Sclérose du système scientifique Français !!

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 24/12/12, 15:39

Vous oubliez l'esprit de Noël !!! :cry:

Le système Français n'est pas sclérosé, son comportement est naturel.

Il suffit de se pencher sur l'histoire des sciences pour se rendre compte qu'une théorie est combattue jusqu'à qu'elle soit admise par la majorité et imposée à la minorité !!

Je ne sais pas si cette nouvelle théorie de l'Ether tient la route, et des échanges constructifs seraient les bienvenus.

Bonnes fêtes :mrgreen:

Gingle bell, Gingle Bell...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769




par Obamot » 24/12/12, 16:19

Fakir tu as raison, mais relis mes propos... Par ailleurs, accuser quelqu'une de «délire psychotique» est loin d'un conte de Noël.

:mrgreen: :cheesy: Bon, voilà, le truc est débusqué, toujours les même fadaises:

Merci à Mtheory du staff de Futura-Science a écrit :J'en sais assez en théorie quantique des champs et en relativité générale pour avoir un jugement sur ces questions. Et même si je n'avais pas le niveau, il est facile de constater que Mr Delplace n'a aucune publication sur arXiv ou Spires

ex http://www.slac.stanford.edu/spires/...ace&FORMAT=WWW

Tous les chercheurs reconnus dans le domaine de l'unification de la physique ont des publications qui sont archivés sur ces sites. Ne pas en avoir signifie de facto que Mr Delplace ne peut pas prétendre avoir fait quoi que ce soit pour révolutionner la physique.


http://forums.futura-sciences.com/physi ... que-5.html

Gegyx, si tu continues comme ça, bien que tu me sois fort sympathique, je vais vraiment croire que tu es un fantaisiste. J'ai défendu Naudin contre les attaques de désordres psychiatriques soulevés par Moinsdewatt, si tu veux jouer à ton tour à ce petit jeu en prétendant je ne sais quel «délire psychotique» ou «paranoia», tu devrais mieux réfléchir et mesurer tes propos AVANT pour ne pas le regretter amèrement APRÈS, si tu veux qu'un jour quelqu'un s'occupe de toi sérieusement (puisque tu fais référence a Dedeleco qui t'a mouché plus d'une fois) :lol: si j'ai pris la parole comme je l'ai fait, c'est que je me suis renseigné avant:

Bouquin avec FAUX numéro ISBN, vidéo en compte d'auteur:
isbn 978-2-9535249-0-1

Preuve: http://www.isbnsearch.org/isbn/9782953524901

Or des numéros ISBN j'en ai demandé des tas, c'est très surveillé, il y a des bons-à-tirer, qui sont vérifiés autant par l'imprimeur que par l'organisme qui les attribues...

Comment a été faite cette production vidéo? Réponse:
«Aujourd'hui ensemble on fait un film»... Aguletti productions! CQFD.

Qui a produit ce film? Réponse à 7'21" 3ème vidéo:
— «Produit par Franck Delplace et Michelle-J. Noël»

C'est donc du pur «compte d'auteur»! Le bouquin forcément aussi, sauf qu'on n'en connaît pas la traçabilité (le gros fûté... pas très malin, en quête de reconnaissance, parce qu'il n'aura pas «percé» dans le monde scientifique?)

Quelques «perles» relevées ici et là dans la vidéo (3ème, vers la fin):

à 5' minutes, Franck Delplace a écrit :[...] Enfin, dernier point, et certainement le plus important, cela concerne, non plus de la physique comme je l'ai fait sur le premier, non plus de la chimie mais de la biologie

... le gars ratisse large... J'aime bien les «scientifiques» comme lui, qui s'avancent dans des domaines qui ne sont pas les leurs — tellement ils sont si peu sûr d'eux — et ce pour essayer de valider ce en quoi il ne croient même pas complètement eux-mêmes (je ne sais pas si vous avez remarqué à quel point ce gars là doute dans ses attitudes, c'est sans arrêt qu'il se bloque...)

à 5'15" minutes, Franck Delplace a écrit :[...] Ça concerne la biologie des êtres vivants [...] en fait, je suis intimement persuadé que... [...] 5'24"

Un adepte de la méthode Coué ?
Un physicien qui parle de biologie fondé sur «l'intime conviction»!
Ça un physicien??? Un scientifique???

Plus loin à, Franck Delplace a écrit :les conséquences sont de deux natures: elles vont avoir elles vont avoir lieu en psychologie humaine [...] là, vous imaginez bien que... [...]

Bwouahahahaahahahaha.
Non, on n'imagine rien du tout, on ne veut pas d'intime conviction, on veut en science des faits reproductibles. Point barre

Plus loin à propose de la médecine !!!! à 6`15", dans la pure tradition du syllogisme Franck Delplace a écrit :[...] SI ............nous sommes tous reliés au "liquide espace-temps", ALORS.... [...]


CQFD. Et j'ai pas encore pris le plus gros...

à 6'41" minutes, Franck Delplace a écrit : [...] j'ai essayé de vous donner quelques conséquences de ce que j'ai découvert, je pense que vous en trouverez plein d'autres par vous-même ... PARCE QUE quand on a cette VISION du monde, je pense qu'on le voit sous un nouvel angle [...]»

Moi aussi, SI je gagne à l'Euromillion, ALORS, ....

Et un «scientifique» qui nous propose de tirer les conséquences «par nous mêmes» ben tiens... :cheesy: :mrgreen: et pourquoi pas des thèses universitaires en compte d'auteur tant qu'il y est... :mrgreen:

J'arrêtes là. Merci de ne pas surenchérir.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752




par sen-no-sen » 24/12/12, 17:24

J'ai pris le soin de regarder les 3 vidéos de Franck Delplace.
Il apparait que celui ci compare à plusieurs reprises (et avec insistance ) l'espace temps avec un fluide.

A la fin de la vidéo il explique que l'espace temps est un fluide avec un amont (big bang) et un aval (trou noir).
Pour lui un trou noir serait comme un vortex qui se forme lorsque l'on vide une baignoire et qui finit par aspirer toute l'eau (l'espace temps),espace temps qui serait "pomper"(par quoi?) vers une source amont,de la même sorte que l'eau dans une fontaine.
Il y aurait donc un "cycle de l'espace temps".

En réalité un trou noir n'est pas du tout un aspirateur à espace temps,c'est une zone de l'espace temps ou la gravité est telle que même la lumière ne pas s'échapper.
En somme, pour résumé, c'est une déformation de l'espace temps et pas un tourbillon.
Dans une baignoire si l'on met un morceau de liège à la surface de l'eau,compte tenu de l'écoulement de l'eau,le morceau sera dans tout les cas aspirer par le tourbillon,qu'il soit proche ou lointain de l'évacuation d'eau.

Hors dans le cas d'une singularité(trou noir)il est tout fait possible de se mettre en orbite autour du phénomène sans risquer quoi que ce soi( en se maintenant au delà de l'horizon du trou noir),ce qui invalide sa théorie.
D'ailleurs si notre soleil se transformait en trou noir(il est trop petit pour cela, mais admettons)son diamètre serait de 3km environ,pour autant l'orbite terrestre serait maintenu,et il n'y aurait aucun risque pour que nous soyons "aspirer".

La métaphore du fleuve est traditionnellement ancré dans notre façon de parler du temps,on compare effectivement le temps à un fluide, on parle souvent:d'écoulement du temps;du temps qui passe etc...
C'est une définition trompeuse du temps car en réalité c'est notre perception du temps(appelé temps psychologique)lié à l'activité du cerveau qui change ou qui peut changer, mais pas le temps lui même.

Cependant,des expériences de physique ont démontré des différence de temporisation entre un observateur situé en altitude et un autre situé au niveau de la mer,mais les différences ne peuvent être remarqué qu'a l'aide d'horloges atomique et sont de l'ordre de 1seconde sur un siècle!

En réalité et selon Albert Einsteinet la théorie de la relativité, l'espace temps serait un continuum(appelé Univers bloc)ou passé présent et futur sont simultané...!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7248
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3170




par gegyx » 24/12/12, 17:56

Obamot /Je suis satisfait que tu te sois renseigné avant d'écrire, cette fois-ci.
Mais bon, tu parles de la forme mais pas du fond.
Quant à ta référence du « Savant » de futura science, on peut en faire un jingle, car c’est toujours leur même réponse "intelligente" aux idées nouvelles.

Sens-no-sens / Merci d’avoir visionné et avoir donné ton avis.
Pourquoi, le rapport avec l’hydraulique serait-il entaché d’irrecevabilité ? Il aide bien à comprendre, et bizarrement cela se retrouve dans les formules établies.

Il y a tant de choses physiques qui doivent s’expliquer avec «un vent visqueux», plutôt qu’avec des cordes...
Pour moi, l’Ether des alchimistes n’était pas bidon.

Pour les trous noirs, j’ai déjà vu une photo de galaxie aspirée par un trou noir
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752




par sen-no-sen » 24/12/12, 18:26

gegyx a écrit :

Pourquoi, le rapport avec l’hydraulique serait-il entaché d’irrecevabilité ?


Comme je l'ai expliqué l'espace temps ne se comporte pas comme un fluide dans la réalité.
C'est plutôt un champ qui peut être déformé en fonction des ondes gravitationnelle émise par un objet.

Pour moi, l’Ether des alchimistes n’était pas bidon.

A juste titre,mais désormais on appelle cela le vide quantique.


Pour les trous noirs, j’ai déjà vu une photo de galaxie aspirée par un trou noir


Une galaxie,ou tout autres objet qui franchirait l'horizon d'un trou noir serait absorbé par celui ci.(De même que tout objet qui se rapproche trop de la terre finit par tomber sur celle ci).

Pour autant il ne s'agit pas d'un trou qui finit par attirer tout chose à lui,comme c'est le cas d'un fluide condamné à passer par le siphon d’évacuation,jusqu’à ce que la baignoire soit vide,tu saisis la différence?

A voir absolument:voyage au cœur d'un trou noir présenté par Alain Riazuelo:
http://www.youtube.com/watch?v=A_KBd0kSlAc
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7248
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3170




par gegyx » 24/12/12, 18:48

Bon, si le "vide quantique" c'est la même chose, permet moi de continuer à l'appeler Ether (qui n'est pas vide...)

Oui, je te confirme que j'avais bien saisi.
Quand la galaxie s'allonge avant d'être engloutie par le trou noir, pour moi, elle est aspirée.

Alain Riazuelo ne m'était pas inconnu. J'en ai appris des vertes et des pas mûres avec JPP:
Riazuelo site:www.jp-petit.org/
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769




par Obamot » 24/12/12, 18:54

gegyx a écrit :Obamot /Je suis satisfait que tu te sois renseigné avant d'écrire, cette fois-ci.

Tu es tout pardonné l'ami ;)

gegyx a écrit :Mais bon, tu parles de la forme mais pas du fond.
Quant à ta référence du « Savant » de futura science, on peut en faire un jingle, car c’est toujours leur même réponse "intelligente" aux idées nouvelles.

Ok, je reconnais humblement que ce n'est pas mon domaine. Sen-No-Sen connaît ça bien mieux (ainsi que quelques autres...), je ne voudrais pas leur gâcher leur plaisir ^^ (bien que ma réponse serait allée dans le même sens, mais elle aurait été incomplète, car approximative donc maladroite...)
Quant à Futura Science, ils cherchent à soigner leur réputation, et honnêtement je ne saurais pas quoi répondre aux pointures qu'il y a sur leur forum...
Par contre je remarque que nonobstant le manque de connaissances que toi tu as toi-même (puisque tu le dis), tu n'hésites pas de prendre des position! C'est une attitude courageuse et combative. Et en ce sens là c'est ce que j'apprécies. Seulement en tant que journaleux à mes heures, qui n'entend pas se faire dompter par le système médiatique, je suis à l'opposé d'un rétif, cependant j'ai guère de temps à perdre avec des gens dont la crédibilité est mise en doute par ceux qui en savaent déjà un bon bout sur ces questions et par des théories manquent de ressort, pusqu'appuyées sur des sophismes. C'est pas très sérieux. Mais c'est juste mon humble avis et je peux très bien me tromper aussi.
En l'état, c'est sincèrement ce que je pense, faute de mieux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752




par sen-no-sen » 24/12/12, 19:07

gegyx a écrit :
Alain Riazuelo ne m'était pas inconnu. J'en ai appris des vertes et des pas mûres avec JPP:
Riazuelo site:www.jp-petit.org/


Ce qui compte c'est le fond pas la forme, Alain Riazuelo ne fait que présenter un sujet,cela aurait pu être n'importe quel autre scientifique.
Il y a un paquet de publication sur la question des trous noir, écrite par Roger Penrose,Stephen hawking, Michio Kaku etc...

Quand la galaxie s'allonge avant d'être engloutie par le trou noir, pour moi, elle est aspirée

Il est plus juste de dire que la galaxie tombe dans le trou noir à la même façon qu'un astéroïde tombe sur terre.

Le verbe aspirer est trompeur car il renvoi à cette idée de l'eau qui coule dans un vortex formé au dessus d'un siphon de baignoire qui se vide.
Si l'on extrapole les dires de Mr Delplace, le trou noir situé au centre de notre galaxie devrait finir par nous aspirer,hors l'observation nous montre que des objets(étoiles) sont en orbite autour de celui ci sans dommage.
C'est uniquement si l'on s'approche trop que l'on "tombe" dedans.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769




par Obamot » 24/12/12, 19:26

Heuh, je ne savais même pas qu'il y avait un trou noir dans notre galaxie :mrgreen:

:shock: t'en est sûr? Ça fiche la trouille même si c'est une peur irrationnelle....
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752




par sen-no-sen » 24/12/12, 19:32

Obamot a écrit :Heuh, je ne savais même pas qu'il y avait un trou noir dans notre galaxie :mrgreen:

:shock: t'en est sûr? Ça fiche la trouille même si c'est une peur irrationnelle....


A lire ici:
http://www.insu.cnrs.fr/univers/observer-modeliser/observations-sol/vlt/naco/un-trou-noir-au-centre-de-notre-galaxie

Une équipe internationale comprenant des astronomes de l'Observatoire de Paris et de l'Observatoire des Sciences de l'Univers de Grenoble, vient de mettre en évidence de façon quasi certaine l'existence au centre de notre Galaxie d'un trou noir.

Avoir également
http://www.cidehom.com/apod.php?_date=121102

Oui d'ailleurs c'est le "pivot"de la voie lactée.
4 millions de masse solaire,pas mal!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités