Tribune méta-physique sur l'énergie libre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 28/06/10, 21:02

Deux remarques :
1-Le terme métaphysique appliqué à un moteur est parfaitement incongru, car même s’il contrevient à certaines lois physiques, c’est pour mieux obéir à d’autres (qui restent à démontrer !) : où est la métaphysique là-dedans ? J’aimerais que l’on m’explique?

2-Realwheel écrit sur la page du dernier lien qu’il fournit :
…des machines plus respectueuses de l'environnement et capables de produire une énergie en quantités illimitées…

Je doute qu’une énergie répondant à cette définition d’illimitée puissent être en même temps respectueuse de l’environnement, tellement ce sont deux choses en flagrante contradiction.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par RealWheel » 28/06/10, 21:24

Ahmed a écrit :Deux remarques :
1-Le terme métaphysique appliqué à un moteur est parfaitement incongru, car même s’il contrevient à certaines lois physiques, c’est pour mieux obéir à d’autres (qui restent à démontrer !) : où est la métaphysique là-dedans ? J’aimerais que l’on m’explique?

2-Realwheel écrit sur la page du dernier lien qu’il fournit :
…des machines plus respectueuses de l'environnement et capables de produire une énergie en quantités illimitées…

Je doute qu’une énergie répondant à cette définition d’illimitée puissent être en même temps respectueuse de l’environnement, tellement ce sont deux choses en flagrante contradiction.

Métaphysique dans le sens où l'on ne parle pas d'une machine surunitaire en particulier.

Si une machine est capable d'amplifier l'énergie entrante, alors il sera possible de réinjecter à l'entrée (sous réserve que les énergies entrante et sortante soient de même nature) une partie de l'énergie produite en sortie. Elle est donc autoentrenue après démarrage. Supposons qu'on soit capable de construire une machine électromagnétique au COP de 4. Après réinjection à l'entrée, il restera 3 de puissance nette en sortie (de l'énergie électrique !).

Dès qu'on dispose d'une machine amplificatrice, on peut progressivement supprimer tous les autres énergies polluantes et bien entendu fossiles.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 28/06/10, 21:48

Métaphysique dans le sens où l'on ne parle pas d'une machine surunitaire en particulier.

Si l'on parle d'une machine, qu'importe laquelle, c'est que nous nous situons dans le domaine de la physique, ce qui est à l'opposé de la métaphysique (étymologiquement: hors de la physique).

...on peut progressivement supprimer tous les autres énergies polluantes et bien entendu fossiles.

La pollution, le coût ou la rareté future des énergies classiques constitue une limite physique à son usage, usage qui est la transformation/destruction de la nature en marchandise.
Une énergie bon marché, illimitée( voir fil consacré à ce thème)et non polluante s'affranchirait de ces limites* et entrainerait une destruction encore plus rapide et massive que celle qui se produit actuellement: ce serait une vraie bombe E!

*limites qui sont à l'origine de la "prise de conscience" très relative d'un grand nombre qui ne demandent qu'à être abusés par ce genre de "miracle" scientiste.
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 786

par sen-no-sen » 28/06/10, 22:00

Excellente remarque Ahmed !

La recherche de l'énergie illimité est du domaine du fantasme, pour faire un parallèle avec la religion, ça serait comme attendre le Messie!

Un grand pouvoir engage de grandes responsabilités,une énergie quasi illimité demanderais une sagesse égale.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par RealWheel » 28/06/10, 22:50

sen-no-sen a écrit :Excellente remarque Ahmed !

La recherche de l'énergie illimité est du domaine du fantasme, pour faire un parallèle avec la religion, ça serait comme attendre le Messie!

Un grand pouvoir engage de grandes responsabilités,une énergie quasi illimité demanderais une sagesse égale.

J'ai personnellement plus de craintes vis à vis des biotechnologies. Depuis quelque temps, l'eugénisme est déjà devenu une réalité tangible. On fait des ponctions du liquide amniotique durant la grossesse, puis en cas d'anomalie génétique détectée (trisomie 21 par exemple) les parents décident s'ils veulent ou non garder l'enfant.

Si l'énergie devient rare, on peut être certain d'une chose: les hommes vont s'entretuer.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 786

par sen-no-sen » 28/06/10, 23:06

RealWheel a écrit :
Si l'énergie devient rare, on peut être certain d'une chose: les hommes vont s'entretuer.

Notre soif exponentiel de possessions peut être tout aussi dangereuse que le manque totale de possessions...
Les deux extrêmes présente un risque fort, en effet.

Le "But" est de réaliser un équilibre entre mode de vie et environnement:C'est le but de L'éconologie.
Plutôt que de chercher sans cesse à l'extérieur des solutions hyper technologique pour changer le monde, il faudrait déjà nous changer nous même...enlever des pelures à l'oignon en quelque sorte, plutôt que d'en rajouter...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue

par oiseautempete » 28/06/10, 23:20

RealWheel a écrit :[Dans les machines homopolaires dérivées de la machine de Tesla, il existe le moteur de l'anglais Searl. D'après les affirmations de son auteur, il serait fortement surunitaire et capable à certains régimes de fonctionnement de créer de l'antigravité

Hum , ça, ça rappelle les expériences ultra secrêtes des Nazis avec leur fameuse "cloche" (die glocke) munie de 2 rotors électromagnétiques contrarotatifs replis de mercure gazeux et tournant à ~ 8000tr/min ce qui générait un champ antigravitique lorsque le régime optimal était atteint: consommation énergétique énorme au démarrage, mais tournait tout seul au régime de "résonnance", mais pas très longtemps car les roulements des rotors ne tenaient pas...parraît que ça marchait, mais comme par hasard, la pluspart les témoins de l'époque ont été "suicidés" et les survivants capturés par les américains et les soviets...et mis au secret le plus absolu... :idea:
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par tagor » 29/06/10, 18:05

voici une gestion de l'énergie pas mal optimisée :

Image

maintenant ils pensent aller plus loin en utilisant la sur unité
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 29/06/10, 22:08

RealWheel a écrit:

C'est effectivement une possibilité assez vraisemblable, quoique non certaine, sinon l'histoire obéirait aux mêmes lois que la mécanique!
Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'encourager ce fantasme accroit le risque qu'il en soit ainsi.

@ SEN-no-sen: ...enlever les pelures que nous avons sur les yeux est certes une priorité!
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 29/06/10, 22:46

bonsoir

il n'y a rien à encourager, il suffit de voir cet exemple, récent et pas pour un problème d'énergie :

Mohamed, 30 ans, a été lynché par une dizaine de voyous après un léger accrochage sur l’autoroute A13 à hauteur des Mureaux, dans les Yvelines.

jeff
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »