Sondage sur la machine d'ABC
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
Re: Sondage sur la machine d'ABC
merci ABC pour cette approche entropique
pour le graphène, j'ai lu l'article, peut-être s'agit-il d'une sorte "d'effet thermoélectrique". Il y a des matériaux qui sont capables de générer des petits courants électriques par leur agitation thermique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermo%C3 ... icit%C3%A9
de plus avec le graphène, il peut se passer des choses "quantiques" avec les électrons.
dans la thermoélectricité "classique", c'est un flux de chaleur qui est le moteur du phénomène, donc qu'il y a implicitement une source chaude et une source froide.
malheureusement ces effets sont souvent de très faibles puissances.
pour le graphène, j'ai lu l'article, peut-être s'agit-il d'une sorte "d'effet thermoélectrique". Il y a des matériaux qui sont capables de générer des petits courants électriques par leur agitation thermique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermo%C3 ... icit%C3%A9
de plus avec le graphène, il peut se passer des choses "quantiques" avec les électrons.
dans la thermoélectricité "classique", c'est un flux de chaleur qui est le moteur du phénomène, donc qu'il y a implicitement une source chaude et une source froide.
malheureusement ces effets sont souvent de très faibles puissances.
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 3369
Bien que parfaitement incapable de calculer cette variation d'entropie (et de toute façon non désireux d'y parvenir, d'autres font ça très bien), j'ai la plus grande difficulté à concevoir que cette énergie qui agirait à l'extérieur ne disparaîtrait pas à l'intérieur du milieu clos d'où elle est prélevée... On n'est plus dans la physique là, mais dans la magie. Ceci sur le principe, car pour l'essentiel cette discussion est une tempête dans un verre d'eau puisque tout le monde s'accorde sur le fait qu'il s'agirait d'une quantité infime d'énergie à la limite du détectable, en supposant évidemment qu'elle existe, ne résulte pas d'une erreur, d'une imprécision de mesures, d'un esprit trop imaginatif ou carrément malhonnête.
Le post de Remundo s'est affiché avant la publication du mien et si sa supposition est juste, j'émettrais (pour des raisons strictement thermodynamiques) une conclusion opposée à la sienne: heureusement ces effets sont souvent de très faible puissance.
Le post de Remundo s'est affiché avant la publication du mien et si sa supposition est juste, j'émettrais (pour des raisons strictement thermodynamiques) une conclusion opposée à la sienne: heureusement ces effets sont souvent de très faible puissance.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
voué mais là ça devient de la philosophie entro... heu anthropique.
1 x
Je n'ai pas lu la tirade d'ABC mais vu l'historique, je peux répondre.
Le principal souci vient du conditionnement mental, de la culture d'ABC.
La thermodynamique définit la température comme une moyenne.
Est elle le bon outil pour étudier un dispositif qui utilise des variations instantanées ?
Un exemple, je prend mon voltmètre continu, qui comme la thermodynamique ne s’intéresse qu'aux moyennes, je le branche dans la prise secteur et il me dit 0V.
Dois je vraiment considérer qu'il n'y a aucune tension et que je peux mettre les doigts dans la prise secteur ?
NON ! Je n'ai n'ai simplement pas utilisé le bon outil d'analyse.
Personnellement je n'ai pas besoin des températures pour comprendre le dispositif.
Je tente de le faire pour me faire comprendre d'ABC et aller sur son terrain mais c'est peine perdue visiblement.
Alors sans faire intervenir les températures, le système utilise les fluctuations thermiques qui existent et qu'ABC ne contredira pas.
La toile de graphème, de part son inertie mécanique, capte et moyenne un peu les fluctuations thermiques qui la secouent.
Les statistiques faisant, en résulte une vibration aléatoire mais perpétuelle de la toile. Dit autrement, ça s'appelle un moteur !
La toile est une électrode de condensateur, elle est chargée électriquement et sa vibration génère un courant alternatif qui est détecté par une diode.
Intuitivement je dirais que l’énergie produite ne venant pas de nulle part, le système doit refroidir l'ambiance.
pas le forum
C'est a dire que la toile de graphène, en prenant les quantités de mouvement des particules environnantes, quelque part les refroidi.
Rien de violé a part l’étroitesse d'esprit d'ABC.( et de ses collègues visiblement, sans oublier son neveu )
Le principal souci vient du conditionnement mental, de la culture d'ABC.
La thermodynamique définit la température comme une moyenne.
Est elle le bon outil pour étudier un dispositif qui utilise des variations instantanées ?
Un exemple, je prend mon voltmètre continu, qui comme la thermodynamique ne s’intéresse qu'aux moyennes, je le branche dans la prise secteur et il me dit 0V.
Dois je vraiment considérer qu'il n'y a aucune tension et que je peux mettre les doigts dans la prise secteur ?
NON ! Je n'ai n'ai simplement pas utilisé le bon outil d'analyse.
Personnellement je n'ai pas besoin des températures pour comprendre le dispositif.
Je tente de le faire pour me faire comprendre d'ABC et aller sur son terrain mais c'est peine perdue visiblement.
Alors sans faire intervenir les températures, le système utilise les fluctuations thermiques qui existent et qu'ABC ne contredira pas.
La toile de graphème, de part son inertie mécanique, capte et moyenne un peu les fluctuations thermiques qui la secouent.
Les statistiques faisant, en résulte une vibration aléatoire mais perpétuelle de la toile. Dit autrement, ça s'appelle un moteur !
La toile est une électrode de condensateur, elle est chargée électriquement et sa vibration génère un courant alternatif qui est détecté par une diode.
Intuitivement je dirais que l’énergie produite ne venant pas de nulle part, le système doit refroidir l'ambiance.
pas le forum
C'est a dire que la toile de graphène, en prenant les quantités de mouvement des particules environnantes, quelque part les refroidi.
Rien de violé a part l’étroitesse d'esprit d'ABC.( et de ses collègues visiblement, sans oublier son neveu )
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron a écrit :C'est a dire que la toile de graphène, en prenant les quantités de mouvement des particules environnantes, quelque part les refroidi.
c'est sur la base de SES inepties qu'il démontre l absurdité des ses formules et qu'il traite un honorable chercheur d'escroc !
comment répondre a un formulaire tordu dont les hypothèses sont fausses et les questions biaisées ?
0 x
Bonjour,
Comme toujours aucune explication sur le fonctionnement des machines de ce genre.
J’ai trouvé un document sur une machine similaire.
ET étonnant ! tout est expliqué en respectant les principes de la physique, les formules s’y appliquent sans problème.
Voici le lien:
https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a- ... tique/8388
Comme toujours aucune explication sur le fonctionnement des machines de ce genre.
J’ai trouvé un document sur une machine similaire.
ET étonnant ! tout est expliqué en respectant les principes de la physique, les formules s’y appliquent sans problème.
Voici le lien:
https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a- ... tique/8388
0 x
-
- Econologue expert
- x 5187
Pourquoi ce titre ??? ABC n'est pour rien dans l'invention de cette "machine"...
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
en page 1, c'est "une expérience de pensée" proposée par ABC
mais le sujet a dérivé.
mais le sujet a dérivé.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5187
Oh punaise, j'avais pas vu qu'il y avait 15 pages. Oups, désolé. Du coup je vote pas, RàB....
Ps: Au passage j'adore la modestie du gars ABC qui fait un sondage sur "la machine d'ABC"... Remarque, c'est raccord avec le perso tel qu'on le subit jour après jour...
Ps: Au passage j'adore la modestie du gars ABC qui fait un sondage sur "la machine d'ABC"... Remarque, c'est raccord avec le perso tel qu'on le subit jour après jour...
1 x
Ahmed a écrit :Bien que parfaitement incapable de calculer cette variation d'entropie (et de toute façon non désireux d'y parvenir, d'autres font ça très bien), j'ai la plus grande difficulté à concevoir que cette énergie qui agirait à l'extérieur ne disparaîtrait pas à l'intérieur du milieu clos d'où elle est prélevée... On n'est plus dans la physique là, mais dans la magie.
bien évidemment, on est d'accord, l'énergie utilisée à l'extérieur ne peut provenir que du contenu thermique de l'enceinte, qui ne peut donc que baisser, sinon ça violerait le premier principe (conservation de l'énergie totale).
Ceci sur le principe, car pour l'essentiel cette discussion est une tempête dans un verre d'eau puisque tout le monde s'accorde sur le fait qu'il s'agirait d'une quantité infime d'énergie à la limite du détectable, en supposant évidemment qu'elle existe, ne résulte pas d'une erreur, d'une imprécision de mesures, d'un esprit trop imaginatif ou carrément malhonnête.
non non, ces effets ne sont pas "souvent d'une très faible puissance". Ils sont d'une puissance nulle. C'est important de le comprendre.
Une très faible puissance, ça ne limiterait pas l'énergie totale qu'on peut produire. Prenez un chloroplaste tout seul dans une feuille. Sa puissance de conversion de la lumière en carbohydrates est ridicule, ça doit pas dépasser le microwatt. Et pourtant des milliards de chloroplastes font pousser les végétaux (tous ceux qui ont un potager en profitent bien), des milliards d'arbres sur terre stockent des milliards de tonnes de carbone chaque année, et des milliers de milliards de tonnes ont été stockés sous forme de fossiles qui représentent la plus grande puissance utilisée par les humains actuellement. Donc une faible puissance unitaire, c'est pas un probleme. Le probleme est que la puissance utilisable est NULLE.
La croissance de l'entropie est un principe absolument fondamental et universel qui est une conséquence de la loi des grands nombres. Chaque état "macroscopique" correspond à un nombre colossal d'états microscopiques possibles, et ce que dit le 2nd principe, c'est que ce nombre d'états ne peut qu'augmenter. Et l'entropie mesure justement ce nombre d'états.
On peut perdre de l'information, pas en gagner, ou si on en gagne sur une sous partie du système, on en perd plus ailleurs. 1 millions de micro états possibles dans le passé ne donneront jamais 999 999 futurs possibles. Jamais. Ca peut en donner plus d'1 million par perte d'information, mais jamais moins.
C'est ça que dit le second principe, et c'est universel, ça ne dépend pas de si vous avez une centrale nucléaire, une feuille de graphène, ou un poil de cul de chameau dans votre dispositif. Ca n'a aucune importance. C'"est toujours vérifié : l'entropie totale ne peut que croitre. Ceux qui disent "ah mais ça marche pas parce que c'est quantique/nanoscopique/gnagnagna se trompent : il n'y a pas d'exception. On ne peut pas produire du travail à partir d'une source monotherme.
Alors c'est vrai que c'est un principe statistique. C'est comme dire que si vous battez un jeu de cartes, vous ne le retrouverez jamais rangé par couleur (sauf qu'au lieu de 32 cartes vous avez des milliards de milliards de milliards d'atomes). C'est pas totalement impossible, mais si ça arrive, ça arrive tres exceptionnellement et vous ne savez ni où ni quand. C'est peut etre arrivé que y a 53 millions d'année dans un nuage interstellaire de la galaxie de la Vierge l'entropie ait un peu diminué "par hasard" mais personne ne l'a jamais su et ne le saura jamais ! ce qui est impossible c'est de construire un dispositif qui viole systématiquement par construction le second principe, par principe. Ca ne peut pas exister. C'est comme si quelqu'un vous vendait une méthode infaillible pour gagner au loto à chaque fois : ça ne peut etre qu'un escroc. Ca ne veut pas dire que c'est impossible de gagner au loto, ça veut dire que c'est impossible d'avoir un système qui vous assure de gagner à chaque fois.
J'espère que ces modestes explications auront apporté un peu plus de clarté à la question, mais vu les zozos qui les lisent, j'en doute .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »