Sadique Arnaud a écrit :Faut-il répondre à cette question? La réponse ne va pas plaire.... Mais j'ai peur qu'il n'y aie rien à faire.
Il n'y a rien à répondre, c'était de la pure provocation

Sadique Arnaud a écrit :Faut-il répondre à cette question? La réponse ne va pas plaire.... Mais j'ai peur qu'il n'y aie rien à faire.
Il se trouve qu'un jour m'est venue l'idée de réfléchir à une production d'énergie utilisant la gravité, seule "source d'énergie" constante, non polluante et inépuisable à mon sens.
comode a écrit :Il se trouve qu'un jour m'est venue l'idée de réfléchir à une production d'énergie utilisant la gravité, seule "source d'énergie" constante, non polluante et inépuisable à mon sens.
Pfff... Et dire que c'est du niveau 2nd S...
Faut pas écouter ceux qui vous disent que les cours et les profs, c'est que des conneries, ça éviterais de faire des amalgames comme celui là...
Alors Il faut se rentrer dans le crane une bonne fois pour toute qu'une Force n'est pas une énergie ! Si la force était une énergie, on pourrait l'exprimer en joule ! Parler de l'énergie illimitée de la gravité, c'est un non sens équivalent a celui qui serait fait en parlant de l'énergie illimitée d'un élastique ! Au mieux, dans un élastique comme pour la gravité, vous pouvez vous en servir pour stocker une énergie ! une énergie potentielle dans le cadre de la gravité et sous forme de déformation pour l'élastique, mais pour la gravité comme pour l'élastique, une fois revenu à l'origine du système (au sol pour la gravité et détendu pour l'élastique), votre système ne contient plus d'énergie ! Et si vous voulez retendre votre élastique ou ré-éloigner votre masse de la terre, vous serez obligé de réintroduire de l'énergie à votre système en quantité au moins égale à ce que votre système restituera en revenant à son origine. Voilà pourquoi vous ne produirez jamais d'énergie à partir de la gravité. Au mieux tout ce que vous pourrez jamais faire, c'est récupérer l'énergie déjà présente dans un système (genre énergie des marrées où vous récupérerez une partie de l'énergie cinétique/potentielle "stockée" par la lune) !
C'est pourtant pas bien compliqué !
Remundo a écrit :Salut Comode,
Tu vas te fatiguer à force d'expliquer tout ça, c'est habituellement le sacerdoce des profs
benring a écrit :Même si mon étude n'aboutit à rien, je pense que le fait d'avoir essayé est positif.
comode a écrit :Tu mets le doigt sur le problème de bon nombre de personne ici ! Vous faites de l'alchimie, rien de plus...
L'alchimie, c'est de la cuisine au sens péjoratif du terme... Des recettes que vous trouvez et que vous suivez sans rien comprendre au pourquoi du comment et le tout pour un résultat surprise !
Apparenter cela à de la science ou de la recherche, ça n'inspire que le mépris ! Et comme les autres, une fois le nez dans le caca, tu ne peux que nous ressortir la même chanson, "les règles de la physiques ne sont pas toutes connues, il reste plein de choses a découvrir etc..." ! Et là, je me marre ! Tu t'imagines que c'est toi qui va les faire avancer alors que tu ne comprend même pas quelque chose d'aussi fondamental qu'une force ? Comment espères tu faire progresser la physique alors que tu n'es même pas compétent en physique Newtonienne ? Je regrette, mais ta démarche n'a rien de positif pour la simple et bonne raison qu'elle fait abstraction de toute démarche réfléchie pour laisser libre cours à ta fantaisie !
Dis moi quelle serait ta réaction face à un mec qui essaye de se fabriquer un gilet de sauvetage en plomb ? Tu irais lui dire "je trouve ta démarche très positive, après tout, on connais pas toutes les lois de la physique et ça aurait pu marcher" ? Désolé, mais pour moi, le mec intelligent c'est celui qui a d'abord comparé la densité du plomb a celle de l'eau avant de se lancer dans des expériences vaseuses...
De la même façon dans ton cas, je ne vois pas en quoi il est admirable de s'acharner des jours durant a essayer de réaliser des trucs aussi saugrenue alors qu'il te suffirait de te pencher 2min sur un cours de physique de niveau élémentaire pour réaliser que t'étais complètement à coté de la plaque...
Comme disait avec mépris aux paysans le physicien Lavoisier : "Les pierres ne peuvent pas tomber du ciel puisqu'il n'y a point de pierres dans le ciel"... Et malgré toute la science professorale du grand savant, des météorites continuaient de tomber...
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités