eclectron a écrit :Exnihiloest a écrit :Je n'en doute pas, et je parie aussi que tu n'as pensé que si on chauffait la résistance à 1 million de K et qu'elle sorte 4V, la diode ne pourrait toujours pas redresser cette tension.
Excusez moi votre grandeur mais tu as sans doute oublié de dire que dans ton exemple la diode serait aussi a 1 million de K ?
...
Ce n'est pas un oubli. Je ne m'adresse pas aux imbéciles donc j'évite les lapalissades. Quand on parle de démons de Maxwell et d'extraire de l'énergie d'un bain thermique unique, c'est donc qu'on n'a pas de différence de température entre éléments du dispositif. Alors quand tu ramènes le "générateur de bruit blanc" en objection à ce que je dis, c'est que tu ne comprends strictement rien ou que tu es de mauvaise foi, ou les deux.
On te voit pérorer, accusant les autres "d'oublier" le cadre ("c'est simplement un problème de conditionnement culturel: On a appris que ...et on a oublié le cadre") alors que le seul qui l'ignore, c'est toi. Les ingénieurs et les physiciens n'ont rien oublié du tout, il y en a parmi eux avec des QI de 160 qui en une semaine auront passé en revue plus d'idées de dispositifs que tu n'en auras jamais eu toute ta vie. Mais contrairement à toi, eux savent confronter leurs idées au savoir scientifique, ont les compétences pour éliminer rapidement celles comme les tiennes qui ne tiennent pas la route, et sauront mener quelques expériences pour confirmer les meilleures ou les invalider. Il est légitime de les avoir, ces idées. J'ai également pensé à faire résonner un circuit LC pour favoriser la récupération du courant lié au bruit thermique, mais ça a dû m'effleurer moins d'une minute avant de l'éliminer pour la raison que j'ai indiquée, parce que j'ai eu une formation scientifique dans le domaine, et qu'en plus l'électronique est pour moi un hobby depuis l'age de 11 ans.
Si nous n'avons pas de dispositif d'énergie quasi-gratuite, ce n'est pas faute d'idées, elles pullulent et bien au-delà de tes vaines ratiocinations, mais parce que les lois de la physique sont ainsi. La Nature ne coopère pas avec les lubies des uns et des autres, et la physique est austère, il faut bosser très sérieusement et se confronter aux réalités du terrain pour comprendre, ce qui manifestement n'est pas ton cas. Même en électronique, on comprend que tu n'as jamais rien créé, et tu veux donner des leçons. Parti comme tu l'es, tu ne franchiras jamais le stade 4 de l'effet Dunning-Kruger.