Roue de Worcester

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 23/09/08, 21:12

Votre roue me donne faim... :lol:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
harry le ravi
Je comprends l'éconologie

par harry le ravi » 23/09/08, 21:22

Pourquoi retirer les deux poids de 6h et 12h de la prise en compte du système?

Pour moi il est casiment impossible que le système tienne en équilibre en mettant ces deux poids seuls.

Je m'explique:
Il y a quand meme un effet bras de levier (le poids de 12h est plus éloigné du centre que le poids de 6h) donc une infime rotation de la roue va déséquilibrer le système des deux poids et ce desequilibre va faire tourner la roue.

Tout comme le poids de 6h effectue un bras de levier avec le poids 1 coté gauche.

Là où ca pourrait devenir interessant c'est dans le cas où on fait tourner la roue juste d'un demi cadre.

Là il y aurait aussi un casi équilibre entre le poids de 6h et son opposé le poids 1 gauche... et on aura donc 19 autres poids de chaque cotés.

Mais ce n'est que mon avis, j'attend vos retours.

Sinon je m'entête à construire un proto, j'ai fini les rayons, le centre des deux roues et l'axe central.

Il me reste à trouver du cuivre de diametre interrieur 16-18mm pour y inserrer les billes, assembler le tout et bien gérer les fixations des cordes et leurs longueurs.
0 x
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par quartz » 23/09/08, 21:47

Bon c'est cool harry, je peux pas te reprocher quoi que se soit sur ce coup là.
Perso j'ai une longue liste de râteau derrière moi, j'ai également besoin de confronter la maquette pour me forger mes certitudes.
Si tu visite mes pages tu pourras t'en rendre compte.

Je te soutiens dans ta démarche, tiens nous au courant.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 23/09/08, 21:50

Gregconstruct a écrit :Votre roue me donne faim... :lol:

Ouais Greg, ça commence à ressembler à un gâteau d'anniversaire avec des bougies :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 23/09/08, 23:13

Je vais dire ce que je vois dans ce dessin, pour commencer.

1-Pour moi, le dessin d’origine est mal dessiné, les fils ne sont pas verticaux, quand ils le doivent être. Les cellules amènent de l’embrouille dans le dessin, si bien que l’on se demande
si c’est pour faire une illusion d’optique.
Je n’ai jamais considéré les cellules comme utiles dans le fonctionnement.
Dites-moi si je me trompe, au cas où elles permettraient de reposer les boules et ainsi changer le centre de gravité de ces dites boules ?
Je ne considère que le centre de gravité d’une boule, relié par 2 fils de longueur égale. Ces fils attachés à leur extrémité à un support de la roue qui n’influe en rien sur la boule (pas de contact).
Une boule à midi, 3H, 6h et 9h, pend à la verticale tendant un fil. L’autre fil est alors dans ces 4 positions privilégiées, perpendiculaire au fil vertical. Ce dernier fil ne porte pas la boule, mais on peut considérer qu »il est quasi tendu également.
Dans ces conditions, les calculs, la maquette, ou la simulation en est facilitée.

Quartz / A cette heure-là , je n’ai toujours pas bu de Rochefort, tout juste une lichette de vin, mais j’ai du mal à voir les boules sur ton dessin.
Par contre sur le dessin d’origine de la première page, si on considère une boule verticale à midi et l’autre à 6H, il y a bien 20 boules à gauche et 18 à droite.
C’était pourtant évident ! :cheesy:

Mais le déport des boules est plus accentué à droite...

:?: Y-a-t-il un compromis en jouant sur les longueurs de fils ou les poids, ou le nombre de boules pour faire mouvement, ou bien irrémédiablement l’équilibre se fera par une géométrie naturelle
0 x
harry le ravi

par harry le ravi » 24/09/08, 00:13

Je pense qu'il faut que les fils doivent etre legerement plus long qu'ils ne doivent l'etre.

Ainsi il y aura un poil de mou dans les fils pour que les poids reposent sur le cadre quand il le faut (Nord-Ouest et Sud Est) au détriment du rendement du système si il marche.

Je suis d'accord pour dire que le dessin n'est pas assez precis et c'est peut etre ca qui embrouille beaucoup ou qui pourrai faire penser que ca marche.

C'est pour cela que je fais un proto à 2x4 cadres qui normalement sera quasiment fini demain dans la soirrée si je trouve tout ce qui me manque.

Par contre je continu à dire que tout les poids entrent en compte et non pas 18 pour 20 mais ca ne tient qu'à moi.

Bonne fin de soirée et bonne nuit.
0 x
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 24/09/08, 10:08

Capt_Maloche a écrit :
Gregconstruct a écrit :Votre roue me donne faim... :lol:

Ouais Greg, ça commence à ressembler à un gâteau d'anniversaire avec des bougies :D

Ah, toi aussi, tu as remarqué ça??? :lol:

En même temps, Worcester c'est aussi le nom d'une sauce :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Obelix » 24/09/08, 15:58

Bonjour,

Pour ceux qui s'interessent vraiement a la roue de worcester:
http://www.freeenergynews.com/Directory ... index.html

Vous y trouverez un peu de theorie et de calcul ...
Bonne lecture

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 24/09/08, 16:00

Obelix a écrit :Vous y trouverez un peu de theorie et de calcul ...
Bonne lecture

Obelix

La flemme de lire...t'as trouvé les résultats des calculs? :mrgreen:
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Obelix » 24/09/08, 16:14

Bonjour,

Oui Xtof un peu vers le bas de page lien direct !!

Une realisation francaise a voir :
http://nseo.com/aldocosta/main.htm

Bonne lecture !!

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!