Que ceux qui savent (ou qui se croient sachant) exposent avec diplomatie aux bricoleurs curieux et volontaires les raisons pour lesquelles tel ou tel système ne pourra fonctionner
si le bricoleur curieux n'entend rien sur les dites raisons, l'orienter gentiment vers une démonstration qu'il fera lui même au profit de tous
Corriger certaines inepties peut se faire AIMABLEMENT
comode a écrit :T'es bien venu sur ce forum pour montrer tes "travaux" non ? Si t'avais pas voulu qu'ils soient critiqués, tu aurais fait une page web sans possibilité de laisser des commentaires non ?
Bhé voilà, tes "travaux" sont sujets a critiques, alors on les critique !
Moi, si je suis là, c'est parce que j'en ai marre quand je cherche sur le net des informations sur des sujets scientifiques de tomber sur des milliers de pages d'hurluberlus qui sortes des conneries gigantesque comme celle qu'on en trouve quand il s'agit de graviter, d'électrolyse, fusion etc...
Essaye de trouver des informations de qualité sur Tesla... C'est un cauchemar de trouver des informations au milieu de ce dédale de conneries qui ont été tissés autour du sujet !
Et vu que c'est dans ce genre de forum que toutes ces âneries prennent source, c'est ici que je viens les combattre... Pour ce qui est du ton, face a tant de mauvaise foi, on fini par perdre patience ! désolé !
C'est pas faux, mais le terme combattre n'est pas approprié
je préfèrerai CORRIGER ou ORIENTER
même si le net est malheureusement truffé de faux espoirs et de données erronées, il est facile de repérer un thèse de recherche d'un bricolage d'amateur, non?
Il y a d'ailleurs sur ce forum, de nombreux sujet très intéressants et reproductibles comme le bélier hydraulique, la culture bio, les toilettes sèches, la production de biométhane, la réduction de la pollution sur des brûleurs fioul, des informations sur des arnaques comme les MPG caps, la construction d'un "chalumeau à eau", des concepts hydrauliques et aérauliques performants à l'étude comme SPRATL de Rémundo, et tellement d'autres sujets menés à bien
Il y a aussi les sujets "exotiques" où rien n'empêche de se creuser les méninges pour comprendre pourquoi ça ne pourrait pas marcher; ne serait ce que la démarche est interressante
Andre a écrit :Bonjour
Comode a souvent raison dans ce qu'il dit , mais il a approximativement la même raisonnement que le pilote de bimoteur qui parle au pilote d'ULM.
Vous les bricoleurs avec vos avions de toile vous ne connaissez pas grand chose .
Quand il se fixe sur les machines a gravité ou surunitaire je ne peux pas lui donner tord , mais il se frotte a d'autre domaine qu'il n'as pas essayé ou qu'il connais moins , la ces reponses catégoriques, le situe dans une certaine hierachie ou il s'est placé ..
Juste sa réflexion sur le dopage a l'eau dans une autre post me confirme que jamais participé a des mesures sur ce systéme et que ce qu'il sait c'est puisé des journaux ou quelques revues.
Les domaines que je connais pas ou que j'ai pas expérimenté j'évite de faire des commentaires
Le forum ce n'est pas un rassemblement de scientifiques qui doivent prouver de A a Z des théories de fonctionement suivant la rigueure universitaire , un forum c'est plutot des explications comment faire avec des materiaux disponibles (Il y juste qu' a lire les posts des géneratrices assynchrones des éolienes ect..
La plupart sur ce forum ne cherche pas a construire un F18 il cherche a faire quelque chose d'utile a la porté de Mr tout le monde
Ceux qui veuillent construire un moteur magnetique ou un moteur a gravité , même si il réussisent pas a la faire marcher , pendant qu'ils ont construit cela, il ont appris un quantitée de choses autourde leur construction.
André
Comme le dit André, ce qui est intéressant, c'est que par l'implication des forumeurs, beaucoup de sujet annexes sont abordés qui permettent aussi aux lecteurs d'en apprendre plus
L'IGNORANCE N'EST PAS UNE TARE, la curiosité est bon défaut
Alors, Comode, si tu veux te joindre à nous pour apporter ton soutien scientifique, ou pour développer une idée: bienvenu
C'est un forum où tout le monde à le droit de citer, il y aura toujours des curieux, des pressés, des argneux, des sachants, des trop calmes.... un forum quoi