Réaction de Focardi-Rossi: est-ce la fusion froide ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 18/01/13, 10:28

Ben, tu vois, chez nous, en Belgique, Obamot, la fraude fiscale est LE sport national, paraît-il !

Mais, plus sérieusement, je partage ton avis: même si on a tous notre petit générateur au perlimpinate d'escampette ramolli chez nous, il faudra une taxation de remplacement. Faisons pour une fois confiance à nos gouvernants: ils trouveront des solutions, et vite ! :D ( le cyclisme et le piétonisme sont des évasions fiscales éhontées ! :D )

Un ménage ( modeste ) à 50° de latitude Nord, c'est une recette fiscale sur l'énergie d'au minimum 800 à 1000 euros/an: l'état ne peut pas s'en passer.

Par contre, si l'état fait de même, il fera aussi des économies et ces économies doivent apparaître au budget et pas être dépensées !

Quant aux émirs et consorts, on leur a déjà assez rapporté comme çà et je ne m'en fait pas pour eux: la transition vers des énergies propres dans le domaine des transports n'est pas pour tout de suite.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 18/01/13, 10:39

Merci...!

elephant a écrit :Faisons pour une fois confiance à nos gouvernants:

Faudrait quand même pas pousser, c'est là où moi j'ai de la peine :cheesy:

elephant a écrit :Quant aux émirs et consorts, on leur a déjà assez rapporté comme çà et je ne m'en fait pas pour eux: la transition vers des énergies propres dans le domaine des transports n'est pas pour tout de suite.

Certes, et aussi quand tu fais le plein ou que tu chauffes ta maison au fioul, voire quand tu prends l'avion ou le bus, tu permets surtout aux ricains de faire marcher leur planche à billet, puisque cette énergie fossile est payée en pétrodollars, on leur offre une sorte d'impôt indirect qu'ils prélèvent à l'insu de notre plein gré avec leur monnaie de singe! Comme tu le vois, les questions idéologiques nous dépassent, même quand on ne voudrait pas avoir à faire à elles!
0 x
Géronimodu92
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Géronimodu92 » 18/01/13, 12:22

Pour les sceptiques :

http://www.lenr-forum.com/forum.php

Après vous ne serez plus sceptique.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 18/01/13, 15:39

Septique en quoi?

Il n'y a pas à être: ni septique, ni fervent, ni négationniste ni "avoir la foi": les choses sont juste ce qu'elles sont! Il ne faut ni plus ni moins qu'avoir le courage de voir la réalité en face.

Là ça devient un gag chez eux: Mélanger des projets industriels d'envergure comme ceux de grandes marques automobiles. avec des choses non encore avérées (enfin ...c'est juste un forum!)

Rien d'offensant, un chouilla un peu maladroit d'avoir posté ce lien un peu vite amha.

C'est également un peu dommage, de ne pas séparer le bon grain de l'ivraie dans les EnR (les vraies...)
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 19/01/13, 20:36

Ce fil a maintenant exactement 2 ans.

Et toujours rien de probant de la part de Rossi.

:cheesy:

Des news de ses bétises ?
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

par raymon » 20/01/13, 19:18

Ce fil a maintenant exactement 2 ans.

Et toujours rien de probant de la part de Rossi.

Cheesy Grin

Des news de ses bétises ?

Oui une news il a découvert que la terre est plate.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3855

par janic » 20/01/13, 19:28

Septique en quoi?
attention quand elles sont septique c'est généralement qu'elles sont fosses! :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 20/01/13, 21:39

:mrgreen:
attention aussi au fait qu'ici y'en a qui ne comprennent pas l'humour :cheesy:

En fait je ne sais pas pourquoi je dis "attention" :mrgreen: :cheesy:
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 12/02/13, 12:38

Les nouvelles de la replication de la cellule de Celani par Pons - Fleischmann Memorial sont plutôt bonnes:

http://www.quantumheat.org/index.php/fo ... nd-against

Pas spectaculaire, bien sûr, mais n'oublions pas que cette cellule ne contient qu'un bout de fil de 20 cm, soit 250 fois moins de nickel qu'une cellule Focardi Rossi.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 12/02/13, 13:07

Cette terminologie de …«réplication» est trompeuse, donc mal comprise.

Dans la mesure ou elle supposerait qu'il y ait déjà eu un résultat tangible à la clef.

Qu'en est-il? Non il n'y en a pas, pour toutes les raisons que l'on connaît et qui reviennent à chaque fois sur le tapis. Il faut donc y mettre un terme, car ça nuit à la bonne atmosphère du forum. On fini par s'écharper avec des participants, pour lesquels on a de l'estime et avec qui nous avons foultitude de points communs et d'avis convergents.

Pour éviter que ce type de confusion resurgisse à chaque fois, pourquoi ne pas créer une rubrique «Science fiction et recherches parallèles»?

Ça éviterait qu'on se prenne le choux pour des questions de sémantique sur la forme, et qui ne conduisent qu'à nous télescoper sur les questions de fond (ce qui n'a même pas lieu d'être). Comme ça au moins ce serait clair pour tout le monde, il existerait enfin une section idoine sans entraver la liberté d'expression et de pensée (et de facto la libre action) et ceux qui font de la "saine critique", ne passeraient plus pour des bizuteurs de motivation dès lors que l'on jouerait carte sur table.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »