Tribune méta-physique sur l'énergie libre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 10/06/10, 07:42

On nage en plein délire et on saute du coq à l'âne...
Qu'il soit réalisable scientifiquement est une chose. Qu'il soit réalisé "à la bonne franquette" au travers d'un forum en est une autre. Et ce avec des conditions "semblant les mêmes" mais diamétralement opposées quant au protocole voire de la pure fantaisie que n'importe quel chimiste ne laisserais pas passer
— constantes et/ou variables de températures de cuisson, provenance du riz, exposition aux UV ou à d'autres champ du spectre de lumière, durée de l'exposition, colonisation diverses etc... etc... etc... et surtout de rigeur de respect du protocole, qui changeront immanquablement d'une personne à l'autre...
— et last but not least, variables de puissance des "ondes cérébrales" si tant est qu'elles soient a) mesurable b) en intensité c) identiques d'un sujet à l'autre d) identique lorsqu'il s'agit d'émettre des ondes positives et/ou négative d'un sujet à l'autre e) quid de l'état psychologique des expérimentateurs et de l'impact sur les ondes cérébrales etc... etc... etc...

Franchement! Comment pourrait-on être aussi cupide de croire que cela aurait une quelconque valeur scientifique?

kistinie a écrit :Ah la page 9, c'est effectivement la meilleure, celle ou l'on commence à ricaner en trollant le sujet, et ça, c'est bon.

Pour ce qui est du mal ficelé bonne remarque, je comprend bien que rompre les liens vous inquiète...Rassurez vous, tout est bien attaché, et surtout pour garder 100 prisonniers attachés, un geôlier suffit

Ceci laisse à penser que ceux qui ne pensent pas comme vous n'ont pas leur libre arbitre. Hélas cela crée aussi un débat biaisé.

kistinie a écrit :Le charme de l'expérience du riz est qu'elle est réalisable par chacun. Ceci dit attention, riz et rire sont des faux amis ;-)

Je persiste à penser qu'il ne vaut mieux pas être dans le registre des croyances mais plutôt celui des compétences. Si malgré la lecture de la p. 9 vous persistez à être dans "la croyance" vous aurez de la peine à faire le tri entre ce qui est scientifique et ce qui ne l'est pas. Mais c'est juste mon humble avis.

Hélas en l'état, il n'est donc plus utile d'entrer en matière ni de prendre position sur le reste. Déjà que vous présentez les choses dans une sorte de fanfaronade laissant subodorer que vous détenez LA vérité... Ça me laisse fort perplexe.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 10/06/10, 08:16

Obamot a écrit :Hélas en l'état, il n'est donc plus utile d'entrer en matière ni de prendre position sur le reste.

En l'état !
L'état, c'est toi ?

Pour sur, un grain de riz, voir plusieurs, c'est méprisable, de même que de faire faire des expériences à des particuliers, qui par définition, sont des incapables.

Les "capables" eux connaissent déjà la réponse, et donc, sachant qu'ils n'ont pas l'intention de se pencher sur la question, l'on est tranquille...Au pire, je dis bien, au pire, il serait tolérable que des néobabacool sociologues bricolent leur verre de riz, si cela les amuses.
Et le reste...inutile d'en parler,

C'est délicieux. Il faut dire qu'il est franchement perturbant, le reste. Un docteur en physique de chez Boeing et des centaines de serveurs de nombres aléatoires qui déraillent des semaines avant et après un événement mondial...D'ailleurs Helmut dans les années 70 avait lui aussi constaté cette non temporalité de l'influence.

Obamot a écrit :On nage en plein délire et on saute du coq à l'âne...

Ok sautons à la conclusion !

Je vous laisse la lyre pour nous jouer le final sur le sujet MMI (mind matter Interaction) du rapport de Princeton Engineering Anomalies Research Laboratory, de Princeton University, Princeton, NJ

http://www.scientificexploration.org/jo ... adin_1.pdf
Dernière édition par kistinie le 10/06/10, 08:58, édité 1 fois.
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 10/06/10, 08:49

T'as mangé un clown, c'est ça? :cheesy: :D

Pourquoi le fait de ne pas prendre position signifierait que l'on dérangerait la façon de penser de personnes obtues? C'est pourtant ce qui ressort de ce type de réaction que beaucoup ne manqueraient pas de qualifier de puérile. Je pencherais plutôt pour dire que ce sont des "idées reçues" en contradiction avec "d'autres idées reçues".

Je ne dis nullement que ces hypothèses ne sont pas fondées et me garde bien de toute critique avant d'en avoir démonté le contraire... Tout comme je ne me permet pas d'être affirmatif avant que ceux qui en ont les moyens démontrent à leur tour que l'hypothèse est valable.

Par contre ce qui est énorme, c'est la façon dont on voit certain(e)s s'enfermer dans leur paradigme...

kistinie a écrit :En science, le doute doit demeurer la constante lors des recherches.
[...]
A propos du lien matière-vivant, l'expérience du verre de riz devrait porter à réflexion car elle est vérifiable par tout à chacun.
http://forums.futura-sciences.com/debat ... tiere.html

Quel culot! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 10/06/10, 09:17

Obamot a écrit :Par contre ce qui est énorme, c'est la façon dont on voit certain(e)s s'enfermer dans leur paradigme...

A non ! Pas de délation, il faut savoir pardonner ;-)

Obamot a écrit :
Je ne dis nullement que ces hypothèses ne sont pas fondées et me garde bien de toute critique avant d'en avoir démonté le contraire... Tout comme je ne me permet pas d'être affirmatif avant que ceux qui en ont les moyens démontrent à leur tour que l'hypothèse est valable.
.

Ils sont très affirmatifs. (Ils sont le Princeton Engineering Anomalies Research Laboratory)

Abstract-Experiments suggesting the existence of mind-matter interaction (MMI) effects on the outputs of random number generators (RNG) have been criticized based on the questionable assumption that MMI effects operate uniformly on each random bit, independent of the number of bits used per sample, the rate at which bits are generated, or the psychological conditions of the task. This "influence-per-bit" assumption invariably leads to the conclusion that the significant cumulative results of these experiments, as demonstrated in meta-analyses, are due not to MMI effects but rather to publication biases. We discuss why this assumption is doubtful, and why publication bias and other common criticisms of MMI-RNG studies are implausible.
.......
As a result, we find the cumulative data sufficiently persuasive to indicate that something interesting is going on. Like many of our colleagues, having reached that conclusion we find it more fruitful to focus on understanding the nature of these effects rather than spending time on a quest for the perfect experiment with absolutely certain results. That Holy Grail only exists in fantasy.

This anomaly exists in the real world
0 x

et

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 10/06/10, 09:23

kistinie a écrit :
Obamot a écrit :Par contre ce qui est énorme, c'est la façon dont on voit certain(e)s s'enfermer dans leur paradigme...

A non ! Pas de délation, il faut savoir pardonner ;-)

...tssssss!

Sans absolument sauter d'un sujet à l'autre:
— dis nous en quoi c'est vérifiable scientifiquement tel que selon le protocole que tu avais mis en lien? Ici:

kistinie a écrit :En science, le doute doit demeurer la constante lors des recherches.

A propos du lien matière-vivant, l'expérience du verre de riz devrait porter à réflexion car elle est vérifiable par tout à chacun.
http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/375970-lien-entre-lesprit-matiere.html

C'est quand même bien toi qui avait posté ce lien au titre d'une sorte de "caution morale" que tu tentais attribuer par là à tes propos...
0 x

kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 10/06/10, 09:48

Obamot a écrit :
Sans absolument sauter d'un sujet à l'autre:
— dis nous en quoi c'est vérifiable scientifiquement tel que selon le protocole que tu avais mis en lien? Ici:

http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/375970-lien-entre-lesprit-matiere.html

C'est quand même bien toi qui avait posté ce lien au titre d'une sorte de "caution morale" que tu tentais attribuer par là à tes propos...

C'est joli ce bleu blanc rouge !
Vive la France !

Je te rappelle le "fait" du Princeton. Dis moi tu sais ce qu'est Princeton ?

we find it more fruitful to focus on understanding the nature of these effects rather than spending time on a quest for the perfect experiment with absolutely certain results. That Holy Grail only exists in fantasy.

This anomaly exists in the real world

Ce qui se traduit automatiquement (j'ai la flemme) par :

il nous est plus utile de se concentrer sur la compréhension de la nature de ces effets plutôt que de passer du temps en quête de l'expérience parfaite avec des résultats absolument certains. Ce Graal n'existe que dans le fantasme.

Cette anomalie existe dans le monde réel

Dis moi, tu aimes fantasmer toi ?
0 x

et

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 10/06/10, 15:34

et

Kistinie n'applique pas ses propres principes !!
au lieu d'agir local et de faire bien la solution d'un seul problème, il nous sort sans arrêt une armada de nouveau faits étranges mal ficelés sur lesquels on perd son temps sans avancer !!
Et kidtinie ne répond jamais aux faits précis, mais sort sans arrêt de nouveaux faits uluberlus !!

J'ai proposé une expérience claire et facile :

Néanmoins les pacs UHT de lait, jus de fruits, soda, limonades, coca, sojas, et.. reproduisent sans arrêt cette expérience de Pasteur, et il faut inviter des milliers de gens à avoir des pensées négatives sur des pacs ou pots stérilisés, et cela avec les mots suivants:
Haine, Mauvais, Méchant, Mal, Noir, Horrible, Cruel, Malfaisant, Brutal, Venimeux, Affreux. pendant des mois et à rapporter le pac avarié au fabricant du produit, pour défaut de fabrication !!

Là on ne discuterait plus et la presse en parlerait, avec une crise industrielle et moins d'obèses !!!

Aucune réponse par kistinie !!

La technologie actuelle par sa multiplication, effectue une vérification sans arrêt de la preuve de validité de la science actuelle sur laquelle elle est basée, ici Pasteur, pas de génération spontanée, malgré de mauvaises pensées !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 10/06/10, 19:08

dedeleco a écrit :Kistinie ne répond jamais aux faits précis
CQFD: certains détiennent "LA vérité" épicétout Image Image
0 x

kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 10/06/10, 21:15

dedeleco a écrit : il faut inviter des milliers de gens à avoir des pensées négatives sur des pacs ou pots stérilisés, et cela avec les mots suivants:
Haine, Mauvais, Méchant, Mal, Noir, Horrible, Cruel, Malfaisant, Brutal, Venimeux, Affreux. pendant des mois et à rapporter le pac avarié au fabricant du produit, pour défaut de fabrication !!...
...... avec une crise industrielle et moins d'obèses !!!

Charmant chapelet. Vous avez oublié, pipi, caca, crotte de bique, ta mère la pute, bouffon, charogne, grosse merde, résidu de capote, fini au pipi, sale con, enculé.Hey le pouilleux, espèce de truie de tabarnak, tu me fais penser à de la sécrétion de morpion qui transpire du cul! Je rève de voir ta poche se coincer dans une strap d'alternateur de Corvette 82 devant la garderie de tes enfants ostie d'mouche à marde. bouse de vache, sac a merde, Va te faire couper les cheveux maudit pouilleux! Hey ostie d'enfoiré, espèce de grosse matante en chaleur, d'après 300 Québécois et Québécoises, t'es juste un tabarnak de câlisse d'épais qui sent la diahrée! J'échappe mes dentiers juste à imaginer de te chier dessus devant ta chienne de mère pour ensuite foutre les photos sur Internet. Va donc te faire enculer par une pépine Kubota! espece de testicules de phoque.

Bon, je ne sais pas vous mais moi, glorifier le négatif de la sorte, ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère le constructif, le positif. Enfin ...pourquoi pas, il faut être tolérant, tout les gouts sont dans la nature, même les plus étranges, cher Dedeleco.

Envisagez vous votre étude en vue de comprendre le mécanisme de l'interaction entre pensée et matière ou en êtes vous encore à savoir si oui ou non, c'est possible ?

Je me permet de vous poser cette question, car si vous avez pris la peine de lire l'étude de Radin Ph.D de l'université de Princeton, après 100 ans de tests positifs quand à l'interaction de la pensée sur la matière, ils considèrent qu' il est grand temps de passer la seconde et de chercher comment se produit l'interaction.

Comment envisager vous votre étude ?
0 x

et

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 10/06/10, 23:26

kistinie a écrit :
dedeleco a écrit : il faut inviter des milliers de gens à avoir des pensées négatives sur des pacs ou pots stérilisés, et cela avec les mots suivants:
Haine, Mauvais, Méchant, Mal, Noir, Horrible, Cruel, Malfaisant, Brutal, Venimeux, Affreux. pendant des mois et à rapporter le pac avarié au fabricant du produit, pour défaut de fabrication !!...
...... avec une crise industrielle et moins d'obèses !!!

Charmant chapelet. Vous avez oublié, pipi, caca, crotte de bique, ta mère la pute, bouffon, charogne, grosse merde, résidu de capote, fini au pipi, sale con, enculé.Hey le pouilleux, espèce de truie de tabarnak, tu me fais penser à de la sécrétion de morpion qui transpire du cul! Je rève de voir ta poche se coincer dans une strap d'alternateur de Corvette 82 devant la garderie de tes enfants ostie d'mouche à marde. bouse de vache, sac a merde, Va te faire couper les cheveux maudit pouilleux! Hey ostie d'enfoiré, espèce de grosse matante en chaleur, d'après 300 Québécois et Québécoises, t'es juste un tabarnak de câlisse d'épais qui sent la diahrée! J'échappe mes dentiers juste à imaginer de te chier dessus devant ta chienne de mère pour ensuite foutre les photos sur Internet. Va donc te faire enculer par une pépine Kubota! espece de testicules de phoque.

Bon, je ne sais pas vous mais moi, glorifier le négatif de la sorte, ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère le constructif, le positif. Enfin ...pourquoi pas, il faut être tolérant, tout les gouts sont dans la nature, même les plus étranges, cher Dedeleco.

Envisagez vous votre étude en vue de comprendre le mécanisme de l'interaction entre pensée et matière ou en êtes vous encore à savoir si oui ou non, c'est possible ?

Je me permet de vous poser cette question, car si vous avez pris la peine de lire l'étude de Radin Ph.D de l'université de Princeton, après 100 ans de tests positifs quand à l'interaction de la pensée sur la matière, ils considèrent qu' il est grand temps de passer la seconde et de chercher comment se produit l'interaction.

Comment envisager vous votre étude ?

C'est euh... coloré ! :shock:
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »