Roue de Worcester

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par Hydraxon » 19/09/08, 23:06

Capt_Maloche a écrit :Une fois pour toutes, à tous les lecteurs et chercheurs d'énergie libre :

Pour faire de l'énergie à partir d'une force (Gravitation, magnétisme...), il faut que cette force soit variable.

Pour faire varier cette force en magnétisme on utilise des bobines électromagnétiques, car toute action directe sur un aimant prend plus d'énergie qu'il y en a à récupérer (voir les circuits magnétiques, le petit train, etc...).

Pour la gravité, je ne sais pas faire, et vous?

citro a écrit :Ben ouais, c'est vrai, on a pas encore trouvé une façon claire et irréfutable pour dire d'un système ultra simple qu'il marche ou ne peut pas marcher...

Eh bien, on peut invoquer le théorème de Noether : il prouve que la conservation de l'énergie est équivalente à la constance des lois de la physique elle-même dans le temps.

Donc inutile de chercher un procédé surunitaire obéissant aux lois de Newton. Si vous cherchez du surunitaire, vous niez l'idée même qu'il existe des lois de la physique.
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 19/09/08, 23:16

Hydraxon a écrit :Eh bien, on peut invoquer le théorème de Noether : il prouve que la conservation de l'énergie est équivalente à la constance des lois de la physique elle-même dans le temps.

Donc inutile de chercher un procédé surunitaire obéissant aux lois de Newton. Si vous cherchez du surunitaire, vous niez l'idée même qu'il existe des lois de la physique.
Et en plus clair...
Pourquoi surunitaire? Les roues magnétiques... conservent les mouvements sans surunité... :?:
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 19/09/08, 23:33

Pourquoi vouloir à tout prix verrouiller (sans accent, SVP) un sujet dans lequel harry explique calmement ce qu'il a envie de faire, sans partir dans l'ésotérique ou le l'hystérie comme certains...

Je trouve intéressant que des forumeurs prennent le temps de chercher des réponses claires à des questions "naïves" !

Verrouiller ça alors qu'il n'y a pas de dérives serait clairement abusif et un tantinet despotique... :frown:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 19/09/08, 23:38

Bucheron a écrit :Je trouve intéressant que des forumeurs prennent le temps de chercher des réponses claires à des questions "naïves" !

Verrouiller ça alors qu'il n'y a pas de dérives serait clairement abusif et un tantinet despotique... :frown:

:arrowu: +1 :arrowu:
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 20/09/08, 00:09

verrouiller, bannir....ça sent la censure ces temps-ci.
0 x
recup
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par recup » 20/09/08, 00:14

verrouiller, bannir....

c'est le grand sujet à la mode sur ce forum même chez les décroissant c'est plus soft
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 20/09/08, 02:39

Ben quoi?

vous n'avez pas vu ma signature? :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
x 13

par nonoLeRobot » 20/09/08, 03:15

Oui ça ne m'a pas l'air assez méchant pour devoir verrouiller par contre ça à clairement sa place dans la partie surunitaire comme ça on sait à quoi s'attendre.

Sinon, oui Citro il y a un principe simple pour voir si un système simple peut marcher ou non, c'est le principe de conservation d'énergie qui dit que dans un système fermé, la quantité d'énergie est constante.

C'est à dire que si tu n'apporte pas d'énergie extérieur à ton système (chaleur, énergie chimique (ex: combustible), énergie électromagnétique (ex: lumière, ondes radio etc) ...) il n'augmentera pas son énergie qui pour le cas d'une roue est constitué d'énergie potentiel (des poids qui peuvent descendre) et d'énergie cinétique (la vitesse de la roue). D'après cee principe la somme des 2 est constante (moins les fortements). Je rappelle comme on l'a déjà dit plusieurs fois que la gravité est une force, pas une énergie (exactement comme un ressort avec le coté mystique du à l'invisibilité en plus).

Et comme déjà dit ce principe pourrait être faut mais il faudrait une bonne raison pour le croire, pas juste en avoir envie car jusqu'à maintenant ça n'a jamais été démenti.

En tout cas pour le cas de la roue comme l'a expliqué Capt Maloche, c'est assez facile de montrer que ça marche pas avec les règles simples de balancier. Ou en le modélisant avec un simulateur de physique, pour quoi pas avec phun ( http://www.phunland.com/wiki/Home ) ce serait une super idée d'ailleurs.

Après on dira que les simulateurs qui respectent les lois de la physique peuvent se tromper, mais bon jusque là il ne le font pas je ne vois pas ce qu'on peut rajouter de si incalculable pour ls faire tromper.

Un peu long pour compenser mon silence, désolé ...
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 20/09/08, 09:19

retour a la premiere question

si le systeme qui eloigne ou raproche les masse du centre etait actioné par un systeme exterieur la roue produirait bien de l'energie

mais pour raprocher la masse du centre en bas de la roue il faut la faire monter : ca consomme de l'energie : de meme en haut pour eloigner la masse du centre ca consomme aussi de l'energie

si l'ecartement et le raprochement est produit par un mecanisme dans la roue ce mecanisme consome au moins ce que tu crois que ca va produire et meme plus avec les frotement

inutile de calculer les detail : tu fera un truc avec des masse qui montent et descendent : quel que soit la complexité de la trajectoire tant que les masse decrivent un circuit fermé il n'y a pas de production d'energie
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 20/09/08, 09:52

recup a écrit :verrouiller, bannir....

c'est le grand sujet à la mode sur ce forum même chez les décroissant c'est plus soft

Grand sujet à la mode? Y a eu un bannissement temporaire (et bien cherché) de toute l'histoire du forum et tu parles de MODE ???

Tu as posté 14 messages en 4 mois, jte trouve un peu gonflé pour dire ceci...

Mais si ceci te pose un probleme, va les voir les décroissants qui pronnent surtout la décroissance des autres...

Sinon +1 avec Bucheron, si les intentions sont d'analyser et de montrer que c'est impossible (car ca l'est à l'échelle macro!)...je suis tout ouï à débattre avec vous.

Si c'est du trollisme non...y a assez de TRASH FORUM qui font ça.

Un peu de verouillage, c'est le prix de la crédibilité du forum. Et je le paye sans probleme!
0 x