Réaction de Focardi-Rossi: est-ce la fusion froide ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6002

par Obamot » 31/10/12, 06:21

raymon a écrit :Entonnant tout de même tous ces gens qui s'intéresse à la fusion froide pour un truc impossible présenté par des clowns. Heureusement les revues scientifiques sérieuses refuse systématiquement de publier.

Et bien si tu parles en chimie et en médecine: il y a à boire et à manger... Si tu regardes ce qui s'est passé avec les OGM, il n'y a aucune raison de penser que ce serait incongru dans un domaine tel que la physique! Mais ça ne veut évidemment pas dire qu'il faut s'enfiler dans cette brêche sans précaution.
Comme nous avons mis la maim que sur même pas 4% de la matière qu'il y a dans l'univers, il reste encore à comprendre comment fonctionne les 96% restant... Mais cependant, lorsqu'on aura trouvé quelque chose de neuf, encore faudra-t-il que ce soit compatible avec ce qu'on sait déjà...

Donc on ne peux pas dire n'importe quoi, et je pense également que c'est aller un peu vite en besogne que de dire qu'il n'y a rien à voir... Par contre en effet, il n'est pas du tout sûr que ce qu'il y a à trouver, soit dans un domaine de recherche qui soit à notre portée, d'encore très minuscules humains...
Dernière édition par Obamot le 31/10/12, 06:28, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 31/10/12, 06:25

Encore Dédélecon qui déconne par son incompétence ponctuel!

Demande pas au gens de fabriquer leur propre thermocouple car il ne sauront pas l'étalonner!

C'est un domaine que je connais très bien tout comme les cellules de charges et faut pas rêver de frabriquer ces composants qui sont des pièces de précisions, y'a des composants bon marchés sur le marché qui vont donner un bon résultat sans tout les tracas qui vont avec!

Tu te prétent ingénieur mais tu n'en est rien, tu découvre plein de choses sur le web et fait croire que t'est compétant nous petant du brouhaha splashant sur tout les sujets ton incompétence trop évidente!

T'est une plaie et rien d'autre mon pauvre dédé!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 31/10/12, 11:00

Et Alain continue ses injures !!

Un thermocouple est très simple et Eléphant veut faire une manip pas facile, de fusion froide que depuis 22 ans des centaines de labos cherchent sans y parvenir, et donc s'il ne sait pas mesurer un T et uns tension de 2 soudures, il ne s'en sortira pas, vu que c'est très simple.

J'ai fait déjà mon microcalorimètre très simple avec les fils fins du commerce, qui détecte des transitions de phase chimiques, et Alain montre une fois de plus son incompréhension des bases de la physique !!
Je propose à de les apprendre, ce qu'Alain refuse nettement !!!

Et je n'étale pas mes diplômes, mais seulement mon expérience et mes connaissances utiles !!

Alain G a écrit :Encore Dédélecon qui déconne par son incompétence ponctuel!

Demande pas au gens de fabriquer leur propre thermocouple car il ne sauront pas l'étalonner!

C'est un domaine que je connais très bien tout comme les cellules de charges et faut pas rêver de frabriquer ces composants qui sont des pièces de précisions, y'a des composants bon marchés sur le marché qui vont donner un bon résultat sans tout les tracas qui vont avec!

Tu te prétent ingénieur mais tu n'en est rien, tu découvre plein de choses sur le web et fait croire que t'est compétant nous petant du brouhaha splashant sur tout les sujets ton incompétence trop évidente!

T'est une plaie et rien d'autre mon pauvre dédé!
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par tagor » 31/10/12, 12:27

dedeleco a écrit :
Et je n'étale pas mes diplômes, mais seulement mon expérience et mes connaissances utiles !!

opinion totalement personnelle et qui ne semble pas partagée
par la majorité des auditeurs
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6002

par Obamot » 31/10/12, 13:33

:arrowd: :arrowd: :arrowd:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 31/10/12, 14:18

Deledeco a dit:

Notes que tu pourrais causer moins et essayer plus, non ? Tu es pensionné, que je sache.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 31/10/12, 16:05

Je n'ai pas la prétention dans mon petit coin de retraité, de faire mieux qu'une centaines de labo bien équipés (spectro de masse pour analyses ) dans le monde qui s'excriment depuis 22 ans sur la fusion froide !!

Pour ceux qui essayent, je leur indique mes connaissances, pour leur éviter des essais mal conçus.

La mesure de T est essentielle, donc un minimum est d'apprendre le minimum de ces mesures sans dépenser fort cher alors que pour quelques € on a autant de précision, si on comprend les connaissances basiques, que j'invite Elephant à apprendre au lieu de faire confiance aveugle à son multimètre.

J'ai indiqué des liens donnant ces infos à lire pour gagner du temps et de l'argent .
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3354

par gegyx » 31/10/12, 19:06

Que j'aimerais voir une réalisation ! :roll:

Le calorimètre par exemple... Une photo peut-être ? S'il s'est perdu dans un déménagement.

Le vélo, je suppose qu'il y a une dynamo home made, avec une bobine et des aimants sur les rayons.

Les boules, fluorescentes.

Le cochonnet avec une puce radio, pour le retrouver dans les fourrés.

La photo, du début d'un puits pour voir si c'est réalisable sur tes terrains innombrables.

Sur les grands arbres, des fils venant de la cime, actionnant des dynamos...

etc...

C'est vrai qu'on puisse être limité, quand on vit sur des souvenirs flous ou des rêves séniles, quand on attend des visites rares des "anciens amis" et de la famille, dans un foyer pour personnes dépendantes.
Mais c'est la vie.
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par BobFuck » 31/10/12, 20:32

> Le vélo, je suppose qu'il y a une dynamo home made,
> avec une bobine et des aimants sur les rayons.

Je sors 12W d'une dynamo de vélo "6V 3W", je suis sûr que Naudin serait intéressé ! :mrgreen:
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 05/11/12, 12:16

Digne d'intérêt: un groupe s'intéresse à la replication des expériences de Celani, à l'aide d'un réacteur "versatile", créé spécialement pour faire des mesures.

http://www.quantumheat.org/index.php/re ... experiment

Rappelons aux lecteurs qui débarquent de alors que Rossi "prétend sans prouver", Celani a une approche nettement plus scientifique. Si un jour on comprend " pourquoi ça marche", ce sera grâce aux mesures du pr Celani !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »