Sondage sur la machine d'ABC

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...

La machine d'ABC peut -elle exister ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79788
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11273

Re: Sondage sur la machine d'ABC




par Christophe » 06/11/20, 17:59

Donc c'est la 3 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Sondage sur la machine d'ABC




par eclectron » 06/11/20, 18:25

Christophe a écrit :Donc c'est la 3 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca pourrait ! :lol:
Pour les gens qui appliquent le second principe de manière psychorigide (sans discernement, sans finesse...) .
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Sondage sur la machine d'ABC




par eclectron » 06/11/20, 18:47

ABC2019 a écrit :Comme je lui ai expliqué 10 fois sur le forum et en MP, la température des sources est celle de l'environnement , pas du système. .

Et je lui ai répondu 10 fois que l'environnement est agitation thermique, le capteur est agitation thermique et donc les 2 sont fluctuation de températures. Il y a des micro différences de températures instantanées entre environnement et le capteur.
A un instant donné l'un donne a l'autre, ou l'inverse ou pas du tout, tout cela est statistique.
En moyenne le bilan est nul mais pas en instantané .
Or c'est cet instantané qui est exploité dans les dispositifs considérés.

C'est comme une corde qui est horizontale et a 5m de haut.
On ne peut rien en faire.
Si elle vibre, la hauteur moyenne est toujours de 5m mais les vibrations peuvent être exploitées.
Certains disent que oui d'autres disent que non car la hauteur moyenne est stable à 5 m :roll:
Question de point de vue....
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sondage sur la machine d'ABC




par ABC2019 » 06/11/20, 18:58

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :Comme je lui ai expliqué 10 fois sur le forum et en MP, la température des sources est celle de l'environnement , pas du système. .

Et je lui ai répondu 10 fois que l'environnement est agitation thermique, le capteur est agitation thermique et donc les 2 sont fluctuation de températures. Il y a des micro différences de températures instantanées entre environnement et le capteur.
A un instant donné l'un donne a l'autre, ou l'inverse ou pas du tout, tout cela est statistique.
En moyenne le bilan est nul mais pas en instantané .
Or c'est cet instantané qui est exploité dans les dispositifs considérés.

Et je t'ai déjà répondu que tu confondais fluctuation d'énergie et fluctuation de température : une température UNIQUE inclut déjà le fait que l'énergie peut fluctuer, ce n'est pas ça qui fait changer la température : la température est en fait une façon de fixer l'énergie moyenne ET les fluctuations autour de cette moyenne (qui ne correspond donc pas à une fluctuation de température).

Je t'ai même donné le lien où c'est techniquement expliqué par la notion d'ensemble statistique (et précisément l'ensemble canonique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemble_canonique qui peut fluctuer en énergie, la température étant le paramètre qui fixe la probabilité des différents états d'énergie, par la distribution de Boltzmann p(E) = exp(-E/k T) / ∑exp(-Ei/k T) )

Mais bon je pense que les détails techniques te passent largement au dessus de la tête.

Si ce que tu disais était vrai, il n'y aurait jamais d'environnement à une température unique, et donc pas de second principe.

Et si tu penses que tu as raison, merci de nous donner un lien où tout ça est expliqué, pour montrer que ce n'est pas de ton invention.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sondage sur la machine d'ABC




par ABC2019 » 06/11/20, 19:08

Christophe a écrit :Donc c'est la 3 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est comme si tu devais choisir entre :

1) les tapis volants n'existent pas car ça violerait la théorie de la gravitation
2) les tapis volants existent et la théorie de la gravitation est fausse.

les deux sont possibles logiquement. Si tu es joueur, tu peux choisir la 2 et chercher des tapis volants. Bon courage :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79788
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11273

Re: Sondage sur la machine d'ABC




par Christophe » 06/11/20, 19:11

Merci mais ça javais compris...

Je demande POUR TOI L'INITIATEUR DU SONDAGE..quelle est la bonne réponse ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sondage sur la machine d'ABC




par ABC2019 » 06/11/20, 19:13

Christophe a écrit :Merci mais ça javais compris...

Je demande POUR TOI L'INITIATEUR DU SONDAGE..quelle est la bonne réponse ?

bah pour moi c'est 1), ma machine n'existe pas car elle viole le second principe !!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Sondage sur la machine d'ABC




par enerc » 06/11/20, 19:47

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :Merci mais ça javais compris...

Je demande POUR TOI L'INITIATEUR DU SONDAGE..quelle est la bonne réponse ?

bah pour moi c'est 1), ma machine n'existe pas car elle viole le second principe !!

Au risque de me répéter, je vais prendre un exemple:
- le système solaire est une boite qui ne laisse pas (peu) rentrer la matière,
- tu met une vitre dehors la nuit par temps clair, ... ben elle deviens plus froide que son entourage,
- ceux qui grattent la glace sur le pare brise le matin comprendrons
- tu places un module pelletier entre le sol et la vitre
- ben tu as du courant ... le pelletier fonctionne dans les 2 sens

Si il y des nuages (c'est comme le couvercle de la boite), pas de givre et pas de courant sur le pelletier.

Reprenons avec une boite plus petite que le système solaire:
- si le dôme de la boite ne renvoie pas le rayonnement vers la vitre, la température de la vitre baisse et tu as du courant aux bornes du module pelletier
- si c'est un dessus en carton, ben nada. Le rayonnement diffus renvoie le rayonnement vers la vitre qui du coup ne se refroidit pas.

Si les bords de la boite laissent passer la chaleur (froid ou chaud), alors on peut générer de l'énergie dans la boite. Evidemment pas avec un cycle de Carnot, mais avec la transformation du rayonnement thermique (photons) en énergie.
Ca ne paut marcher qu'avec un capteur de rayonnement.
Sortez de votre tête tout truc qui bouge (piston/gaz/liquide). Pensez comme si les parois plus chaudes que la vitre émettaient un signal "radio" (en fait ce sont des photons qu'on ne voit pas avec nos yeux)

Si la boite est isolée thermiquement, alors c'est sûr on ne peut pas générer d'énergie.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79788
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11273

Re: Sondage sur la machine d'ABC




par Christophe » 06/11/20, 19:50

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :Merci mais ça javais compris...

Je demande POUR TOI L'INITIATEUR DU SONDAGE..quelle est la bonne réponse ?

bah pour moi c'est 1), ma machine n'existe pas car elle viole le second principe !!


Merci c'est tout ce que je voulais savoir...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79788
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11273

Re: Sondage sur la machine d'ABC




par Christophe » 06/11/20, 19:51

enerc a écrit :Si la boite est isolée thermiquement, alors c'est sûr on ne peut pas générer d'énergie.


Sauf qu'elle l'est pas !! Faut lire l'énoncé ! :cheesy:
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités