Alain G a écrit :RealWheel
Tu te base sur des théories sans rien démontrer dans le réel(real)!
Moi je fais des essais réel de ces machine dites "sur-unitaire" pour voir qu'au final on oubli des donnés qui font que ça ne fonctionne pas du tout comme la théorie!
Prouve ce que tu avance avec du solide comme un prototype et non de la théorie qui met en faveur tes dires pour mousser ton site vide de preuve!
Dans le passé j'ai cru aussi ces charlatants en dépensant temps et argents sur des prototype pour voir au final que ça ne fonctionne pas et qu'on pipaient les dés!
Je partage tout à fait votre point de vue. Il y a deux mois, j'ai trouvé un partenaire Anglais qui vient de livrer pour des groupes de travail sous licence Orbo (société STEORN) plus de 30 prototypes.
Nous avons convenu que je lui transmettrais mon étude théorique (30 pages de formules accompagnées de dessins montrant la transmission des efforts dans le mécanisme) moyennant signature d'un contrat de confidentialité. Si la démonstration théorique lui apparaît plausible, nous deviendrons partenaires et nous nous lancerons dans la construction du proto. Tous les documents d'origine ont été traduits en Anglais.
Ce Monsieur, ingénieur électricien de formation dispose de plusieurs machines outils (tours, fraiseuses, ..) et peut donc construire le prototype en toute confidentialité.
Je n'ai malheureusement pas trouvé ce profil particulier sur le sol français et je le déplore. Force est de constater que les français sont excellents pour détruire tout ce qui nuit à leur individualisme mais beaucoup moins bons pour construire un projet communautaire qui participe éventuellement au progrès du plus grand nombre. L'esprit de compétition est la marque de fabrique de nos élites qui ne sont pas prêts d'accepter l'idée qu'ils ne sont rien sans les autres. Les récents déboires de l'équipe de France de football sont significatifs de l'échec auquel peut conduire un tel état d'esprit dans ce domaine comme dans bien d'autres.
Quant à mon site internet, il ne dévoile pas les détails de machines qui vont être brevetées (au moins une) ou qui vont faire l'objet de travail participatif sous licence. Je devrais néanmoins dévoiler prochainement le principe de fonctionnement de la roue à gravité d'Alain GRAILLAT (j'attendais son accord pour la fin de l'année 2009).