Tribune méta-physique sur l'énergie libre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/06/10, 11:13

RealWheel a écrit :Vous n'avez pas répondu à mes questions précédentes: distance entre fourches, diamètre extérieur de la roue et le diamètre maximum interne jante pour une 500 cm3.


J'en sais rien et j'ai la flegme d'aller au garage pour mesurer ! Vous grillez les étapes, avant de réfléchir à monter votre invention sur des véhicules, il faudrait déjà en faire tourner un.
Et vos explications ne convaincront personne ici sans un plan. Peut être y a t-il une faille dans vos raisonnements/calculs que vous n'avez pas vu, tout simplement, qui fait que le moteur ne peut pas tourner de lui même ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 30/06/10, 11:37

bonjour

difficile de mesurer, on ne s'attarde pas trop aux détails, tant que ça roule ...

voila sa moto, il faut se contenter de la photo, c'est déjà pas mal ...

Image

jeff
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/06/10, 12:15

Amusant !
RealWheel souffre en vélo car il n'est pas surunitaire en pédalant comme moi :
Les rares fois où j'ai pris le vélo pour me rendre au boulot, mon rythme cardiaque était dans le rouge après une grosse montée (en région parisienne, ce n'est pas complétement plat).


Plus vieux que lui, de 15 ans, je ne me fatigue pas en vélo, et en région parisienne les côtes sont minables, voire insuffisantes pour faire assez de sport et je dois faire trois fois la même pour faire assez de sport, et à 900km dans le Var, les côtes sont très bonnes et en plus je fais des Km de natation !! !!!

Lisez cela, ou comment rajeunir !!
http://www.senioractu.com/Du-sport-pour ... 11890.html

Et c'est pas du bidon comme les moteurs surunitaires !!
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 30/06/10, 12:53

coucou789456 a écrit :bonjour

difficile de mesurer, on ne s'attarde pas trop aux détails, tant que ça roule ...

voila sa moto, il faut se contenter de la photo, c'est déjà pas mal ...

Image

jeff

Tiens une NSU Kettenrad SdKfz 2 aux couleurs américaines?

Cette "moto" pesait 1235kg...à vide et atteignait (dans le meilleur des cas) 70km/h avec son moteur de 1488cc 36cv...
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 30/06/10, 12:57

re

franchement, lorsque j'ai vu cette photo, j'ai pensé à un montage, je ne croyais pas du tout que ça ai pu exister autre part que dans l'imagination d'un mordu.
d'ailleurs, je ne vois pas trop à quoi sert la roue avant ?

jeff
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 30/06/10, 13:35

coucou789456 a écrit :re

franchement, lorsque j'ai vu cette photo, j'ai pensé à un montage, je ne croyais pas du tout que ça ai pu exister autre part que dans l'imagination d'un mordu.
d'ailleurs, je ne vois pas trop à quoi sert la roue avant ?

jeff


Cet engin était très utilisé par la wehrmacht , notamment pour tracter des pièces de petit calibre, des rouleaux de cables de téléphone de campagne,etc... comme "feldnutzfahrzeug" (utilitaire de campagne) car ça passait partout même sur terrain boueux et servait aussi à l'occasion de dépanneuse (avec la reduction on pouvait désembourber un camion!)...la roue avant permettait une conduite plus fluide à "haute vitesse" (comme sur les half track), à basse vitesse en TT c'était couplé avec les freins de chenilles...
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 30/06/10, 14:21

re

j'en veux un, avec tout l'équipement moderne, et moteur sur-unitaire si possible, gps, eps, abs,etc... accessoirement une mitrailleuse calibre 50 au dessus, ça fait classe et parfois c'est efficace...

jeff
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 30/06/10, 17:40

coucou789456 a écrit :re

j'en veux un, avec tout l'équipement moderne, et moteur sur-unitaire si possible, gps, eps, abs,etc... accessoirement une mitrailleuse calibre 50 au dessus, ça fait classe et parfois c'est efficace...

jeff


Cold heat from Canada

Tom Bearden a plein d'idées et d'histoires inédites sur l'énergie du vide. Son dernier DVD "Cold heat from Canada" vient juste de sortir (mise en ligne il y a une heure):http://www.cheniere.org/sales/online-store.htm

A mon avis, c'est plus dans le vent que cette vieille moto half-track de la dernière guerre !

Cdlt

RealWheel
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/06/10, 17:46

Bon RealWheel, quand est-ce que tu nous montres un plan de ton moteur qu'on puisse vraiment discuter technique ?
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 30/06/10, 17:52

nlc a écrit :Bon RealWheel, quand est-ce que tu nous montres un plan de ton moteur qu'on puisse vraiment discuter technique ?


Plan mis en ligne sur ce lien: http://www.energythic.com/view.php?node=90
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 50 invités