Tribune méta-physique sur l'énergie libre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 26/06/10, 10:58

Alain G a écrit :RealWheel

Tu te base sur des théories sans rien démontrer dans le réel(real)!


Moi je fais des essais réel de ces machine dites "sur-unitaire" pour voir qu'au final on oubli des donnés qui font que ça ne fonctionne pas du tout comme la théorie!

Prouve ce que tu avance avec du solide comme un prototype et non de la théorie qui met en faveur tes dires pour mousser ton site vide de preuve!

Dans le passé j'ai cru aussi ces charlatants en dépensant temps et argents sur des prototype pour voir au final que ça ne fonctionne pas et qu'on pipaient les dés!


Je partage tout à fait votre point de vue. Il y a deux mois, j'ai trouvé un partenaire Anglais qui vient de livrer pour des groupes de travail sous licence Orbo (société STEORN) plus de 30 prototypes.

Nous avons convenu que je lui transmettrais mon étude théorique (30 pages de formules accompagnées de dessins montrant la transmission des efforts dans le mécanisme) moyennant signature d'un contrat de confidentialité. Si la démonstration théorique lui apparaît plausible, nous deviendrons partenaires et nous nous lancerons dans la construction du proto. Tous les documents d'origine ont été traduits en Anglais.

Ce Monsieur, ingénieur électricien de formation dispose de plusieurs machines outils (tours, fraiseuses, ..) et peut donc construire le prototype en toute confidentialité.

Je n'ai malheureusement pas trouvé ce profil particulier sur le sol français et je le déplore. Force est de constater que les français sont excellents pour détruire tout ce qui nuit à leur individualisme mais beaucoup moins bons pour construire un projet communautaire qui participe éventuellement au progrès du plus grand nombre. L'esprit de compétition est la marque de fabrique de nos élites qui ne sont pas prêts d'accepter l'idée qu'ils ne sont rien sans les autres. Les récents déboires de l'équipe de France de football sont significatifs de l'échec auquel peut conduire un tel état d'esprit dans ce domaine comme dans bien d'autres.

Quant à mon site internet, il ne dévoile pas les détails de machines qui vont être brevetées (au moins une) ou qui vont faire l'objet de travail participatif sous licence. Je devrais néanmoins dévoiler prochainement le principe de fonctionnement de la roue à gravité d'Alain GRAILLAT (j'attendais son accord pour la fin de l'année 2009).
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 26/06/10, 11:26

dedeleco a écrit :
Les calculs ne sont pas réalisables autrement que par simulation numérique

Ces calculs sont faits comment, avec quelle équations????
Ces équations sont basées sur les équations de Newton avec la méthode de Lagrange, Hamilton pour réaliser le programme de simulation, assez simple, par rapport à d'autres simulations pour gratte ciel ou bateau avec stabilisateur ou suspensions de voiture, qui eux correspondent à la réalité !!!!
Or ces équations basées sur Newton au départ, conservent l'énergie dés le départ, y compris celle introduite par l'observateur pour entretenir le mouvement (on peut prendre un ressort avec échappement de montre au lieu de la main) et donc il est totalement impossible de trouver une énergie en plus de celle qui assure l'entretien du mouvement !


Revenons au 1er principe si vous le voulez bien. Dans une machine, le 1er principe permet de conclure que la seule manière de produire un travail en sortie est:
    - soit d'échanger de la chaleur entre deux sources de chaleur
    - soit d'apporter un travail en entrée


Dans les machines surunitaires, qui transforme une énergie potentielle interne à la machine en énergie cinétique, un travail excédentaire apparaît à l'intérieur de la machine et résulte de l'amplification de l'énergie potentielle statique maintenue constante par l'opérateur (le champ de potentiel nécessite de l'énergie due aux pertes). A quelques très rares exceptions, on a toujours considéré que le travail des forces intérieures était synonyme de pertes et non pas de travail positif.

Moyennant cette correction, le travail fourni par la machine est égal au travail des forces intérieures moins les pertes de la machine. Si K est la facteur d'amplification de puissance, alors Wi = K Wop (op=opérateur).
We=Wi-Wpertes=K Wop - Wpertes

COP=K-(Wpertes/Wop)
COE=(We+Wpertes)/Wop = K Wop/Wop = K

Ces deux coefficients sont les paramètres caractéristiques de la machine surunitaire.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 26/06/10, 11:28

RealWheel a écrit :[Ce Monsieur, ingénieur électricien de formation dispose de plusieurs machines outils (tours, fraiseuses, ..) et peut donc construire le prototype en toute confidentialité.

Je n'ai malheureusement pas trouvé ce profil particulier sur le sol français et je le déplore. Force est de constater que les français sont excellents pour détruire tout ce qui nuit à leur individualisme mais beaucoup moins bons pour construire un projet communautaire qui participe éventuellement au progrès du plus grand nombre. L'esprit de compétition est la marque de fabrique de nos élites qui ne sont pas prêts d'accepter l'idée qu'ils ne sont rien sans les autres. Les récents déboires de l'équipe de France de football sont significatifs de l'échec auquel peut conduire un tel état d'esprit dans ce domaine comme dans bien d'autres.



Je connaîs un ingénieur fanatique de modèles réduits qui a construit une réplique d'un moteur d'avion sans soupapes et il fonctionne parfaitement...mais cet homme est cartésien, comme la majorité des Français (désolé) et on ne lui fait pas prendre des vessies pour des lanternes...
Si un jour une "machine surunitaire" devait voir le jour, ce ne serait certainement pas un dispositif mécanique, ni même électromécanique car il y a toujours des pertes innévitables...et il faudrait que cette machine soit capable de capter l'énergie environnante (laquelle et comme je ne puis y répondre...)
L'équipe de France de Football ?...constituée de mercenaires qui ne sont motivés que par le fric et pourris jusqu'à la moële par lui...Français sur leurs papiers seulement pour beaucoup surtout par leur comportement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/06/10, 11:29

RealWheel a écrit :Quant à mon site internet, il ne dévoile pas les détails de machines qui vont être brevetées (au moins une) ou qui vont faire l'objet de travail participatif sous licence. Je devrais néanmoins dévoiler prochainement le principe de fonctionnement de la roue à gravité d'Alain GRAILLAT (j'attendais son accord pour la fin de l'année 2009).


Tout le problème est là : vous venez sur un forum annoncer que vous développez ou allez développer des machines surunitaire, mais vous ne pouvez/voulez pas en parler, car les brevets ne sont pas posés, et/ou seuls des investisseurs auront le droit de voir à quoi votre machine ressemble. Vu de l'extérieur, ça pue évidemment l'arnaque !

Si vous voulez des échanges et discussions réelles et constructives, il faut donner des plans, sinon vos interventions n'ont aucun intérêt, en tout cas pour nous !
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 26/06/10, 11:56

nlc a écrit :Tout le problème est là : vous venez sur un forum annoncer que vous développez ou allez développer des machines surunitaire, mais vous ne pouvez/voulez pas en parler, car les brevets ne sont pas posés, et/ou seuls des investisseurs auront le droit de voir à quoi votre machine ressemble. Vu de l'extérieur, ça pue évidemment l'arnaque !

Si vous voulez des échanges et discussions réelles et constructives, il faut donner des plans, sinon vos interventions n'ont aucun intérêt, en tout cas pour nous !


Je réfléchis avec mon fils aîné qui est le designer de mon site Internet à la manière de développer un réseau collaboratif qui permettent à ses membres de construire de telles machines à partir d'un support théorique de base. Ceux qui veulent consulter les documents signent un NDA (Non disclosure agreement) puis décident ou non de continuer l'aventure en toute connaissance de cause. Tous les résultats des travaux des groupes de travail sont mis à disposition de la communauté collaborative. Dans le cas où la machine est développée au stade industriel, chaque partenaire devient un acteur à part entière du brevet déposé et des droits afférants.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 26/06/10, 12:29

nlc a écrit :Si vous voulez des échanges et discussions réelles et constructives, il faut donner des plans, sinon vos interventions n'ont aucun intérêt, en tout cas pour nous !


J'ai pris connaissance des détails de reconstruction de votre moto-électrique. C'est magnifique ! J'aurai besoin de votre savoir-faire dans un proche futur pour construire un moteur surunitaire qui puisse s'adapter sur une moto. Ce sera un moteur à variation continue de vitesse très silencieux, capable d'accélération tout à fait hors du commun.

Pour concevoir ce moteur, il me faut simplement la distance entre fourches, le diamètre maximum à l'intérieur de la jante de la roue arrière: par exemple pour une moto de 500 cm3, le couple maximum et le diamètre extérieur de la roue arrière. Une simple variation en hauteur de 15 mm, suivant l'axe vertical, de l'axe de rotation théorique de la roue par rapport à l'axe de fixation du moteur sur les fourches permettra d'engendrer la variation de couple et de vitesse de la moto. L'énergie potentielle sera fournie par un vérin pneumatique agissant dans la direction horizontale sur un élément du moteur. Avec une réduction de vitesse de 5, un couple de 30 mkg à la roue nécessitera une force du vérin de 30/(5*0,015)=400 kgf. Avec une pression au réservoir de 10 bar, la section du cylindre sera donc de 40 cm2 et le diamètre de 7,14 cm. La pression du réservoir d'accumulation sera contrôlée épisodiquement en même temps que celle des pneumatiques.

La marche arrière est-elle utile sur une moto ?

Et roulez jeunesse !
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/06/10, 15:24

RealWheel parle de :
Je devrais néanmoins dévoiler prochainement le principe de fonctionnement de la roue à gravité d'Alain GRAILLAT (j'attendais son accord pour la fin de l'année 2009).


http://moteur-hackenberger.over-blog.co ... 970-6.html
http://moteur-hackenberger.over-blog.co ... 94928.html

Évoquant les lois de Newton, " ça parait dingue, je sais, mais il y a une faille. (...) L'impossible, je l'ai conçu! Newton, s'est trompé."déclare péremptoirement M. Graillat.


Google est lui surunitaire pour trouver l'information !!!

mon étude théorique (30 pages de formules accompagnées de dessins montrant la transmission des efforts dans le mécanisme)

me rappelle des souvenirs il y a 34 ans, de calculs de 30 pages sur des cristaux liquides, que je pouvais affirmer faux, car une symétrie de départ ne se retrouvait pas après les 30 pages de calculs !! En moins d'une page j'obtenais le résultat exact, au delà je me trompe à coup sûr !!!. Un mois après, l'intéressé a trouvé son erreur dans ses 30 pages de calculs !!

Aussi ces calculs au début conservent l'énergie (sinon, plus de calculs possibles, car plus de lois physiques prouvées expérimentalement à utiliser !!) et donc après les 30 pages, ils doivent conserver l'énergie et donc pas d'énergie en excès !!

La télé A2 présente un reportage sur les compulsifs joueurs en ce moment, ils devraient en faire un sur les compulsifs du mouvement perpétuel !!!
Un coup d'adrénaline moins dangereux que les fous de motos !!

http://en.wikipedia.org/wiki/Perpetual_motion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_perp%C3%A9tuel

Pourtant on voit tous dans le ciel un mouvement perpétuel depuis 13 milliards d'années : l'expansion de tout l'univers depuis le big bang !!!!!!

Une pendule à mouvement perpétuel utilsant le principe de Carnot, pendule que je possède !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_Atmos
http://en.wikipedia.org/wiki/Atmos_clock

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 26/06/10, 15:46

bonjour

La marche arrière est-elle utile sur une moto ?
généralement, les motards sont des gens qui ne vont que de l'avant !
meme mue à partir de l'électricité.

jeff
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 26/06/10, 16:11

RealWheel a écrit :
Alain G a écrit :RealWheel

Tu te base sur des théories sans rien démontrer dans le réel(real)!


Moi je fais des essais réel de ces machine dites "sur-unitaire" pour voir qu'au final on oubli des donnés qui font que ça ne fonctionne pas du tout comme la théorie!

Prouve ce que tu avance avec du solide comme un prototype et non de la théorie qui met en faveur tes dires pour mousser ton site vide de preuve!

Dans le passé j'ai cru aussi ces charlatants en dépensant temps et argents sur des prototype pour voir au final que ça ne fonctionne pas et qu'on pipaient les dés!


Je partage tout à fait votre point de vue. Il y a deux mois, j'ai trouvé un partenaire Anglais qui vient de livrer pour des groupes de travail sous licence Orbo (société STEORN) plus de 30 prototypes.

Nous avons convenu que je lui transmettrais mon étude théorique (30 pages de formules accompagnées de dessins montrant la transmission des efforts dans le mécanisme) moyennant signature d'un contrat de confidentialité. Si la démonstration théorique lui apparaît plausible, nous deviendrons partenaires et nous nous lancerons dans la construction du proto. Tous les documents d'origine ont été traduits en Anglais.

Ce Monsieur, ingénieur électricien de formation dispose de plusieurs machines outils (tours, fraiseuses, ..) et peut donc construire le prototype en toute confidentialité.

Je n'ai malheureusement pas trouvé ce profil particulier sur le sol français et je le déplore. Force est de constater que les français sont excellents pour détruire tout ce qui nuit à leur individualisme mais beaucoup moins bons pour construire un projet communautaire qui participe éventuellement au progrès du plus grand nombre. L'esprit de compétition est la marque de fabrique de nos élites qui ne sont pas prêts d'accepter l'idée qu'ils ne sont rien sans les autres. Les récents déboires de l'équipe de France de football sont significatifs de l'échec auquel peut conduire un tel état d'esprit dans ce domaine comme dans bien d'autres.

Quant à mon site internet, il ne dévoile pas les détails de machines qui vont être brevetées (au moins une) ou qui vont faire l'objet de travail participatif sous licence. Je devrais néanmoins dévoiler prochainement le principe de fonctionnement de la roue à gravité d'Alain GRAILLAT (j'attendais son accord pour la fin de l'année 2009).


Il se trouve que je ne suis pas Français mais Canadien français du Québec et je dispose de ces machine outils et les connaissance pour fabriquer toute la parti électronique pour mener à bien ces essais!

Je maintien toujours que tu parle de théorie et rien de concret nous est présenté si ce n'est que de futur proto basé sur une théorie non vérifié!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 26/06/10, 17:11

Réponse à dedeleco

Personne ne pourra jamais vous convaincre que quoi que ce soit. Il me semble que même si je vous apportais un prototype opérationnel sous les yeux, vous continueriez à crier au charlatanisme.

Tous les liens que vous citez, je les connais évidemment.

En ce qui concerne Alain GRAILLAT, j'ai eu une longue conversation téléphonique avec lui et je lui ai posé plusieurs questions pièges pour sonder ses réactions. Ses réponses étaient en parfaite ligne avec mes propres conclusions.

Par contre, les caractéristiques qu'il m'a donné pour sa machine ne m'apparaissent pas crédibles.

Il m'a promis de m'inviter à la cérémonie de présentation de la machine à la presse. Attendons donc !
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités