Qu'il soit réalisable scientifiquement est une chose. Qu'il soit réalisé "à la bonne franquette" au travers d'un forum en est une autre. Et ce avec des conditions "semblant les mêmes" mais diamétralement opposées quant au protocole voire de la pure fantaisie que n'importe quel chimiste ne laisserais pas passer
— constantes et/ou variables de températures de cuisson, provenance du riz, exposition aux UV ou à d'autres champ du spectre de lumière, durée de l'exposition, colonisation diverses etc... etc... etc... et surtout de rigeur de respect du protocole, qui changeront immanquablement d'une personne à l'autre...
— et last but not least, variables de puissance des "ondes cérébrales" si tant est qu'elles soient a) mesurable b) en intensité c) identiques d'un sujet à l'autre d) identique lorsqu'il s'agit d'émettre des ondes positives et/ou négative d'un sujet à l'autre e) quid de l'état psychologique des expérimentateurs et de l'impact sur les ondes cérébrales etc... etc... etc...
Franchement! Comment pourrait-on être aussi cupide de croire que cela aurait une quelconque valeur scientifique?
kistinie a écrit :Ah la page 9, c'est effectivement la meilleure, celle ou l'on commence à ricaner en trollant le sujet, et ça, c'est bon.
Pour ce qui est du mal ficelé bonne remarque, je comprend bien que rompre les liens vous inquiète...Rassurez vous, tout est bien attaché, et surtout pour garder 100 prisonniers attachés, un geôlier suffit
Ceci laisse à penser que ceux qui ne pensent pas comme vous n'ont pas leur libre arbitre. Hélas cela crée aussi un débat biaisé.
kistinie a écrit :Le charme de l'expérience du riz est qu'elle est réalisable par chacun. Ceci dit attention, riz et rire sont des faux amis ;-)
Je persiste à penser qu'il ne vaut mieux pas être dans le registre des croyances mais plutôt celui des compétences. Si malgré la lecture de la p. 9 vous persistez à être dans "la croyance" vous aurez de la peine à faire le tri entre ce qui est scientifique et ce qui ne l'est pas. Mais c'est juste mon humble avis.
Hélas en l'état, il n'est donc plus utile d'entrer en matière ni de prendre position sur le reste. Déjà que vous présentez les choses dans une sorte de fanfaronade laissant subodorer que vous détenez LA vérité... Ça me laisse fort perplexe.