Roue de Worcester

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par harry le ravi » 23/09/08, 11:04

Je sais quand j'ai quelque chose dans le .... je l'ai pas ailleur.

C'est pour cela que je tiens à faire un proto afin de voir où ca pose problème si biensûr il y en a un.
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 23/09/08, 11:12

Y a pas besoin de faire de proto, tu vas perdre du temps et de l'argent. Tu peux voir ou ça coince directement sur le dessin, en le refaisant au pire, et en effacant au fur et à mesure les couples barre+boule opposés.

Sinon on peux aussi se rendre compte que dans le quart Sud Est l'erreur est de penser que le poids appuie sur le bout des barres. En fait il faut considérer que la force des boules s'applique à la barre où elle est suspendue. Sauf que dans le quart Sud Est, la force ne s'applique pas au point de fixation de la corde sur la barre (bout de la barre), mais à la verticale de la boule, le point d'attache "virtuel" de la barre est donc plus près du centre de l'axe !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 23/09/08, 11:16

Rulian a écrit :Beh tu vois, c'est ça qu'on trouve marrant avec nlc ! C'est qu'on a tous un feeling différent "à vue d'oeil" sur le comportement du système. Le pire c'est qu'on sais que ça peux pas tourner, mais c'est plus fort que nous (surtout Harry :mrgreen: )

Ben si ca peut tourner...mais pas longtemps...

En parlant de tourner: personne aurait une vieille machine à laver? J'aurais besoin d'un tambour pour mon hydrolienne au fond du jardin :) 8)

energies-renouvelables/tambour-de-machine-a-laver-en-roue-a-aubes-t6303.html
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 23/09/08, 11:33

Christophe a écrit :Ben si ca peut tourner...mais pas longtemps...

Mais non christophe, ca ne peut pas tourner, meme pas un petit moment si on lache la roue dans la configuration de l'image !

Si tu penses que ça peut tourner un moment, ça veut dire que pour toi la roue telle qu'elle est sur l'image est en situation de déséquilibre !
Or les poids sont à leur position naturelle, et de par la gravité il resteront toujours dans leur position naturelle. Si tu tournes la roue un petit peu et que tu redessines la nouvelle position des poids, elle serait encore en position de déséquilibre, et c'est pas possible !

Cette roue ne tourne meme pas d'un poil quand on la lache dans la configuration de l'image.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 23/09/08, 12:13

Salut nlc,

Je viens de regarder la motorisation électrique de ta moto. Bravo !

Où en es-tu ? Tu a l'air de tenir le bon bout ?

Après il va te rester les essais sur route et le passage aux Mines?

Bon courage et re-bravo.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 23/09/08, 12:15

Je réponds juste par curiosité intellectuelle apres j'arrete ce sujet!

Immobile ca j'en suis pas certain du tout...pour moi il y a clairement un couple moteur dans le sens horaire (regarde les 2 segments à l'horizontale) mais il faudrait faire le calcul du moment de chaque bille si ca amuse quelqu'un...

Allez jme lance j'en prend 8 à 45° (la résultante globale sera identique) :

Image

Approximativement (comme je ne sais pas comment mesurer ni une distance ni un angle sur Gimp, j'ai donc utilisé la simple "grille", Nlc toi qui sembles connaitre Gimp si tu pouvais m'aider sur ce oup :)), on a donc comme bras de levier:

a) coté "Est" (de haut en bas) : 4 + 5,5 + 4 = 13,5 "unités"

b) coté "Ouest" (de haut en bas) : 3,3 + 5 + 4 = 12,3 "unités"

Dans ce cas, on a donc un couple moteur = (13,5 - 12,3) * Poids d'une bille dans le sens HORAIRE.

Je suppose que pour le couple total, étant donné la symétrie il suffit de multiplier par 5.

Alors pkoi ca s'arrete? A cause des frottements des "cordes", comme Mikhail elles sont "négligée"...

Enfin tu vas encore dire que je ne sais pas lire?

nlc a écrit :En conclusion, cette roue fonctionne mais pas dans le sens qui semble naturel au départ ! ELLE TOURNE DANS LE SENS ANTI HORAIRE !!

COLD AND CLOSED CASE!

ps: Rulian, pour moi ce sont des cosinus et pas des sinus...mais bon peu importe.
Dernière édition par Christophe le 23/09/08, 12:22, édité 2 fois.
0 x
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par quartz » 23/09/08, 12:19

Bonjour à tous, :D

Je vois que cette roue fait polémique, j'vas y mettre mon grain de sel,
qui je pense va mettre tout le monde d'accord enfin peut être !
Si vous observez la roue en l'état sur le dessin,
Vous pouvez compter hors mis les masses à 12h et à 6h,
18 masses du coté "grand" bras de levier pour 20 masses de coté "petit" bras de levier.
La différence de "longueur" relative de bras est contrebalancée par le nombre de masses reparties,
qui par commutation naturelle fait que, quelques soit la position de la roue,
il y aura toujours plus de masses d'un coté que de l'autre, en terme de répartition bien sur.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 23/09/08, 12:29

Christophe :

Il ne peut pas y avoir de couple moteur car la roue quelque soit sa position se retouverait déséquilibrée puisque toutes les cellules sont identiques ! Si dans cette position elle tourne un peu elle se retrouvera dans une position strictement identique quelques degrés plus loin donc elle devrait continuer à tourner !

Christophe a écrit :Enfin tu vas encore dire que je ne sais pas lire?

nlc a écrit :En conclusion, cette roue fonctionne mais pas dans le sens qui semble naturel au départ ! ELLE TOURNE DANS LE SENS ANTI HORAIRE !!

COLD AND CLOSED CASE!

Ma parole t'es borné ou quoi !?? C'ETAIT UNE BOUTADE !! C'est pour ça que je l'avais mis en majuscule et que j'y avais adjoint des : :lol: :lol: :lol:

Putain qu'est ce que t'es lourd !
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 23/09/08, 12:33

martien007 a écrit :Salut nlc,

Je viens de regarder la motorisation électrique de ta moto. Bravo !

Où en es-tu ? Tu a l'air de tenir le bon bout ?

Après il va te rester les essais sur route et le passage aux Mines?

Bon courage et re-bravo.

Je suis sur le developpement du controleur 400A mais ça n'avance pas vite, j'ai peu (voir pas!) de temps libre en ce moment. Et en plus je perds du temps ici avec Christophe.....qui n'a pas changé depuis les quelques mois ou je n'etais pas intervenu ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 23/09/08, 12:39

Une boutade...Ben désolé tu t'es trompé de smileys...alors Image

L'ironie c'est celui là: :mrgreen:

Tu va encore dire que c'est ma faute mais il me semble, encore une fois, que kk1 d'autre a compris comme moi:

Rulian a écrit :Beh tu vois, c'est ça qu'on trouve marrant avec nlc ! C'est qu'on a tous un feeling différent "à vue d'oeil" sur le comportement du système.

Tiens y en plein de nouveaux ici: https://www.econologie.info/smileys.html

Tu perds du temps non pas de ma faute (enfin si tu le penses vraiment jte renvoi bien volontier le compliment) mais à cause d'un sujet à con auquel tu participes de ton plein grès et que, jte rappele, je voulais verouiller dès le début...enfin c'est bon pour l'esprit et les méninges...
0 x