Tribune méta-physique sur l'énergie libre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/06/10, 16:32

realwheel écrit en réponse :
Tout d'abord, il faut comprendre que ces machines ont une brisure de symétrie. Il en résulte comme conséquence immédiate que la 3ième loi de Newton est violée. Ceci est valable globalement mais pas localement.

De la même manière que dans un écoulement sonique il n'est pas possible d'appliquer directement les lois habituelles à l'endroit du col, la loi de conservation de l'énergie n'est pas valide globalement. On applique donc les lois usuelles à l'entrée, à la sortie, puis on fait le constat que COE>1.

L'énergie excédentaire est créée par la machine grâce à un puits de potentiel interne. Il faut en général peu d'énergie pour maintenir constant le champ de potentiel interne (énergie dépensée par l'opérateur).

A titre d'exemple, une machine centrifuge serait en théorie capable d'apporter une énergie excédentaire au fluide du fait de la force centrifuge. Malheureusement, la force de Coriolis crée sur les aubages une contre-réaction qu'il faut compenser en dépensant de l'énergie. Résoudre ce problème conduit à créer une machine surunitaire, amplificatrice de l'énergie d'entrée.

Si vous êtes intéressé, je vous communiquerai la description de fonctionnement d'une pompe à chaleur doté d'un COP>500 000.

Les idées développées dans ce post sont le fruit d'une très longue réflexion.

Donc vous reconnaissez enfin que vous postulez que l'énergie n'est pas conservée dés le départ, en particulier sur ce double pendule très simple, avec "une brisure de symétrie" que personne ne voit dans son comportement simple et visible de nos yeux et de nos mains !!
Les horloges à balanciers marchent depuis des siècles sans cette "brisure de symétrie". Ces balanciers ont été miss au pont par Huygens suivant les lois de Newton qui conservent l'énergie (et en perdent par frottement, il faut les remonter!) et selon vous dés que on pend ce balancier à un fléau mobile avec contrepoids, comme une balance, l'énergie n'est plus conservée avec 'une brisure de symétrie" !!
Ainsi toute les balances anciennes basiques de ce type seraient surunitaires !!!
Je pense que je ne suis pas le seul à être incapable de gober une telle affirmation à logique bancale.

Donc toutes les dérivations de Milkovic à base de mécanique, newton Lagrange sont fausses car supposant dés le départ, sans jamais le dire, la non conservation de l'énergie avec "une brisure de symétrie" que personne ne voit !!

Enfin la force de Coriolis est indissociable de la force centrifuge, car avec la même cause basique : dés que le mouvement réel n'est pas en ligne droite il faut une force pour suivre une courbe et donc quelques soit le nom de la force, tout raisonnement où on supprime la force de Coriolis pour utiliser la force centrifuge est totalement bancal tout autant que prétendre qu'une sphère a les propriétés géométriques d'un plan !!

Toutes les démonstrations théoriques de surunitaire présentent des raisonnement incohérents souvent sans le dire.

Aussi seules les expériences faites avec rigueur, soin et précision, sans incohérence logique, peuvent permettre de prouver le surunitaire !!
Le pendule sur balancier ne prouve rien de clair!!
Le Kapanadze fait éclairer des lampes sans jamais mesurer l'énergie dépensée dans ces lampes et sur des dizaines de réplications, l'obstination à ne jamais effectué une mesure rigoureuse par calorimètre, suffit à prouver qu'il n'y a pas surunitaire réel !!

Enfin si une machine surunitaire donne plus de 5 fois d'énergie en sortie qu'en entrée, facile à reproduire, je vais immédiatement m'en servir pour me chauffer cet hiver 5 fois moins cher et voire encore moins cher en recyclant la sortie sur l'entrée !!

Or personne n'a réussi un tel résultat depuis les dizaines d'années que on prétend avoir obtenu des excès d'énergie et donc ce ne sont que des rêves, basés sur des raisonnements incohérents !!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/06/10, 16:46

Machines sur unitaires de Milkovic ne conservant pas l'énergie avec "une brisure de symétrie"!!

Image

Image

Image

Avec ces machines un peu améliorées, surunitaires à COP > 1 élevé, vous pouvez vous chauffer gratis, dit realwheel !!

N. bene : je n'ai pas été capable de trouver la photo d'un pèse lettre !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 25/06/10, 16:49

bonjour

c'est bien de donner chacun son avis sur une question précise mais il ne faut pas être trop tranché comme chacun de vous apparemment.

essayer d'imaginer, à l'époque de Léonard de Vinci, si le net avait existé et qu'il y ai diffusé toutes les inventions sur lesquelles il travaillait: il aurait été pris pour un illuminé.
il est mort en 1519 et il aura fallu pas mal de temps pour que certaines de ses visions trop futuristes pour son époque voit le jour enfin, presque 500 ans. c'est beaucoup et pas beaucoup, tout dépend de quel coté on se place ... c'est sur, à Tchernobyl, le sol sera encore contaminé, et peut-être consommerons-nous une énergie d'origine sur-unitaire.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 25/06/10, 16:49

Stop les gars !! Je voudrais d'abord finir ma discussion au sujet de la pompe à chaleur :D
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/06/10, 17:13

Léonard de Vinci à son époque n' a pas été pris pour un illuminé, mais comme ingénieur, dessinateur, peintre génial, avec des machines efficaces et utiles à son époque !!
Il n'est pas interdit de proposer des machines irréalisable à son époque, mais le génie de L de Vinci a été d'avoir un sens physique et mécanique du réel tel que 400ans après ses machines ont été réalisées sur les bases qu'il proposait !!

Donc rien à voir avec des affirmations incohérentes sans preuves comme celle ci !!!

ette machine utilise l'énergie interne d'agitation moléculaire pour transférer la chaleur de la plaque froide à la plaque chaude. La seule énergie fournie par l'opérateur est celle nécessaire à la polarisation de la plaque chaude. Cette énergie de polarisation permet de créer une instabilité locale qui va être communiquée de proche en proche à l'ensemble du gaz. Ce processus provoque le transfert de chaleur entre les deux plaques.

Le théorème de Carnot n'est donc pas applicable à cette machine.


Vu nos connaissances physiques actuelles, cette affirmation gratuite après le donc ne présente aucune preuve expérimentale et ne risque pas d'en fournir car pleine d'incohérences logiques, comme pour le pendule de Milankovic !!

Un exemple de pendule de Milankovic, surunitaire, datant des romains !!
http://www.rexresearch.com/milkovic/milkovic.htm


Avec ces machines surunitaire je compte me chauffer cet hiver gratis sans améliorer l'isolation de ma maison !!!

Image

Image

Image

Avec ces machines surunitaire je compte me chauffer cet hiver gratis sans améliorer l'isolation de ma maison !!!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/06/10, 17:29

Oscillateur mécanique à double étage - COP = 12 ? - Inventeur : Veljko Milkovic ; (Serbe)
http://www.energythic.com/view.php?node=80

Description de l'invention

La machine est constituée d'un premier pendule vertical relié à l'une des extrémités d'un pendule horizontal, identique au fléau d'une balance.

Le premier pendule reçoit de l'opérateur une énergie sous forme impulsionnelle au moment précis où le pendule atteint sa position d'oscillation la plus élevée. Cette énergie compense strictement les pertes du premier pendule.
Preuve de fonctionnement

Aucune mesure officielle n'a été réalisée à ce jour par un organisme indépendant du fait de la complexité de mise en oeuvre des mesures sur la machine existante. Le mouvement du premier pendule devrait être excité par un électroaimant et le deuxième pendule couplé à un alternateur linéaire pour permettre une mesure efficace des puissance en entrée et en sortie.



https://www.econologie.com/forums/post171653.html#171653

Un exemple de pendule de Milankovic, surunitaire, datant des romains !!
http://www.rexresearch.com/milkovic/milkovic.htm


Avec ces machines surunitaires je compte me chauffer cet hiver gratis sans améliorer l'isolation de ma maison !!!

Image

Image

Image

Avec ces machines surunitaires je compte me chauffer cet hiver gratis sans améliorer l'isolation de ma maison !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 25/06/10, 18:10

Le principe de conservation de l'énergie, est en quelque sorte le "Gardien du Temple" de la physique.
Penser que l'on peut générer de l'énergie de manière "sur-unitaire"est assez illusoire,c'est un peu la "promesse de l'aube".
Dans un sens il est bien rassurant que l'énergie dont nous disposons soit relativement limité,sans quoi cette dernière pourrait nous mené tout droit à l'extinction!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 25/06/10, 18:23

re

nlc a écrit :Stop les gars !! Je voudrais d'abord finir ma discussion au sujet de la pompe à chaleur


dis nlc, c'est quoi une pompe à chaleur, "tais-toi" et pompe !

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 25/06/10, 18:30

Arrêtez de nourrir le troll !

Ce n'est pas du sur-unitaire que cherche Realwheel, c'est de l'attention : pauvre petit troll incompris tout seul au fond des bois !

Le sur-unitaire, c'est impossible dans notre univers avec les règles qui le régissent. Y a pas à tortiller là-dessus, point. Dans l'imaginaire de certains oui, mais PAS DANS LA Réalité !

Après, si ça vous chante vraiment, débattez donc .... j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce même fil des dizaines de fois auparavant : toujours la même histoire, un rigolo débarque avec une soi-disant invention révolutionnaire, quelques uns (méritant au demeurant) s'échinent à lui faire entendre raison, sans y parvenir et ça finit gentiment sur ...Rien.

Je le répète : Realwheel veut juste qu'on lise ses messages et qu'on se prenne le chou avec lui..... et c'est ce que vous faites !

Allez je vais arroser mon jardin !
:mrgreen:

Edit : Tiens, je vais revenir de temps en temps pour jalonner ce fil avec des balises qui marqueront l'état d'avancement de la discussion ....
Dernière édition par highfly-addict le 27/06/10, 10:43, édité 1 fois.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 25/06/10, 18:47

Christophe a écrit :
RealWheel a écrit :J'ai répondu par mail qu'il était dommageable pour l'image de l'école de ne pas donner foi aux propos d'un ancien (3ième de la promotion M79).


M79 comme Mécanicien Ensais 1979 ?


Oui
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités