Résonnance de l'eau par JC Dumas?
Ben si, puisque 1 J = 1 W.sChristophe a écrit :Puis le 2ieme bilan est tarabiscoté !
Quand on fait un bilan on multiplie une puissance par des secondes...pas des Wh par des h en secondes!
Donc 1W.h = 3600 J...
Par contre le calcul présenté est faux : 206 * 3600 = 741600
Ton calcul complet, c'est :Christophe a écrit :206 Wh sur 7 minutes donne une puissance de 206 * 60 / 7 = 1765,7 W soit une énergie sur 7 minutes (de 60 secondes) de 1765,7 * 60 * 7 = 741594 Joules...cela revient au même mais on voit déjà que le résultat varie un peu...
(206 * 60 / 7) * 60 * 7 = 206 * 60 * 60 * 7/7 = 206 * 3600
0 x
- nonoLeRobot
- Kyot'Home Master
- x 13
Salut Christophe,
Je n'ai pas compris l'histoire d'énergie primaire et des 150%. Sinon effectivement vu les conditions une erreur de mesure de 16% ne semble pas impossible.
Ils avaient quoi pour mesurer la puissance ? Effectivement il y a peut être un pb de cos phi. Peut être que l'utilité des différents mécanismes des machines "surunitaires" est de biaisé le cos phi ? Pareil pour mesurer la température de l'eau. Comme tu le dis Christophe il faut que ce soir bien homogène.
Je n'ai pas compris l'histoire d'énergie primaire et des 150%. Sinon effectivement vu les conditions une erreur de mesure de 16% ne semble pas impossible.
Ils avaient quoi pour mesurer la puissance ? Effectivement il y a peut être un pb de cos phi. Peut être que l'utilité des différents mécanismes des machines "surunitaires" est de biaisé le cos phi ? Pareil pour mesurer la température de l'eau. Comme tu le dis Christophe il faut que ce soir bien homogène.
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Ben oui, quand on voit la vidéo, on penche vite pour les erreurs de mesure, très faciles en alternatif.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Système Dumas...
C'est effectivement un pompage de l'idée de DAVEY, de décomposition directe de l'eau par le secteur...pas de quoi révolutionner la physique. Par contre je constate que depuis plusieurs années des "inventeurs" ressortent des découvertes oubliées en se les attribuant sans vergogne. Le financement des idées innovantes est de plus en plus efficace et soutenu par les pouvoirs publics et les entreprises (business angels). Faut il y voir là une augmentation du nombre de quidam prétendant avoir "inventé" quelque chose qui existe déjà...
0 x
-
- Modérateur
- x 11368
Je ne pense pas que JC Dumas ait eu des financements...mais effectivement l'appropriation d'inventions passées est chose courante.
On connait bien le cas avec le dopage à l'eau...
On connait bien le cas avec le dopage à l'eau...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
système DUMAS
J'espère qu'il n'a pas obtenu d'argent (public tout au moins) puisqu'il n'y a rien d'innovant dans son pompage du système DAVEY. En ce qui concerne le moteur PANTONE, il convient de se souvenir que Paul PANTONE n'a jamais prétendu avoir inventé quelque chose, il parlait seulement de redécouverte (d'un système -français- qui date du 19 ème siècle ! )) )
Dans le même ordre d'esprit vous avez actuellement une recherche de financement (280000€ !!!) pour une "invention " française du même tonneau : le LLW9 (cf google) ...
Dans le même ordre d'esprit vous avez actuellement une recherche de financement (280000€ !!!) pour une "invention " française du même tonneau : le LLW9 (cf google) ...
0 x
-
- Modérateur
- x 11368
Je ne pensais pas à Pantone, mais aux entreprises faisant commerce de kits de dopage à l'eau: aucune référence jamais à pantone ou à Mr Gillier (1er agriculteur à avoir testé le dopage à l'eau) encore moins Mr David...
Je suis toujours resté impartial vis à vis de ces entreprises, dont certaines se faisaient une petite guéguerre vis à vis de la paternité du système...Alors que, je crois, qu'on dit que l'union fait la force...
Fin de la parenthèse!
Je suis toujours resté impartial vis à vis de ces entreprises, dont certaines se faisaient une petite guéguerre vis à vis de la paternité du système...Alors que, je crois, qu'on dit que l'union fait la force...
Fin de la parenthèse!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 554
Christophe a écrit :Je ne pense pas que JC Dumas ait eu des financements...mais effectivement l'appropriation d'inventions passées est chose courante.
...
La déclration de pseudo invention stupides (de ce genre) est chose encore plus courante.
Et un certain tropisme de ce forum à les mette en avant est constaté.
C 'est à se demander pourquoi.
0 x
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »