Tribune méta-physique sur l'énergie libre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
ngstudio
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 18/06/10, 09:18
Localisation : France




par ngstudio » 19/06/10, 08:35

Bonjour,

pour ma part je pense que l'on joue plus sur la tension que sur le courant avec ce montage....
je suis quand même un peut septique que le montage entre en résonance à 50Hz avec une bobine à "air" !
Le condensateur et le principe de l'arc doivent être primordial !
je pense que le principe de la réactance d'inductance doit être la clef de ce montage.
Par contre ce sont toujours des lampes qui sont branchés en final...
Et c'est vrai qu'elle sont en série !

Georges

Ps : j'ai convertie la page des réplication du site de jean-louis naudin au format PDF !

https://www.econologie.info/share/partag ... Wfry26.pdf
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/06/10, 13:58

Bienvenue à toi, ngstudio et félicitations pour ce premier post de qualité !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
ngstudio
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 18/06/10, 09:18
Localisation : France




par ngstudio » 19/06/10, 14:02

Bonjour,

Merci éléphant pour cet accueil.

Je revient de L...Y M....N et j'ai effectué quelque courses pour reproduire ce générateur...
Si la déchetterie est ouverte cet après-midi j'irai voir si je peut récupérer un transfo et un condensateur dans un micro-onde...

Georges
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 19/06/10, 15:07

bonjour

effectivement, il n'est plus question de résonance, de plus la charge, uniquement résistive est en série, ce qui indiquerait que la tension de sortie doit être élevée.

de plus, pour nlc , je l'admets parfaitement qu'il n'y a pas la totalité de l'éclairage sur le dernier cliché.

mais je maintiens ma position de début, même si elle est peu ou mal défendable. je suis contre le principe de condamner sans qu'on ai entendu les différentes parties. après, nous pourrons juger en toute sérénité. pour l'instant, JL Naudin ne nous a présenté que les grandes lignes de son système, attendons la suite ...

pour l'instant, nous ne faisons que polémiquer sur un fait que nous supposons faux, par défaut.

jeff
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 19/06/10, 15:12

Bonjour,

pour ma part je pense que l'on joue plus sur la tension que sur le courant avec ce montage....
je suis quand même un peut sceptique que le montage entre en résonance à 50Hz avec une bobine à "air" !
Le condensateur et le principe de l'arc doivent être primordial !
je pense que le principe de la réactance d'inductance doit être la clef de ce montage.
Par contre ce sont toujours des lampes qui sont branchés en final...
Et c'est vrai qu'elle sont en série !

Georges

Très exact, et évident sur le montage, mais en plus, tout éclateur remonte à 120ans et plus, avec H. Hertz en 1886 avec des fréquences dans la gamme du gigahertz (comme les portables) et donc ce système est d'abord avec une gamme de fréquences énorme, déterminée par la géométrie de tout l'ensemble !!
Hertz lui a fait une étude scientifique qui reste un modèle pour l'éternité !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinrich_Rudolf_Hertz
http://en.wikipedia.org/wiki/Heinrich_Hertz

Mais sa contribution essentielle à la physique demeure la vérification expérimentale en 1887 de la théorie de James Maxwell de 1864, selon laquelle la lumière n'est rien d'autre qu'une onde électromagnétique.

C'est à Karlsruhe qu'à l'aide d'un oscillateur (dit oscillateur de Hertz, composé d'un éclateur agissant entre deux sphères creuses en laiton) il mit en évidence l'existence d'autres ondes électromagnétiques, celles-là non visibles. Il démontra que ces nouvelles ondes, susceptibles elles aussi de se diffracter, de se réfracter et de se polariser, se propageaient à la même vitesse que la lumière. Le 13 novembre 1886, il effectua la première liaison par faisceau hertzien entre un émetteur et un récepteur[3]. Ces résultats ouvraient la voie à la télégraphie sans fil et à la radiophonie. Pour cette raison, les ondes radio sont dites ondes hertziennes, et l'unité S.I. de mesure des fréquences est le hertz (nom en minuscule car il s'agit d'une unité de mesure, en revanche le symbole est Hz).

Hertz a découvert en 1886 la photoélectricité : une plaque de métal étant soumise à une lumière émettra des électrons, dont la quantité dépendra entre autres de l'intensité lumineuse. Son assistant Wilhelm Hallwachs poursuivra les recherches dans ce domaine, découvrant en 1887 l'« effet Hallwachs », qui devait jouer un rôle central dans l'hypothèse des quantas de lumière formulée par Albert Einstein en 1905.


La bobine autotransfo dans le montage de Naudin détermine les fréquences (dans le mégahertz avec des microondes sur l'éclateur, brouilleur de portable) et il faut faire attention au sens relatif des bobinages qui n'est pas très clair, comme le fonctionnement du montage.
Avec cette gamme énorme de fréquences sur laquelle l'énergie est dispersée, il est très difficile de mesurer la puissance avec tout appareil usuel, en particulier un wattmètre secteur qui est inutilisable. Les lampes récupèrent cette énergie mais notre oeil et un appareil photo peuvent être très trompeurs, enregistrant un éclair comme une lumière continue !!! Il faudrait au moins mesurer leur lumière sur un oscilloscope pour savoir leur niveau de variation avec le temps dans la gamme des ms !!
Enfin si les lampes s'allument, il faut mesurer leur puissance en s'en servant pour chauffer un calorimètre (boite bien isolée à la laine de verre avec de l'eau à chauffer avec une résistance électrique connue qui sert à étalonner, et les lampes qui chauffent et des thermomètres dedans et dehors).
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 19/06/10, 17:21

bonjour

agréablement surpris et à la fois ravi qu'un éconologue, de surcroit nouveau dans le forum, présente chacun de ses messages par un "bonjour" et signe par son prénom, ce qui est, il faut bien l'admettre très rare. "jeff" est une contraction de "jean-françois" et pas mal de mes clients, dans la vie professionnelle me nomment ainsi, quoique d'autres me nomment aussi "bilou" mais ça c'est une autre histoire.

bienvenu à Georges parmi nous, les irréductibles comme sont nommés les gaulois du village par les romains, qualifiés parfois de "les fous". Abraracourcix devrait naturellement etre Christophe, mais qui pourrait prétendre être le druide, le sage. personnellement j'attribuerais ce rôle à Lietseu (sa dernière intervention remonte déjà au Lundi 10 Mai 2010, j'espère qu'il se porte bien) , ça lui irait comme un gant...

Par contre ce sont toujours des lampes qui sont branchés en final...
Et c'est vrai qu'elle sont en série !

une charge purement résistive doit être plus facile à mettre en place, et ne présente pas de différences de fonctionnement en présence de fréquences certainement très aléatoires, comme ici.

il serait peut-être intéressant de tester le transfo de sortie avec un générateur de fréquences, donc en basse tension, pour mesurer la fréquence sur laquelle il est accordé.

dans les replications et celle aussi de JL Naudin, il n'est pas utilisé le schéma comme celui apparemment proposé en premier lieu. dans le premier, il était question d'un condensateur en parallèle sur l'enroulement primaire du transfo de sortie, pour l' "accorder"... possible que le montage suivant soit plus facile à mettre au point que le premier, mais son fonctionnement peut-il être le même, à coup sur?

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/06/10, 18:33

Une solution plus simple, simplement pour voir si il faut continuer ( je comprend parfaitement qu'on ne se casse pas la tête dans un premier temps ) serait d'utilliser un luxmètre et de comparer avec les N lampes allumées normalement. Il faut faire l'essai dans l'obsucrité, bien sûr ( pas totale, la plupart des luxmètres ne prennent rien en dessous de 50 lux )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/06/10, 11:03

J'ai créé un nouveau post sur les récentes expériences de JLN sur le générateur de Kapanadze. Je suggère que ceux qui veulent continuer le débat sur ce sujet y émigrent et de laisser le sujet à sa vocation première: Tribune métaphysique
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne

Définition d'une machine surunitaire




par RealWheel » 23/06/10, 15:19

L'idée la plus communément répandue est qu'une machine surunitaire ne pourrait pas exister sans extraire de l'énergie du vide. En d'autres termes, ces machines ne violeraient pas le 1er principe de la thermodynamique.

J'affirme tout au contraire que ces machines violent à la fois le 1er principe de la thermodynamique et également la 3ième loi de Newton que l'on peut considérer comme un postulat.

Les critères à respecter par une machine pour prétendre être surunitaire sont les suivants:

    COP>1 (c'est le cas de la pompe à chaleur, mais elle n'est pas surunitaire)

    COE= somme des énergies sortantes / somme des énergies entrantes >1


Une autre manière de présenter les choses est de dire que la machine amplifie l'énergie entrante.

Après examen de quelques machines présentées sur le net, j'affirme que le double pendule de Milkovic répond aux deux critères décrits précédemment. Cette machine qui ne puisse pas son énergie excédentaire dans le vide est pourtant surunitaire !

CQFD
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24

Re: Définition d'une machine surunitaire




par oiseautempete » 23/06/10, 15:29

RealWheel a écrit :Après examen de quelques machines présentées sur le net, j'affirme que le double pendule de Milkovic répond aux deux critères décrits précédemment. Cette machine qui ne puisse pas son énergie excédentaire dans le vide est pourtant surunitaire !

CQFD


Le surunitaire ça n'existe pas sauf invention issue d'une physique inconnue des terriens , je vous défie de prouver le contraîre de façon vérifiable et reproductible...
mais vous avez peut-être des amis extra terrestres maîtrisant à la fois supraconductivité à t° ambiante, fusion froide,extraction de potentiel point zéro et anti gravité...justement j'aurais besoin de leurs conseils pour la construction de ma soucoupe volante ULM... :cheesy:
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 75 invités