kistinie a écrit :Il serait temps d'intégrer le fait que le climat est le résultat d'une interraction EM et que la terre, tout comme nous, est sensible et réagis aux champs magnétiques et électriques de toutes natures.
A l'échelle de ce projet, c'est un HAARP like surprise, version EMF constant, qui sera mis en place et dont les effets seront découverts, longtemps après.
Je trouve ce projet déraisonnable de part la taille de la pollution EM potentielle supplémentaire qu'il contient, sans parler de la dépendance et la vulnérabilité de l'usager.
Nous avons assez déformé notre environnement EM naturel, il serait sage de modérer nos ardeurs dans le domaine du gigantisme électrique avant de mieux le comprendre et maitriser les nuances de ce sujet.
Mais, en revanche, je comprends que les électriciens aient la trique en pensant à tous ces immenses tuyaux autour du monde et donc je ne doute pas de l'énergie qu'il mettront pour faire voire le jour à ce concept.
Pour ma part, je préférerais que l'on récupère les KW actuellement perdus en chaleur
Et hop! Une pirouette pour sauter du coq à l'âne ...comme d'hab!
Ça ne sert à rien de noyer le poisson avec des technos qui ne sont pas opérationnelles ni répandues aujourd'hui...
kistinie a écrit :Les rendements des meilleurs Seebeck organiques atteignent 40%
...tout ça n'est que très théorique pour l'instant... En attendant la demande électrique progresse et il faut bien trouver des solutions concrètes! Si tant est qu'on arrive à récupérer cette énergie un jour, le pourcentage annoncé dans le meilleur des cas, n'arriverait pas à répondre au "full need"... Donc l'un n'empêche pas le développement de l'autre ...à moins de partir dans un cycle de décroissance. J'aimerais bien ...mais ça n'est malheureusement pas réaliste... il suffit de voir la fragilité actuelle de l'économie, où lorsqu'un pays développé tousse... on attrape tout de suite le rhume dans les pays émergeants...
Tu as dit des grosses bêtises et ferais mieux de le reconnaître