Roue de Worcester

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 09/01/09, 19:18

Andre a écrit :Bonjour

En aviation (je suis pilote amateur C-152 / PA-28), on suit des procédures...

J'ai également quelques connaissances dans ce demaine ..

je voudrais bien etre une petite souris pour voir comment tu démmarre le matin a -10 un O-235 sans pompe accelleration ) puisque les votre en Europe on en pas ? et en plus le primeures seulement sur deux cylindre en suivant le manuel ?

André


Héhé, là ou je vis, il fait jamais -10°C... Au pire, il doit faire 25 ou 26°... A tel point que de part chez moi, on ne met même pas de réchauffage carbu quand on se pose... Ca évite de l'oublier quand on fait un touch :p

Edit : mais j'insiste, procédure et "la méthode", c'est pas du tout la même chose hein ! rien a voir !
0 x
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 09/01/09, 19:42

Là où je me suis trompé c'est en pensant qu'en ajoutant des pales j'allais augmenter l'énergie cinétique.


La ou tu t'es trompé, c'est là :

Il se trouve qu'un jour m'est venue l'idée de réfléchir à une production d'énergie utilisant la gravité, seule "source d'énergie" constante, non polluante et inépuisable à mon sens.


Tu trouveras beaucoup d'autre commentaire "constructif" à ce sujet sur d'autre post a moi.

Après avoir posté mes photos et lu les critiques qui étaient constructives, je suis revenu dessus et j'ai refait un analyse du système. Je me suis rendu compte que plus il y a de pales plus le premier point d'équilibre est atteint rapidement.


Tu veux du constructifs ?

Code : Tout sélectionner

E = 0.5 mv² + M.G.H


L'energie E du système reste constant. Et si quand je te dis que la gravité n'est pas une énergie ce n'est pas constructif, je ne sais pas ce qu'il te faut...

De la même façon, quand j'explique pourquoi un raisonnement est faux, je pense être constructif !

Pour les OVNI, si quelqu'un veut calculer la probabilité qu'il soit chez nous, faudra aussi qu'il tienne compte de la probabilité qu'ils soient en train de visiter une autre planète plutôt que la notre, ce qui ne vas pas arranger ses affaires. Puis j'ai jamais dit que les extra terrestre n'existaient pas ! J'ai juste dit qu'on a pas le droit (le droit scientifique, cf la méthode) de dire que l'ovni (objet volant) qu'on a vu était un extra terrestre... Aussi longtemps que vous pourrez pas comprendre pourquoi, vous ne pourrez pas comprendre ce qu'est la méthode.

Enfin une dernière remarque : nous sommes tous prêts à débattre de façon intelligente et respectueuse de ta façon de voir les choses par rapport aux autres.


lol ! Faut voir comment ça a fini la dernière fois que j'ai essayé d'expliquer quelque chose "gentillement". Maintenant, je donne des informations, vous les prenez vous les prenez pas, pour moi ce qui compte, c'est de laisser une trace d'explications du pourquoi du comment on en arrive a dire de tel bêtises. Je l'ai déjà dit, c'est ce forum qui rend aigri.
0 x
Avatar de l’utilisateur
benring
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 06/01/09, 19:39




par benring » 09/01/09, 19:47

Cette fois je lâches l'affaire devant tant d'intolérance.
La très grande majorité des furumistes ne semblent pas du tout aigris, ils débattent, c'est tout...
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 09/01/09, 21:43

Bonsoir ....

Hé bien, les claviers ont fumés aujourd'hui !

Je crois bien que ce qui anime tant de passion de la part de comode ou olivier22 ( et moi-même, je l'avoue) c'est simplement de constater régulièrement, encore et encore, que NON, on ne s'en sortira pas... Pas avec un taux aussi élevé d'incompréhension des notions basiques de la physique.

Ces incompréhensions et inepties, messieurs Quartz, Harry le ravi, Mikhail (...et les autres....) nous les proposent encore et encore comme des "révolutions scientifiques".

Or nous sommes sur un forum, ou un post appelle (demande ?) une réponse, un commentaire. Ne pas faire l'effort de comprendre un réponse claire et argumentée de façon raisonnable et revenir sans cesse à la charge confine dans ce domaine au TROLLISME pur et simple.

Messieurs un peu de calme et de distance donc. Répondez aux interrogations, corrigez les erreurs ..... une bonne fois.

Ensuite ? ...... Don't feed the troll !


Salutations!

:mrgreen:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 09/01/09, 22:14

Bon bin voilà nous venons de nous faire traiter de troll,

En faite se qui vous préoccupe c'est la crédibilité, dans le fond.
Le reste vous passe bien au dessous des talons.

Donc en somme nous vous gênons avec nos conversations.

Je vais contacter les camarades militants pour leurs indiquer un endroit sympa,
ou nous pourrons délirer tranquillement, sans vous nuire.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
benring
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 06/01/09, 19:39




par benring » 09/01/09, 22:21

Le problème n'est pas tant sur le fond mais plus sur la forme.
Certains savent répondre de façon correcte, expliquer et discuter, d'autres ne font qu'imposer leur point de vue avec des termes agressifs et si possible humiliants, ce qui permet aussi de se mettre en avant. C'est très facile de venir parader et jouer les scientifiques parfaits après coup, sans jamais rien créer.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/01/09, 00:02

comode a écrit : personne n'a le droit de dire que ce sont des extra terrestres et qu'ils sont déjà là ! On a le droit de le supposer (théorie), certainement pas de l'affirmer.

Je citais les OVNIS comme un exemple d'énigme non encore résolue. Pourquoi embrayes-tu sur des extraterrestres alors que personne n'évoquait ce sujet ? Serait-ce l'une de tes hypothèses ? :shock:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/01/09, 02:01

Bonjour

comme un exemple d'énigme non encore résolue


les Incas qui etaient trés precis dans leur calcul du calendrier
on fait arretter leur calendrier en 2012 que les scientifiques modernes avec tout leur technologie éxplique le pourquoi ?

André
0 x
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 10/01/09, 03:37

Cuicui a écrit :
comode a écrit : personne n'a le droit de dire que ce sont des extra terrestres et qu'ils sont déjà là ! On a le droit de le supposer (théorie), certainement pas de l'affirmer.

Je citais les OVNIS comme un exemple d'énigme non encore résolue. Pourquoi embrayes-tu sur des extraterrestres alors que personne n'évoquait ce sujet ? Serait-ce l'une de tes hypothèses ? :shock:


Et pourquoi toi tu embrayes sur les hypothèses que je pourrais éventuellement faire la dessus ? Quelle rapport ? Ou t'as vu que c'était mon hypothèse ? Mon message aurait eu exactement le même sens si l'avais remplacer le mot "extra-terrestre" par "effet d'optique", par "canular", ou même par "super crotte de mouche"...

Cela prouve bien que toi non plus, tu ne veux pas comprendre... La réponse que j'ai donné était indépendante du sujet ! Fait le test ! reprend mon post et remplace "extra-terrestre" par n'importe quel mot (nom) du dictionnaire, et dis moi ce que ça change au sens de ce que j'ai dit ?

Et comme je sais que tu ne le fera pas, je le fait ici tout de suite moi même et maintenant :

Enfin concernant les Ovni, je vois pas ce que ça vient faire ici, mais en l'état actuel des choses, personne n'a le droit de dire que ce sont des tarte au reblochon et qu'elles sont déjà là ! On a le droit de le supposer (théorie), certainement pas de l'affirmer. Mais je le redit, je vois pas le rapport !


alors je vais répondre à ça :

Code : Tout sélectionner

Par exemple, quelle théorie proposes-tu pour expliquer les caractéristiques étonnantes de certains OVNIS ?


RIEN ! Je ne propose absolument rien ! Je n'ai jamais eu la prétention de dire que je savais tout, seulement de reconnaitre une démarche qui n'est pas scientifique et qui ne peut donc aboutir a aucune vérité ! c'est absolument tout ! Maintenant, si je devais faire des recherche la dessus, je suivrais la méthode ! Alors y'a des bouquins entier sur ce que cela implique, mais en gros ça veut dire ne bâtir des théorie en ne se basant que sur des postulat démontrés, et de n'utiliser les conclusions de mes théories dans d'autres théorie qu'une fois que j'aurais acquis la certitude que ma conclusion est juste.

Ex : essayer de comprendre l'origine d'un point lumineux orange dans le ciel (un ovni donc):

Hypothèse : cette lumière est émise par un corps solide

expérience : y'a t'il un echo radar

Résultat : oui, il y a un echo radar

remise en cause : se peut-il que mon echo provienne d'un corps invisible situé dans l'axe de la lumière et que je ne peut pas voir ?

Nouvelle expérience : je refait la mesure sous des angles différents

Résultat : l'écho radar est toujours présent à la même position

Conclusion : il y a à l'endroit ou j'observe cette lueur un corps solide capable de renvoyer un echo radar. Je peux désormais utiliser cette conclusion comme nouveau postulat.

hypothèse : c'est une tourte au fromage (corps solide renvoyant un echo radar) en train de bruler en rentrant dans l'atmosphere.

expérience : je brule une tourte au fromage pour voir si la couleur correspond.

Resultat : la couleur est la même

remise en cause : y a t-il autre chose qui pourrait bruler avec la même couleur ? (EDIT : c'est là que vous bloquez les bricolo du dimanche de ce forum, vous etes incapable de faire ce raisonnement, et du coups vous arrétez votre conclusion à l'étape précédente : "ça la même couleur, donc c'est bien une tourte au fromage"...)

expérience : je brule un pavé de sodium

résultat : ça a la même couleur

conclusion intermédiaire : je peux affirmer que ça a la même couleur qu'une tourte au fromage qui brule, mais je ne peux pas affirmer qu'il s'agisse bien d'une tourte au fromage.

nouvelle expérience : y'a t-il un résidu identifiable avec un spectromère lors de la combustion de ma tourte au fromage ?

résultat : oui ! ça dégage du CO2 et du goudron.

Expérience : puis-je détecter ces même trace de CO2 et de goudron a l'arrière de mon point lumineux ?

Résultat : négatif

Remise en cause : Le CO2 peut-il avoir un spectre différent a 10km d'altitude plutot qu'au sol ?

Recherche bibliographique : la réponse est non et à bien été prouvé par un confrère selon la même méthodologie que la mienne et a lui même cité les références utilisés pour ses travaux.

Remise en cause : Se peut-il que mon spectromètre ai une portée insuffisante ?

Expérience : je libère du CO2 et du goudron a une distance équivalente de mon spectromètre que celle relevée par mon radar.

Résultat : Positif, mon spectromètre à une portée suffisante.

Remise ne cause : se peut-il que mon radar me sortent une distance foireuse sur ce corps et que ce corps est peut être malgré tout quand même hors de porté de mon spectromètre ?

Démonstration par le calcul : Je vérifie que la distance relevée au radar soit systématiquement égale à l'hypoténuse du triangle rectangle formé entre le point situé au sol et à la verticale du corps observé, le corps lui même et le point d'observation du radar.

Résultat : Positif, mon radar me donne donc bien une information juste.

Conclusion : mon ovni n'est pas une tourte au fromage qui brule dans l'atmosphere !

nouvelle hypothèse : etc... etc... etc...

Je suis sur que tu vas encore bloqué sur les mots et dire "mais qu'est ce que c'est que ce raisonnement à la con", mais tu aurais bien tord, car c'est le seul que l'on puisse qualifier de scientifique, et le seul qui permette d'aboutir à une vérité ! C'est pourquoi je m'acharne à vous inviter a lire au moins les 3 1er parties de l'oeuvre de Descartes !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17117
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5690




par Remundo » 10/01/09, 11:18

Héhé Comode,

Joli exposé de la démarche scientifique...

Je crois que tu as raté ta vocation :cheesy:

Sinon, faut pas trop se chamailler les amis. On est "potes" sur écono :idea:
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 112 invités