme expert de tout, mais tu montre très clairement que tu ne connais pas grand choses, alors verifie tes sources au lieu de toujours citer ta seule reference...

...

Gros plonk !

Bien sur , Ariane V utilise du H2 liquide.
(mais pas seulement, il y a aussu des propulseurs à poudre).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ariane_5
.....
Étage principal cryogénique (EPC) : 220 tonnes d’ergols liquides (hydrogène et oxygène), rempli juste avant le décollage ;....
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 13/11/11, 20:25

Amusant, les certitudes de certains qui ne vérifient pas leur impression sur wikipedia, Ariane espace ou la NASA, avant de mépriser trop vite !!
Donner des références précises évite des erreurs et très utile à tous pour savoir !!

Mes fesses, oui.
Rosssi n' a encore rien démontré valablement.

Rossi a réussi à vendre 1 mégaWatt, n'en déplaise à moinsdewatt, qui a trop de certitudes méprisantes, au lieu de douter, vu le nombre de scientifiques qui ont vérifié, étudié, vu des effets similaires étranges, qui justifient les doutes sur les certitudes péremptoires de moinsdewatt.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 13/11/11, 20:38

Je viens de publier sur mon site www.replication-meyer.be.ma, onglet "focardi-rossi " il y a quelques minutes:

A la lecture de l'énorme document de 2333 pages de Patrick Kelly version 26/10/2011, page 3-21 j’apprends l'existence du brevet FR 2680613, déposé par Michael Meyer et Yves Mace faisant état d'un dispositif assez simple: une tige de fer, 3 bobines, un champ magnétique continu de 0,5 T, un champ alternatif à 21 Mhz ( demi fréquence de RMN du fer ) et une bobine de récolte. Or, dans certaines de vidéos concernant les démos de Rossi, on voit clairement Rossi manipuler ( sans s'apesantir sur le sujet, vous allez comprendre pourquoi ) un "générateur de fréquence". Voulez vous parier que cette RMN ( 21 Mhz = 42 Mhz/2, mais au niveau du champ magnétique, ça fait le même résultat ) EST le catalyseur ( ou un des catalyseur ) de la réaction de F-R !

Je vous explique: j'ai téléchargé la dernière version du bouquin de 2333 pages de Patrick Kelly ( 26/10/2011 ). Monument de naïveté, mais source d'idées et croquis superbes. A la page 3-21, je tombe sur cette invention, brevetée des Français Michael Meyer et Yves Mace: un truc tout simple: une tige de fer, 3 bobines, une modulation à 21 Mhz qui déclenche la Résonance Magnétique Nucléaire du Fe 56 pour le transmuter en Fe 54.

Et si c'était ça, " l'allumette" de la réaction de Focardi Rossi ? On le voit clairement manipuler un générateur en s'abstenant soigneusement d'en souligner l'importance......

Meyer ( Michael) a d'ailleurs également déposé un brevet en '76 concernant une tige de cuivre....

Je suis sûr que d'ici 24 heures, deledeco va nous en dire plus...
Désolé d'alimenter tes insomnies, del....... :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »