Réaction de Focardi-Rossi: est-ce la fusion froide ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
sam67
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 21/02/11, 12:42




par sam67 » 30/05/13, 07:44

Obamot a écrit :Réduire un métal en poudre changerait-il sa masse atomique? Nous aurait-on menti?


Évidemment non. Mais en quoi cette augmentation disqualifie Rossi ? Je ne comprends pas le raisonnement derrière cet argument.
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 30/05/13, 08:21

Obamot est très borné il croit encore que c'est total ou le cea qui vont nous sortir de la mouise. Donc tous ce qui sort de l'ordinaire le dérange. Ne te crois pas obligé de lui répondre il vaut mieux ignorer ces posts.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/05/13, 08:35

Je qualifierais cette modification de masse volumique " d’intrigante", tout au plus.

N'oublions pas, notamment que le nickel a été "chargé" d'hydrogène et qu'il peut y avoir des modifications au niveau cristallographique. AMHA, ce débat doit être reporté au moment où DES équipes scientifiques pourront démonter le truc en toute indépendance et refaire les mesures des autres.

Mais c'est pas encore pour le mois prochain puisque le ticket d'entrée est à 1 million de dollar :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 30/05/13, 09:17

ce débat doit être reporté au moment où DES équipes scientifiques pourront démonter le truc en toute indépendance et refaire les mesures des autres.

Oui tant que l'on ne sait pas ce qu'il se passe à l'intérieur et que ce n'est pas revérifié. Cela risque d'être très long l'info est très dérangeante la censure médiatique, la contradiction avec ce que l'on croit connaitre de la fusion nucléaire...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 30/05/13, 14:37

Modéré

Justement, voilà ton problème: tu comprends que dalle, et pourtant tu affirmes Image

Modéré
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 30/05/13, 15:47

Obamot a écrit :Justement, voilà ton problème: tu comprends que dalle, et pourtant tu affirmes Image


Arrête de chercher les gens stp...t'avais pas dit que tu voulais faire des efforts? :evil:

Aussi, on a nos smiley, pkoi tu vas les prendre sur futura sciences? :shock:
0 x
sam67
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 21/02/11, 12:42




par sam67 » 30/05/13, 15:57

Obamot a écrit :Justement, voilà ton problème: tu comprends que dalle, et pourtant tu affirmes


Ben non justement je n'affirme rien. Je pose seulement une question. Une question c'est pas une affirmation.

Tu ne réponds toujours pas à cette question et d’ailleurs tu n'es pas obligé j'en conviens.

Tu as écrit :

Comment peut-on partir d'une masse volumique de:

8,902 g/cm3 (pour le nickel)
pour prétendument se retrouver avec une masse volumique supérieure de
8,96 g/cm3 (pour le cuivre après catalyse exothermo-chose)


En quoi cette augmentation rend suspects les résultats de Rossi. Je cherche et je ne vois pas en quoi cela pose problème vis à vis des résultats de Rossi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 30/05/13, 16:00

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :Justement, voilà ton problème: tu comprends que dalle, et pourtant tu affirmes Image


Arrête de chercher les gens stp...t'avais pas dit que tu voulais faire des efforts? :evil:

Aussi, on a nos smiley, pkoi tu vas les prendre sur futura sciences? :shock:

chasser le naturel il revient au galop ... :?
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 30/05/13, 16:53

Oui, en effet, il revient au galop...

Est-ce que créer des pseudos fictifs afin de ne pas s'exposer c'est «faire des efforts»? Je croyais que c'était une pratique révolue et interdite ici?

Au lieu de ça, comme d'hab on tire sur l'ambulance ce qui revient à se tirer une balle dans le pied.

PS: j'ai pas repris ce smiley de FS mais de quelqu'un d'autre dans ce forum qui l'avait mis dans un MP, sans même que je m'en rende compte. Mais je ne vois absolument pas ce que cette remarque vient faire là-dedans, sauf d'en rajouter une couche. Tu parles d'un «effort».
Dernière édition par Obamot le 30/05/13, 16:59, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 30/05/13, 16:56

Obamot a écrit :Est-ce que créer des pseudos fictifs afin de ne pas s'exposer c'est «faire des efforts»? Je croyais que c'était une pratique révolue et interdite ici?


Diffamation...puisque tu n'as aucune preuve de ce que tu avances...

Obamot a écrit :Au lieu de ça, comme d'hab on tire sur l'ambulance ce qui revient à se tirer une balle dans le pied.


Toi une ambulance? Plutôt un pyromane...Tu veux qu'on lance un sondage te concernant auprès des autres membres....pour te montrer la réalité en face?

Obamot a écrit :PS: j'ai pas repris ce smiley de FS mais de quelqu'un d'autre dans ce forum qui l'avait mis dans un MP, sans même que je m'en rende compte. Mais je ne vois absolument pas ce que cette remarque vient faire là-dedans, sauf d'en rajouter une couche. Tu parles d'un «effort».


Hé hop, encore le discours victimaire qui revient... :|
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités