Roue de Worcester

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 22/09/08, 09:53

2 ou 3 petites remarques concernant le blog cité dans le 1er message:

Dimanche 28 janvier 2007
Un nouveau moteur est né!

Grande nouvelle: un nouveau moteur est né!

Cette semaine marque un grand tournant technologique; en effet un nouveau moteur est né: le moteur Hackenberger.
Sa principale caractéristique: Il ne consomme RIEN !!!

Cela fait donc plus de 18 mois que le gaillard travaille sur le sujet: où est la maquette en carton?

Jeudi 8 février 2007
Construction d'un démonstrateur

Faute de pouvoir réaliser un prototype, il a été décidé de realiser un démonstrateur!
Quelle est la différence?
Un prototype permet d'effectuer des mesures, même s'il n'est pas aussi abouti qu'in modèle de production, alors qu'aucune mesure ne peut être valdée à partir d'un démonstrateur qui n'es construit que pour valider le principe.

Que nous révèle le démonstrateur?
Le démonstrateur nous révèle que le choix de l'emplacement du système de guidage est primordial, car il conditionne le fonctionnement ou le non fonctionnement du moteur. Pour l'instant, il faut tâtonner pour trouver le bon emplacement, même si une solution semble plus évidente que les autres. Les expériences sont toutefois rendues difficiles par la contruction d'un démonstrateur peu fiable, fautes de moyens. Cependant, la mise au point évolue.

Ah ben voilà c'était prévu...

Et finalement:

Samedi 10 février 2007

Conséquences inattendues!

La construction du démonstrateur est terminée! Doté de poids trop légers (4x30 grammes), il n'offre qu'un couple d'environ, 1,5g/m !!! Ce couple n'arrive pas à compenser le couple résistant dû au frottements des axes; l'utilisation de poids plus lourds va résoudre le problème.

1) Ou sont les photos et vidéo de ce démonstrateur?

2) Des masses plus lourdes n'y changeront strictement rien: elle augmenteront le couple et les frottement dans les mêmes proportions.

A si y en a ici: http://moteur-hackenberger.over-blog.com/20-index.html
...

AH mais le gars ne testait pas la même chose que "nous" : http://moteur-hackenberger.over-blog.com/10-index.html

C'est quand même triste de voir tant d'heures et d'ingéniosité (l'auteur est loin d'être idiot) passées dans un cul de sac technologique... Enfin c'est bon pour la reflexion intellectuelle c'est déjà ça!
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 22/09/08, 10:34

EH oui !

Il faudrait que nous fassions une page destinée à demontrer la faisabilité de ces systèmes, comme ça un renvoi suffirait

Faudra que je m'y colle un de ces 4

un truc du genre

pourquoi le moteur gravitationnel ne peut fonctionner en l'état

ou

Pourquoi ne peut on faire un moteur à partir d'une force invariable?

Tenez, un exemple:
voici un concept équivalent
Image

je coupe la roue en deux et je fais le bilan des forces en jeu à l'intant t :
J'ai numéroté les masses pour la compréhension
à noter aussi que ce dessin n'est pas la représentation exacte de la réalité, car en mouvement, les masses auront toujours un retard par rapport à l'équilibre présenté ici

La masse 4 n'apporte rien dans l'équilibre
La masse 1 est quasiment nulle

La somme des masses 2 et 6 fournit un équilibre légèrement positif
La somme des masses 3 et 5 fournit un équilibre légèrement positif
La masse 7 fournit une force légèrement négatives
La masse 8 fournit une force légèrement négatives

Bilan : 2 forces positives contre 2 forces négatives

FAITES LE COMPTE VOUS MEME
en considérant la masse de chaque poids égale à 1 et la force F=1xdistance horizontale de l'axe

vous pourrez constater par vous même que la somme des forces est nulle, et que en mouvement, elle est carrément négative.
CQFD?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 22/09/08, 10:41

Su ton schéma c'est clair et net que ça ne marche pas, meme pas besoin de calcul, ça se voit à l'oeil !

Sur le schéma en page 1, c'est beaucoup moins evident de le voir à l'oeil nu !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 22/09/08, 10:42

Capt_Maloche a écrit :EH oui !

Il faudrait que nous fassions une page destinée à demontrer la faisabilité de ces systèmes, comme ça un renvoi suffirait
?

Lapsus? Je pense que tu voulais dire :

a) L'INfaisabilité ?
b) Démonter (sans le R)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 22/09/08, 10:49

nlc a écrit :Sur le schéma en page 1, c'est beaucoup moins evident de le voir à l'oeil nu !

C'est pourtant exactement le même principe...bras de levier déportés...

Nlc ne le prends pas mal mais tu es si doué en électronique, électricité et programmation que je ne comprends pas bien pourquoi tu perds ton temps à essayer de défendre de tels systemes!
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 22/09/08, 11:37

Christophe a écrit :
nlc a écrit :Sur le schéma en page 1, c'est beaucoup moins evident de le voir à l'oeil nu !

C'est pourtant exactement le même principe...bras de levier déportés...

Nlc ne le prends pas mal mais tu es si doué en électronique, électricité et programmation que je ne comprends pas bien pourquoi tu perds ton temps à essayer de défendre de tels systemes!

Décidemment tu dois pas savoir lire ! Je n'ai rien défendu je trouvais juste l'idée interessante par rapport aux autres roues et je cherchais pourquoi ça ne pouvais pas marcher car à l'oeil nu on pourrait se laisser berner !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 22/09/08, 11:38

Ben tu t'exprimes mal alors car Maloche a compris la même chose que moi...apparement... :cheesy:
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 22/09/08, 12:47

TSS ! t'as fini de faire fuir les éconologues :cheesy:

EH, nlc ! t'en es où de ta moto électrique?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 22/09/08, 12:51

Capt_Maloche a écrit :EH, nlc ! t'en es où de ta moto électrique?

ben tout est là (je pense): http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Econom ... 9lectrique
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 22/09/08, 12:52

J'en suis à me dire que les journées ne font que 24H et que ça me fait bien chier !!! :cry:
0 x