Réaction de Focardi-Rossi: est-ce la fusion froide ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 14/04/11, 14:58

dedeleco a écrit :Il y aurait pein de morts si du polonium était utilisé car
...
Le Polonium est certes dangereux et toxique, mais une fois scellé dans un conteneur, il n'en sort plus que de la chaleur.

dedeleco a écrit :Donc si arnaque il s'agit d'autre chose plus astucieux mais moins dangereux et cher.
J'ai cité le Polonium à titre d'exemple, et je conviens que ce n'est probablement pas ça.

Pour autant, peut-on exclure toute possibilité d'utilisation d'un isotope instable :?:

dedeleco a écrit :A moins d'effets fondamentalement nouveaux et inconnus !!
Wait and See 8)
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 14/04/11, 19:15

Je pense que la prolifération de matières aussi dangereuses, aussi parfaitement scellées qu'elles puissent être constitue un danger majeur.

Dans l'état de ce que nous savons sur la réaction de Foccardi Rossi, si isotopes il y a, ils sont de vie ultracourte.

N'oublions pas que cette technologie permettrait - si les essais s'avèrent convaincants - de multiplier les unités de petite et moyenne puissance, tout le contraire d'un réacteur nucléaire.

Aucune administration de contrôle n'est parfaite: je frémis notamment l'idée qu'on puisse voler des cartouches de polonium ou autre saloperie du même acabit chez des particuliers ou des PME.

Toujours d'après le peu que nous savons, la cartouche de nickel se pollue au cuivre ( une dizaine de % en fin de cycle ) et est facile à recycler chimiquement: rien à voir avec l'usine de la Hague
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 14/04/11, 20:21

Pour la Science actuelle établie par de très nombreux travaux sur 80 ans, cette réaction à énergie énorme de type nucléaire parait incompréhensible, car Ni-< Cu et Fe, est sans les rayonnements hyper dangereux qui devraient exister, ni changer la composition isotopique du cuivre, ce qui est en totale contradiction avec les connaissances nucléaires connues !!!
Si avec un accélérateur de proton on bombarde du Ni, pour réaliser ce type de réactions, on aura des radiations dangereuses !!

Si prouvé vrai, toutes les très nombreuses affirmations et observations étranges publiées peuvent être aussi vraies et la Science subira un énorme remaniement, jusqu'à la chronologie des dates géologiques et la structure de l'univers par exemple.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 14/04/11, 22:50

c'est bien pour cela que je prends tout ce qui se dit, même les interventions des suédois avec une prudence éléphantesque !

Affaire à suivre, mais urgent de ne pas s'enthousiasmer, comme le moteur Minato, le générateur Kapanadze et bien d'autres choses encore

En fait, quelque chose m'intrigue: as tu vu si on a vérifié si la fameuse poudre de nickel n'était pas déjà radioactive avant ? Mais, si oui, pourquoi diable faut-il chauffer pour la faire démarrer ? Pour vaporiser un élément ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 15/04/11, 11:44

elephant a écrit :En fait, quelque chose m'intrigue: as tu vu si on a vérifié si la fameuse poudre de nickel n'était pas déjà radioactive avant ?
Là, tu te poses un peu le même genre de question que moi ...

elephant a écrit :Mais, si oui, pourquoi diable faut-il chauffer pour la faire démarrer ? Pour vaporiser un élément ?
:?:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 15/04/11, 14:02

Vu les énergies dégagées, la poudre avec du radioactif connu serait très irradiante et ils seraient morts !!
Sans compter le prix astronomique !!
C'est là le problème étrange de la fusion froide, même non reproductible et aléatoire !!
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 24/04/11, 18:51

Ca bouge, ca bouge ( mais on ne sait pas trop dans quel sens )

D'une part, Nykteknik annoce des analyses de la poudre de nickel après utilisation: 10 % de cuivre et 11 % de fer: spectaculaire

MAIS:

quand on parcourt ce forum de méchant sceptiques, on se pose des questions:

http://forums.randi.org/showthread.php? ... 40&page=14
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 03/05/11, 17:17

à ma grande surprise, il existe déjà un article sur Wikipedia francophone qui constitue un excellent résumé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalyseur ... et_Focardi

les 2 principaux contributeurs n'ont pas l'air d'êtres cons, bien que je les trouve ( et je ne suis pas seul) l' un d'eux un peu trop enthousiaste. Dans l'état actuel de ce que nous savons, l'emploi du conditionnel ne nuirait pas.

un des 2 contributeurs , Rical a à son palmarès d'autres articles sur la radioactivité "spéciale". Je l'ai invité à nous rejoindre.

à suivre......
Dernière édition par elephant le 03/05/11, 21:58, édité 1 fois.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 03/05/11, 18:30

Des nouvelles fraîches de Ny Teknik: de nouvelles démo ont eu lieu, la dernière le 28/04.

http://www.nyteknik.se/nyheter/energi_m ... 166552.ece

Mais, il n'y a rien à faire: Focardi-Rossi ne convaincront pas grand monde tant qu'ils ne révèleront pas "le" secret du catalyseur. le propre d'une )découverte scientifique - je n'apprendrai rien à personne - étant la reproductibilité de la manipulation. Plusieurs éminents professeurs ont vu ( ils ont même analysé la poudre usagée ), mais peu de gens les croient.

( à part les grecs de Defkalion, apparemment )
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 03/05/11, 18:59

Si je chauffe ma maison pour dix fois moins cher sans m'irradier j'achéterai sans savoir le catalyseur secret.

Ce catalyseur ne restera pas longtemps secret, comme le prouve l'histoire !!
Savoir que c'est possible suffit pour redécouvrir un secret technique !!
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »