Rideaux écolos: vos avis !
-
- Modérateur
- x 11410
Quel optimisme Bernard!
J'aimerais bien savoir où tu trouves des panneaux à 1.2€ TTC le Wc...
C'est plutot le quadruple (au moins) qui est le tarif moyen en France...
ps: on éclaire la France au PV quand?
J'aimerais bien savoir où tu trouves des panneaux à 1.2€ TTC le Wc...
C'est plutot le quadruple (au moins) qui est le tarif moyen en France...
ps: on éclaire la France au PV quand?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11410
bernardd a écrit :J'ai eu 2 propositions de 2 fournisseurs différents pour des panneaux 250W de 1,6m2, soit 3KWc en 12 panneaux, à moins de 1,7$/Wc. Mais pas eu le temps d'avancer plus, désolé.
Je m'y remettrai dès que possible.
Oh oui ca m'intéresse...c'est des prix "nets livré chez toi en France" ou bien départ d'usine HT ?
Dans tous les cas, tu devrais dire ceci ici: https://www.econologie.com/forums/photovolta ... t9395.html
Ca va en refroidir plus d'un...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Concernant des rideaux solaires, il me semble qu'il y aurait un marché pour quelque chose de proche :
Vu le prix en main d'oeuvre et matériaux pour le revêtement externe en cas d'isolation extérieure, il serait plus efficace de créer un tissu qui puisse se tendre en extérieur et assurer la protection des murs contre l'air et l'eau, tout en laissant respirer.
Vu le prix en main d'oeuvre et matériaux pour le revêtement externe en cas d'isolation extérieure, il serait plus efficace de créer un tissu qui puisse se tendre en extérieur et assurer la protection des murs contre l'air et l'eau, tout en laissant respirer.
0 x
A bientôt !
Intéressant mais avec quel type de thermomètre as tu mesuré la T°?
avec un thermometre médical "thermo flash" comme tu vends dans la boutique
il y a possibilité de mesurer l'ambiante et les matières avec une selection adaptée - comparé avec un thermometre ordinaireles valeurs relevées sont identiques -
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Bernardd a parlé de 1,2 euros ou 1,7 $ /Wc . Vraiment très peu: le prix de gros pour un installateur devrait se situer actuellement entre 2,6 et 3,15 euros /Wc HORS TVA ! ( et bien sûr, hors rails, hors onduleur, hors main d'oeuvre : quand on parle de 5,5 à 7 euros hors taxes, tout le reste est compris )
Des prix pareils c'est direct de Chine par container entier, hors taxes et port, payables d'avance. Et personnellement, je me renseignerais deux fois sur le fournisseur avant de lui faire un virement de 125000 euros. Me trompe-je ?
Des prix pareils c'est direct de Chine par container entier, hors taxes et port, payables d'avance. Et personnellement, je me renseignerais deux fois sur le fournisseur avant de lui faire un virement de 125000 euros. Me trompe-je ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
C'est l'ordre de grandeur pour 12 panneaux livrés en France, HT.
Et dès que j'aurais pu y passer assez de temps, c'est le prix que vous pourrez aussi avoir...
Par container entier, c'est encore moins cher, et c'est ce que payent les grossistes ou les sociétés travaillant sur de gros projets, car elles travaillent hors taxe.
Mais 3€/KWc, c'est juste le niveau de rentabilité dans la moitié Sud.
Au passage, dès que les panneaux seront passés en dessous de 1€/KWc, en 2011 je pense, la TVA sera la plus grosse incitation pour un particulier à consommer sa propre production : plus de TVA à payer, on gagne 19,6% directement...
Note : Je viens de reprendre les chiffres que j'avais reçu d'un fournisseur potentiel et d'un transitaire :
Pour un "kit" 3KWc en 12 panneaux 250Wc monocristallins, des rails standards et un onduleurs réseau, livré en france, c'est 7000$, soit 5600€HT au cours du jour : 1,9€HT/Wc, hors main d'oeuvre. Je n'ai pas encore testé :-)
Les panneaux seuls sont à 1,8$/Wc soit 1,32€/Wc pour du monocristallin, les polycristallins seraient moins chers.
Note : sur les 5600€HT, il y a 200€ de livraison France/France et 400€ de FRAIS ADMINISTRATIFS pour l'entrée en France.... Il vaudrait mieux en faire venir plusieurs en même temps.
Supplément : chez un autre fournisseur, des polycristallins même taille même puissance, pour 12, sont à 1,73$/Wc livrés sous douane en france au Havre, soit 1,27€/Wc. On arrive alors à 1,5€/Wc HT livré à domicile en France.
Donc on n'est vraiment pas loin de la rentabilité brute pour les panneaux silicium...
Et dès que j'aurais pu y passer assez de temps, c'est le prix que vous pourrez aussi avoir...
Par container entier, c'est encore moins cher, et c'est ce que payent les grossistes ou les sociétés travaillant sur de gros projets, car elles travaillent hors taxe.
Mais 3€/KWc, c'est juste le niveau de rentabilité dans la moitié Sud.
Au passage, dès que les panneaux seront passés en dessous de 1€/KWc, en 2011 je pense, la TVA sera la plus grosse incitation pour un particulier à consommer sa propre production : plus de TVA à payer, on gagne 19,6% directement...
Note : Je viens de reprendre les chiffres que j'avais reçu d'un fournisseur potentiel et d'un transitaire :
Pour un "kit" 3KWc en 12 panneaux 250Wc monocristallins, des rails standards et un onduleurs réseau, livré en france, c'est 7000$, soit 5600€HT au cours du jour : 1,9€HT/Wc, hors main d'oeuvre. Je n'ai pas encore testé :-)
Les panneaux seuls sont à 1,8$/Wc soit 1,32€/Wc pour du monocristallin, les polycristallins seraient moins chers.
Note : sur les 5600€HT, il y a 200€ de livraison France/France et 400€ de FRAIS ADMINISTRATIFS pour l'entrée en France.... Il vaudrait mieux en faire venir plusieurs en même temps.
Supplément : chez un autre fournisseur, des polycristallins même taille même puissance, pour 12, sont à 1,73$/Wc livrés sous douane en france au Havre, soit 1,27€/Wc. On arrive alors à 1,5€/Wc HT livré à domicile en France.
Donc on n'est vraiment pas loin de la rentabilité brute pour les panneaux silicium...
0 x
A bientôt !
-
- Je comprends l'éconologie
Korben Dallas a écrit :Ça me donne une autre idée : pourquoi ne pas remplacer toutes les fenêtres par des parois pleines avec des écrans géants à l'intérieur qui afficheraient les images prises par des caméras à l'extérieur ???
1/ Ça limiterait les déperditions dues aux fenêtres (toujours moins isolantes qu'une paroi opaque bien isolée)
2/ Les écrans chaufferaient la maison (tellement ça consomme ces saletés) : plus besoin de chauffage !
Bah, en fait, mon idée "novatrice" existe déjà :
http://www.koreus.com/video/fenetre-winscape.html
0 x
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »