Réaction de Focardi-Rossi: est-ce la fusion froide ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 24/05/13, 10:31

raymon a écrit :En suédois la société qui a financé le test, ils vont en financer un autre plus long. http://www.elforsk.se/Aktuellt/Svenska- ... or--E-cat/
Merci pour tes infos. Le suspense continue...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 26/05/13, 18:47

raymon a écrit :Puisque des scientifiques sérieux ont pu vérifier le fonctionnement du réacteur pn peu se demander combien d'années cela va mettre à être diffusé? Combien de temps faudra-t-il pour que toutes nos sources d'énergie soit remplacé par des réacteurs à fusion froide?

Là tu t'emballes un peu vite!

Tu dis:

raymon a écrit :La production d'énergie est supérieure à toute source conventionelle.

Supérieur à quoi? Si c'est d'autres processus de catalyse il faudrait donner des valeurs pour être en mesure de vérifier. Où sont-elles?

Le texte démontre qu'ils n'ont fait que constater que le processus dégage "de la chaleur" détectable à l'aide d'une mesure de température par thermocolorimètrie, sans quantifier ça exactement, ni afficher clairement le protocole de test. Ce qui est totalement nul car invérifiable! Par ailleurs, de multiples facteurs peuvent influencer une mesure faite en °Kelvins.

Je reviens à la chimie et à la durée de la réaction: l'argument employé n'est pas un critère, amha. A titre d'exemple, l'une des réactions qui produit le plus d'énergie et dure le plus longtemps, est probablement le phénomène de rouille, puisqu'il est suffisamment puissant pour bouffer du métal!
Et il dure très longtemps, parce que le fer (pour simplifier) passe d'un état Fe vers Fe(OH)2 à Fe(OH)3 (après réduction en ion hydroxyde) puis revient à Fe(OH)2 en attendant le prochain passage de dioxygène, pour lui piquer un atome d'oxgène et repartir en Fe(OH)3 et ainsi de suite.

Ça peut donc durer longtemps... :lol:

Donc à se stade, on a juste la constatation d'une catalyse pour Rossi. Point barre.

Je dis bien à ce stade, ça ne signifie nullement «de la surunité»!

Et tôt ou tard, il faudra s'entendre sur ce que l'on nomme "surunité". Ça ne serait pas inutile car il n'est même pas sûr que nous en ayons besoin (et encore moins que nous soyons à même de la constater un jour, sauf si on appelle une pompe à chaleur «machine surunitaire», alors là...), nous n'en aurons pas besoin si nous arrivons à être autonome avec de "l'énergie libre"... Et surtout si nous réduisons le gaspillage! Ça devrait suffire. Et là nous sommes en plein dedans.

PS: pourquoi n'as-tu pas renseigné ton profil?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 26/05/13, 20:21

PS: pourquoi n'as-tu pas renseigné ton profil?

T'es de la police?
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 26/05/13, 20:37

Pour sûr il a un couteau. Made in swiss army.

Sinon pour rossi je vais finir par croire qu'il devrait cathalyser du plomb plutôt que du nickel avec de l'hydrogene.
Comme ça en plus il aura de l'or.
C'est coup double.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 26/05/13, 20:47

Oui, pas tellement "army", mais au moins j'ai annoncé la couleur Image

Les alchimistes du surunitaire ont toujours la tchatche, mais lorsqu'on creuse un peu le cursus, c'est "silence radio"... tagada, tagada, y'a plus personne...?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 27/05/13, 08:09

Pour sûr il a un couteau. Made in swiss army.

C'est à dire? Précise ta pensée.
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 27/05/13, 08:14

Mois après mois l'info ce confirme. Je vous suggère d'aller chercher plutôt qui sont ces gens qui ont publié ce rapport et si c'est dans leur intérêt personnel de publier cela.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/05/13, 10:14

raymon a écrit :Mois après mois l'info ce confirme.
Merci de continuer à nous tenir au courant.
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 27/05/13, 11:28

Je vous suggère de faire une recherche sur Hanno Essen un de ceux qui pense que le e-cat fonctionne et produit une chaleur excedentaire.

http://en.wikipedia.org/wiki/Hanno_Ess%C3%A9n
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 27/05/13, 11:32

N'importe quelle réaction catalytique exothermique produit une chaleur "excédentaire"...la question est de savoir pendant combien de temps...

Fouiller plus haut dans ce sujet j'avais une estimation de la consommation de Nickel d'après les chiffres donnés par Rossi...c'était assez énorme ! Ça commence ici: https://www.econologie.com/forums/reaction-d ... 10384.html

Je dis pas qu'il y a rien dans la réaction, mais ne comptez pas vous chauffez avec d'ici quelques décennies...
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités