Sondage sur la machine d'ABC

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...

La machine d'ABC peut -elle exister ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 400

Re: Sondage sur la machine d'ABC

par eclectron » 08/11/20, 09:07

..et dernière fois, avais-je dit.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 400

par eclectron » 08/11/20, 12:26

Fin de la partie... :mrgreen:

https://en.wikipedia.org/wiki/Phonon_noise

in french:
Le bruit de phonon , également connu sous le nom de bruit de fluctuation thermique , provient de l'échange aléatoire d' énergie entre une masse thermique et son environnement environnant. Cette énergie est quantifiée sous forme de phonons . Chaque phonon a une énergie d'ordre{\ displaystyle k _ {\ text {B}} T}{\ displaystyle k _ {\ text {B}} T}, où {\ displaystyle k _ {\ text {B}}}k _ {\ text {B}}est la constante de Boltzmann et{\ displaystyle T}Test la température . L'échange aléatoire d'énergie entraîne des fluctuations de température.
0 x
peu importe.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/11/20, 12:31

eclectron a écrit :Fin de la partie... :mrgreen:

in french:
Le bruit de phonon , également connu sous le nom de bruit de fluctuation thermique , provient de l'échange aléatoire d' énergie entre une masse thermique et son environnement environnant. Cette énergie est quantifiée sous forme de phonons . Chaque phonon a une énergie d'ordre{\ displaystyle k _ {\ text {B}} T}{\ displaystyle k _ {\ text {B}} T}, où {\ displaystyle k _ {\ text {B}}}k _ {\ text {B}}est la constante de Boltzmann et{\ displaystyle T}Test la température . L'échange aléatoire d'énergie entraîne des fluctuations de température.

sauf que tu n'as pas tout lu

A general equilibrium model for phonon noise is usually impossible because different components of the thermal circuit are nonuniform in temperature and also often not time invariant, as in the occasional energy deposition from particles incident on a detector.

quand il y a des gradients de température, oui il peut y avoir des vraies fluctuations de température. Comme expliqué, ce bruit existe dans des detecteurs qui sont hors équilibre parce qu'il y a eu un dépôt d'énergie.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 400

par eclectron » 08/11/20, 17:42

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :Fin de la partie... :mrgreen:

in french:

sauf que tu n'as pas tout lu

A general equilibrium model for phonon noise is usually impossible because different components of the thermal circuit are nonuniform in temperature and also often not time invariant, as in the occasional energy deposition from particles incident on a detector.

quand il y a des gradients de température, oui il peut y avoir des vraies fluctuations de température. Comme expliqué, ce bruit existe dans des detecteurs qui sont hors équilibre parce qu'il y a eu un dépôt d'énergie.

Phrase suivant ma citation. Contre la mauvaise foi on ne pas grand chose... :roll:
Cela se produit même lorsque la masse thermique et l'environnement sont en équilibre thermique , c'est-à-dire à la même température moyenne dans le temps.

depuis le début je sais que toi et ton pote Exnihilo êtes des escrocs prétentieux. (mot de 3 lettres dans les mots croisés.)
0 x
peu importe.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/11/20, 18:14

eclectron a écrit :depuis le début je sais que toi et ton pote Exnihilo êtes des escrocs prétentieux. (mot de 3 lettres dans les mots croisés.)

sauf que c'est UNE phrase dans un article de wikipedia (qui n'est pas une référence absolue de vérité ) , qui est à mon avis incorrecte, encore une fois ces détecteurs sont dans des conditions hors équilibre, ce qui est très clair dans le reste de l'article.

Toi au lieu de comprendre le fond, tu te contentes de googeliser et de d'extraire une phrase ambigue dans un texte que tu ne comprends pas- note bien qu'il n'y a aucune formule donnée pour un "delta T" dans l'article, uniquement pour un "delta E" (qui est d'ailleurs celle que je t'ai donnée), conformément à ce que je t'expliquais.

Et ce que je te demandais, c'est une référence expliquant qu'on pouvait en extraire du travail. Si tu crois que tu as raison, trouve moi alors une référence calculant le travail qu'on peut extraire du bruit de phonons.

Tu n'as d'ailleurs répondu à aucune des questions techniques que je te posais.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 400

par eclectron » 08/11/20, 18:30

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :depuis le début je sais que toi et ton pote Exnihilo êtes des escrocs prétentieux. (mot de 3 lettres dans les mots croisés.)

sauf que c'est UNE phrase dans un article de wikipedia (qui n'est pas une référence absolue de vérité ) , qui est à mon avis incorrecte, encore une fois ces détecteurs sont dans des conditions hors équilibre, ce qui est très clair dans le reste de l'article.

Toi au lieu de comprendre le fond, tu te contentes de googeliser et de d'extraire une phrase ambigue dans un texte que tu ne comprends pas- note bien qu'il n'y a aucune formule donnée pour un "delta T" dans l'article, uniquement pour un "delta E" (qui est d'ailleurs celle que je t'ai donnée), conformément à ce que je t'expliquais.

Et ce que je te demandais, c'est une référence expliquant qu'on pouvait en extraire du travail. Si tu crois que tu as raison, trouve moi alors une référence calculant le travail qu'on peut extraire du bruit de phonons.

Tu n'as d'ailleurs répondu à aucune des questions techniques que je te posais.

Va jouer ailleurs.....
0 x
peu importe.
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 08/11/20, 22:23

eclectron a écrit :Va jouer ailleurs.....

Tu eludes la question de ABC.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 400

par eclectron » 09/11/20, 07:59

moinsdewatt a écrit :

Absolument.
Je ne discute plus avec des malhonnêtes qui n'admettent déjà pas les évidences et font perdre du temps a tout le monde.
2 siècles qu'abecile soutient le contraire alors que c'est une évidence pour tout physicien qui se respecte:
"L'échange aléatoire d'énergie entraîne des fluctuations de température."

Un peu de raisonnement personnel te fera, et lui, fera comprendre la suite de ce que j'affirme.
En fait je sais que non, vu la malhonnêteté intellectuelle du personnage.
Terminé d'avec les boulets. Bye
0 x
peu importe.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 09/11/20, 08:15

eclectron a écrit :
moinsdewatt a écrit :

Absolument.
Je ne discute plus avec des malhonnêtes qui n'admettent déjà pas les évidences et font perdre du temps a tout le monde.
2 siècles qu'abecile soutient le contraire alors que c'est une évidence pour tout physicien qui se respecte:
"L'échange aléatoire d'énergie entraîne des fluctuations de température."

oui et toi tu soutiens bien qu'on peut tirer du travail des fluctuations thermiques , ce qui est le contraire d'une évidence pour tout physicien qui se respecte !
ceci dit, je fais un mea culpa,j effectivement j'ai mal exprimé le probleme de la fluctuation de température, car ce qui compte dans la loi de Boltzmann c'est la température de l'environnement (du thermostat), et elle par définition elle ne fluctue pas, comme je disais. Or c'est elle qui compte pour appliquer le second principe, comme je t'ai expliqué deja. Un système monotherme reste monotherme tant que son environnement est à température constante (ce qui est mon hypothèse), en revanche la température du système peut valoir n'importe quoi, comme je t'ai expliqué aussi, ça n'intervient pas dans le principe. Comme il y a des fluctuations d'énergie ∆E, on peut considérer que le système fluctue en température avec ∆T = ∆E/Cv, c'est de ça qu'il est question dans ton lien wikipedia (à noter que "l'environnement" est en théorie un système très grand, voire infini qui fait que Cv-> infini donc ∆T = 0) .

Sauf que ça ne permet pas d'en tirer du travail. La raison est que tout "dispositif" permettant en théorie d'en extraire du travail est lui même soumis à des fluctuations thermiques qui le rend soit moteur soit récepteur, avec un bilan nul. Comme pour les moteurs surunitaires, il y a eu des tas de dispositifs proposés genre démons de Maxwells et roues à cliquets , mais aucun ne marche.

Le second principe qui dit qu'il n'existe pas de moteur monotherme est toujours valable, dans tous les articles de physique et dans tous les cours de thermodynamique, personne ne l'a mis en défaut - sinon on l'aurait abandonné depuis longtemps et on ne l'enseignerait plus !
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1688

par izentrop » 09/11/20, 08:36

Puisque que c'est une situation qui n'est pas à l'équilibre malgré l'équilibre thermique, c'est une explication rationnelle suffisante pour moi.

En quantique tout est possible.
L'agitation électronique est courante, un courant électrique suffit. L'agitation des phonons doit être une autre paire de manches qui ne doit pas se réaliser facilement dans son salon ou son garage :lol:
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »