Tribune méta-physique sur l'énergie libre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/06/10, 19:05

RealWheel a écrit :Dans le cadre d'un prototype, on peut réduire considérablement les dimensions et le design puisqu'il s'agît seulement de démontrer le processus surunitaire.

Pourquoi ne pas commencer par çà ? Dès lors, tu deviendrais crédible.
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 27/06/10, 19:53

Cuicui a écrit :
RealWheel a écrit :Dans le cadre d'un prototype, on peut réduire considérablement les dimensions et le design puisqu'il s'agît seulement de démontrer le processus surunitaire.

Pourquoi ne pas commencer par çà ? Dès lors, tu deviendrais crédible.


Pour l'instant, je réside en région parisienne et il n'est pas possible d'organiser la construction du prototype. Courant 2011, j'achète une maison en Province avec un très grand sous-sol !!!
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 427
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 75




par perplex » 28/06/10, 09:16

Bonjour à tous,

RealWheel,

A combien d’après toi, estimes-tu le budget nécessaire pour réaliser un proto, et de quelle surface as-tu besoin ?
Au sein du forum tu vas peut être trouver ton bonheur !
Un qui fait les pièces un autre qui à un local etc…

Concernant la propriété de ton engin, en dehors d’un brevet international (vu le prix oubli -+ 350 000 €) il te reste le droit d’auteur pour commencer qui te protège suffisamment pour commencer et pour quelques dizaines d’euros.

Fais tes plans décris le concept et dépose. Ensuite je pense que tu peux faire confiance sur le plan éthique aux dirigeants de ce site qui peuvent te diriger vers des acteurs sérieux.

Bon courage pour la suite.

A++
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 28/06/10, 09:45

Avant d'attaquer un proto il faudrait commencer par le commencement : vérifier par rapport aux plans qu'il y a une chance que ça marche, ou trouver la faille dans les calculs/raisonnements
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 28/06/10, 10:35

perplex a écrit :Bonjour à tous,

RealWheel,

A combien d’après toi, estimes-tu le budget nécessaire pour réaliser un proto, et de quelle surface as-tu besoin ?
Au sein du forum tu vas peut être trouver ton bonheur !
Un qui fait les pièces un autre qui à un local etc…

Concernant la propriété de ton engin, en dehors d’un brevet international (vu le prix oubli -+ 350 000 €) il te reste le droit d’auteur pour commencer qui te protège suffisamment pour commencer et pour quelques dizaines d’euros.

Fais tes plans décris le concept et dépose. Ensuite je pense que tu peux faire confiance sur le plan éthique aux dirigeants de ce site qui peuvent te diriger vers des acteurs sérieux.

Bon courage pour la suite.

A++


Pour le moteur Realwheel qui va être breveté ultérieurement SolidEdge m'a calculé un poids d'environ 10 kg. Sur les conseils d'un ami anglais, je vais tenter de réduire encore son poids et de limiter la puissance à 200-300 W. Cette personne est en mesure de concevoir les plans de fabrication et de réaliser le proto.

Pour le 2ième moteur, il pourrait être construit à partir de pièces de récupération: une roue de bicyclette et sa fourche, un socle, deux fers UPN, un vérin double effet avec électrovannes, une capacité d'air, un petit moteur électrique de 300-400 W tournant à 1500 tr/mn. Le droit d'auteur type Copyright m'apparaît tout à fait satisfaisant pour cette machine. Mon seul but est de démontrer la possibilité de construire une machine surunitaire et d'amener les scientifiques à une réflexion approfondie sur ces machines, ce qui est totalement impossible actuellement sans ouvrir une guerre de tranchée.

Lorsqu'on tente de donner des explications un peu sérieuse sur des forums comme Futura Sciences, elle sont systèmatiquement censurées. Il est impossible de faire admettre qu'on puisse créer un champ de potentiel à l'intérieur d'une machine pour en extraire de l'énergie. Le champ de potentiel ne nécessitant pas une énergie importante d'entretien dès lors qu'il a été établi, la machine produit plus d'énergie effective qu'elle n'en reçoit de l'extérieur.

Une autre manière de procéder est d'utiliser un champ extérieur (la gravité par exemple) et de créer un puits de potentiel à l'intérieur de la machine. Cet artifice va permettre de créer un travail interne à la machine qui va mettre en mouvement son mécanisme. L'ingéniosité consiste ensuite à recupérer ce travail à l'extérieur de la machine.

Pour simplifier, il est possible de transformer une énergie potentielle statique en énergie cinétique, sans consommer l'énergie potentielle. On peut également dire qu'il est possible de créer une machine qui amplifie la puissance fournie en entrée, donc une machine universelle.

Quiconque veut impérativement s'accrocher au sacro-saint principe de conservation de l'énergie ne pourra jamais admettre la faisabilité de telles machines. Dans le 1er principe de la thermodynamique, le travail interne correspond dans la plupart des cas à des pertes pour la machine et diminue d'autant le travail net récupérable en sortie. Ce n'est pas le cas dans une machine surunitaire. Le 1er scientifique à l'avoir démontré est Nikola Tesla sur deux machines qu'il a breveté à la fin du 19ième siècle (les frottements fluides sont convertis en travail utile).
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 28/06/10, 10:51

perplex a écrit :Bonjour à tous,

RealWheel,

A combien d’après toi, estimes-tu le budget nécessaire pour réaliser un proto, et de quelle surface as-tu besoin ?


En 2009, j'ai rencontré un investisseur qui cherchait à investir ses deniers personnels à hauteur de 100 millions d'euro. Je lui avais proposé d'engager 3 à 5000 euros dans la construction du proto (incluant 2000 euros pour l'élaboration des plans de fabrication), puis en cas de résultat positif de créer une société pour développer le moteur et déposer le brevet international.

Lors de cette entrevue, je lui ai montré succintement mon étude théorique et un éclaté du moteur sans expliquer en détail le fonctionnement. Il était accompagné d'un ingénieur de sa société.

Sa réponse a été la suivante: "je ne veux pas prendre le disque d'investir 5000 euros. Construisez votre prototype, s'il fonctionne j'investirai volontier sur votre moteur."

Il aurait fallu lui faire signer tout d'abord un contrat de confidentialité pour lui permettre d'étudier en détail le fonctionnement et de pouvoir mieux apprécier son risque.

Avant de se séparer, je lui ai rétorqué qu'au poker il fallait payer pour voir le jeu de son adversaire et que le jeu en valait la chandelle.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/06/10, 10:54

RealWheel a écrit :Quiconque veut impérativement s'accrocher au sacro-saint principe de conservation de l'énergie ne pourra jamais admettre la faisabilité de telles machines.

Sauf si on lui montre une machine en fonctionnement. Les faits sont davantage têtus que les théories.
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 28/06/10, 11:10

RealWheel a écrit :Le 1er scientifique à l'avoir démontré est Nikola Tesla sur deux machines qu'il a breveté à la fin du 19ième siècle (les frottements fluides sont convertis en travail utile).


Tesla a émis une théorie , celle de l'énergie du vide, mais pas plus que d'autres n'a construit de machine réellement surunitaire, tout au plus des machines à très basses frictions qui ralentissent juste très lentement...Pour preuve aucune de ces soit-disant fabuleuses machines n'existe plus aujourd'hui...et toutes la machine squ'on peut voir sur internet sont visiblement des mystifications ...On est encore loin de pouvoir fabriquer un EPPZ... hélas...
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 28/06/10, 11:36

oiseautempete a écrit :Tesla a émis une théorie , celle de l'énergie du vide, mais pas plus que d'autres n'a construit de machine réellement surunitaire, tout au plus des machines à très basses frictions qui ralentissent juste très lentement...Pour preuve aucune de ces soit-disant fabuleuses machines n'existe plus aujourd'hui...et toutes la machine squ'on peut voir sur internet sont visiblement des mystifications ...On est encore loin de pouvoir fabriquer un EPPZ... hélas...


Les deux machines suivantes: turbo machine sans aubage à disques de friction et machine homopolaire sont des machines surunitaires. Leur inconvénient est de ne pas produire une énergie à haut potentiel (débit et courant élevés).

La machine homopolaire ne produit aucune contreréaction électromagnétique. Tout au contraire le flux magnétique est renforcé par la circulation du courant. La cause de l'absence de contreréaction est la circulation des courants en spirale, contrairement à une machine conventionnelle où on force le courant à circuler dans des barres. La seule énergie mécanique dépensée correspond au frottement des paliers (très faible). Lorsque la bobine d'induction recouvre complétement le disque, la loi de Lenz est inapplicable globalement puisqu'il n'existe pas de flux coupé. L'exemple donné dans les écoles est un modèle différent avec un aimant qui recouvre partiellement le disque. Ce modèle est cependant totalement inefficace puisque les courants de Foucault circulent autour de la zone centrale du champ magnétique de l'aimant. D'où l'amélioration proposée par Tesla.

En ce qui concerne la machine hydraulique, on peut faire les mêmes constatations. La contreréaction liée à la force de Coriolis est totalement absente dans cette machine.

Dans les machines homopolaires dérivées de la machine de Tesla, il existe le moteur de l'anglais Searl. D'après les affirmations de son auteur, il serait fortement surunitaire et capable à certains régimes de fonctionnement de créer de l'antigravité: http://www.energythic.com/view.php?node=88.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 28/06/10, 11:49

bonjour
En 2009, j'ai rencontré un investisseur qui cherchait à investir ses deniers personnels à hauteur de 100 millions d'euro. Je lui avais proposé d'engager 3 à 5000 euros dans la construction du proto

.............

Sa réponse a été la suivante: "je ne veux pas prendre le disque d'investir 5000 euros. Construisez votre prototype, s'il fonctionne j'investirai volontier sur votre moteur."


je ne saisis pas bien, d'une part près à investir une somme colossale, et d'un autre en lui demandant moins il refuse, ça ne colle pas vraiment.

censurer dans le forum futura-sciences, il faut comprendre, vous venez, vous écrivez, vous affirmez, mais vous ne fournissez aucune preuves tangibles, et ce dernier point est primordial si vous cherchez à une certaine notoriété.

jeff
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités