bonsoir
ta remarque est fort judicieuse, mieux vaut adapter en fonction des circonstances la manière d'intervenir sans te mettre en péril, surtout si l'évènement concerne des groupes ou clans les uns contre les autres.
dans le cas de l' A13, à la rigueur je ne me serai pas arrêter mais ralentir d'une manière conséquente aurait la particularité de créer un bouchon avec donc des témoins gênants, dans ce cas précis bien sur.
personnellement, là où je réside, je n'ai pas à souffrir de ce genre de rencontre, la ville n'est pas assez grande pour avoir ce type de bandes. ici ça serait plutôt un problème liée aux ethnies différentes, dont certaines sont à laisser de coté sans hésiter: me rendant fréquemment à Perpignan, le quartier Arabe est un bon quartier, peu ou pas de problèmes, mais ils ne son pas les seuls malheureusement...
+++++++++++++++++++++++++++
dans un autre registre, venant de JL Naudin : (en septembre 1998)
Le courant négatif vient de l’EFFET DISRUPTIF causé par les contacts segmentés ou une surface rugueuse pendant la séquence allumage. L’énergie négative (la véritable énergie libre) est pompée dans le vide pendant les CHUTES DE COURANT POSITIF. Ces chutes créent une sorte d’effet syphon dans l’éther ce qui pompe l’énergie libre et crée ces fortes et profondes crêtes que l’on voit sur les images d’oscilloscope.
et de la part d'un expérimentateur de la machine de Newman
Avez-vous une idée sur la façon d’appliquer ces concepts sur une version sans pièces en mouvement ?
J-L N : Oui, c’est en cours dans mon labo. J’espère avoir répondu à vos questions. Bien amicalement.
intéressant, n'est-ce pas ? les prémices de Kapagen car il est déjà question d'éclateur, entre-autre.
jeff