Tribune méta-physique sur l'énergie libre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/06/10, 17:25

Enfin, cette mécanique classique, se retrouve comme point de départ en mécanique quantique et confirmée à partir du principe de moindre action, et en accord avec toute la physique expérimentale quantique avec une grande précision, à la base de notre technologie actuelle !! !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_moindre_action
http://de.wikipedia.org/wiki/Prinzip_de ... en_Wirkung
http://en.wikipedia.org/wiki/Principle_of_least_action
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 24/06/10, 17:46

[quote="dedeleco"]Amusant :
[quote]

Vous ne répondez pas au problème évoqué. La decription du fonctionnement est mauvaise, regardez les équations non d'un chien !
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/06/10, 23:38

RealWheel écrit :
Si on ne pose pas correctement le problème, on ne peut évidemment pas arriver au résultat escompté

Révélateur cette phrase au niveau subconscient, que le résultat escompté, l'énergie surunitaire, est introduit en posant correctement le problème !!

RealWheel écrit :
Vous ne répondez pas au problème évoqué. La decription du fonctionnement est mauvaise, regardez les équations non d'un chien !

Non d'un chien, vous ne répondez pas à ma question basique initiale, avant la votre, comment avec des équations de Newton Lagrange qui conservent l'énergie dés le départ, arrivez vous à prouver le contraire, que le système donne bien plus d'énergie que on en met dedans ??????
Regardez vos équations de Newton de départ pour des pendules, non d'un chien, elles conservent l'énergie, et vous trouvez que elles font de l'énergie en sortie !!! Dans des calculs, une loi de conservation se conserve et ne doit pas être perdue, sinon il y a une belle erreur !!

A moins que votre logique soit d'un autre type, avec les lois de conservation disparaissant en cours de calculs !!!

le 1er pendule ne gagne de l'énergie cinétique que durant la période où l'axe de rotation ne se déplace pas (il existe une contre-réaction sur l'axe). Dans la phase suivante, l'énergie cinétique du 1er pendule reste constante. Les forces qui travaillent sont alors le poids et la force centrifuge.

Dans vos certitudes, vous ne détaillez pas assez, lequel est le premier pendule? durant la période du pendule l'énergie cinétique et potentielles varient et s'échangent et l'axe mobile bouge sans jamais être immobile pendant une longue durée de temps ?
Avec des phrases aussi peu précises vous n'arriverez pas à convaincre les sceptiques !!
Redonnez votre démonstration claire, précise, et complète, la plus courte possible, pour vos pendules, pour que les contradictions deviennent claires et pas que des invectives.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/06/10, 00:01

Ouuuuuuuuuuh, ça chauffe ici. je suis bien content d'avoir créé un sujet différent sur le générateur de Kapanadze. Je vais me coucher !

Image
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 25/06/10, 00:12

re

il faut plutôt y voir le secret de la méta-physique, la pierre philosophale ... curieux d'ailleurs qu'il n'y ai pas de sujet concernant cette invention mythique que tout alchimiste recherche vainement.

je ne suis plus trop sucette, je préfère les shamallow fait maison ou les meringues, ça c'est délicieux, quoiqu'essentiellement du sucre et du blanc d'œuf.

jeff
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 25/06/10, 09:43

dedeleco a écrit :Non d'un chien, vous ne répondez pas à ma question basique initiale, avant la votre, comment avec des équations de Newton Lagrange qui conservent l'énergie dés le départ, arrivez vous à prouver le contraire, que le système donne bien plus d'énergie que on en met dedans ??????[/b]
Regardez vos équations de Newton de départ pour des pendules, non d'un chien, elles conservent l'énergie, et vous trouvez que elles font de l'énergie en sortie !!! Dans des calculs, une loi de conservation se conserve et ne doit pas être perdue, sinon il y a une belle erreur !!

A moins que votre logique soit d'un autre type, avec les lois de conservation disparaissant en cours de calculs !!!


Tout d'abord, il faut comprendre que ces machines ont une brisure de symétrie. Il en résulte comme conséquence immédiate que la 3ième loi de Newton est violée. Ceci est valable globalement mais pas localement.

De la même manière que dans un écoulement sonique il n'est pas possible d'appliquer directement les lois habituelles à l'endroit du col, la loi de conservation de l'énergie n'est pas valide globalement. On applique donc les lois usuelles à l'entrée, à la sortie, puis on fait le constat que COE>1.

L'énergie excédentaire est créée par la machine grâce à un puits de potentiel interne. Il faut en général peu d'énergie pour maintenir constant le champ de potentiel interne (énergie dépensée par l'opérateur).

A titre d'exemple, une machine centrifuge serait en théorie capable d'apporter une énergie excédentaire au fluide du fait de la force centrifuge. Malheureusement, la force de Coriolis crée sur les aubages une contre-réaction qu'il faut compenser en dépensant de l'énergie. Résoudre ce problème conduit à créer une machine surunitaire, amplificatrice de l'énergie d'entrée.

Si vous êtes intéressé, je vous communiquerai la description de fonctionnement d'une pompe à chaleur doté d'un COP>500 000.

Les idées développées dans ce post sont le fruit d'une très longue réflexion.

Les personnes qui profèrent des insultes à mon encontre sur les forums n'ont en général pas le désir de réellement comprendre le mécanisme de la surunité. Ils ont l'idée préconçue que c'est impossible et s'accrochent à ce concept par peur de ce qu'ils pourraient découvrir. C'est une réaction de nature puérile.

Il est regrettable que les scientifiques aient l'esprit totalement formaté par leurs études et qu'ils soient incapables de discuter sérieusement de ce sujet.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/06/10, 10:12

RealWheel a écrit : ...

Si vous êtes intéressé, je vous communiquerai la description de fonctionnement d'une pompe à chaleur doté d'un COP>500 000.

Les idées développées dans ce post sont le fruit d'une très longue réflexion.
...


Moi ! Moi ! je suis interressé ! :D
Les fluides sont mon métier, et je suis trés curieux


______________________________________________________________________

Eleph

Image
Si votre trompe se rapporte à votre ... vous êtes le phénix des hôtes de ces forums :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 25/06/10, 10:18

Capt_Maloche a écrit :Moi ! Moi ! je suis interressé ! :D
Les fluides sont mon métier, et je suis trés curieux


Vous trouverez en bas de page un lien pour chargement du document en Français:

http://www.energythic.com/view.php?node=73
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11245




par Christophe » 25/06/10, 10:22

Ah la Paces (pompe à chaleur à écoulement spontané) de Brochet, j'avais lu ses doc en 2002 mais je n'avais plus retrouvé ses docs dans mes dossiers il y a quelques mois quand je voulais en reparler.

Sa page home est vide: http://www.new-energy-paces.com/
Infos ici: http://www.new-energy-paces.com/brevet_ ... et_web.htm
Résumé ici: http://www.new-energy-paces.com/brevet_ ... page1.html

Bon voici la doc que j'avais lu à l'époque: https://www.econologie.info/share/partag ... 2sFD3I.pdf

Je pense qu'il y a quelque chose à creuser...et comme l'écoulement est spontanné ce n'est même plus la peine de parler de COP.

Si je me souviens bien en application avec un fleuve comme le Rhin on pouvait obtenir plusieurs GW thermiques.

Il faut absolument refaire un sujet à son propos. Dans ce sujet, ca la discrédite...
Dernière édition par Christophe le 25/06/10, 10:30, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 25/06/10, 10:28

On pourrait evoir plus de détail sur son fonctionnement ? Car avec les explication sur le lien, j'ai rien compris !!
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités