Tribune méta-physique sur l'énergie libre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 18/06/10, 19:17

Méthode efficace et indiscutable : le calorimètre

http://en.wikipedia.org/wiki/Calorimeter
http://www.metrologie-francaise.fr/publ ... ermaux.pdf

On mesure l'échauffement sur un certain temps après étalonnage avec une résistance chauffante de puissance connue, et on compare.

On peut aussi s'en servir pour chauffer de l'eau dans un système isolé et 2KW chauffe 10 fois plus vite la même eau que 200W et donc la discussion sera de courte durée avec cette expérience décisive!!!

Il est étrange que aucune expérience ne fasse cela au lieu de lampes sous alimentées avec les erreurs visuelles.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 18/06/10, 20:41

re

donc la discussion sera de courte durée avec cette expérience décisive


je n'ai pas envie de polémiquer plus avant; il y a les partisans et les autres : tu fais partie des autres, et la discussion est close.

jeff
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 18/06/10, 21:30

Coucou

Je veut bien que ça fonctionne mais...

Il y a environ 2 ou 3 ans j'ai récupérer pour quelques dollars des moteur pour faire une expérience de sur-unité avec 2 moteur couplés bout à bout tel que démpntré sur plusieurs sites et comme je suis assez bien équipé pour faire tout les tests, j'ai pu constater que la lumière utilisé ne consommait que 60% de son potentiel prévu et que les donnés était généré par l'apport du wattage des 2 autres phases sur trois, donc le truc était faussé!

J'ai quand appris beaucoup de choses avec cette expérience, un moteur peut consommer beaucoup moins que les moteurs actuels, mais ça c'est un autre débat!

Faute de donnés avec les appareils de mesure adéquat, je reste sceptique!
:|
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 18/06/10, 21:55

re

je veux bien admettre qu'il puisse y avoir doute mais il ne s'agit pas là d'illuminer 400 W de lampes avec seulement 210 W en entrée. il dit (JLN) qu'il alimente 2100 W de lampes avec seulement 210 W en entrée, soit 10 fois plus ! un simple déphasage ne suffit pas à expliquer ceci.

le site de JLN a évoluer en quelques jours, ceux qui y sont allés avant l'auront remarqué à coup sur. de plus les photos prises en plein jour faussent l'idée sur la quantité d'éclairage produit réellement. et si il n'y avait que 210 W pour les éclairer, donner-moi une solution valable pour le faire, car au vu de son expérience, au moins nous pourrions bénéficier aussi d'un aussi bon éclairage avec seulement 210 W fourni et avec des lampes classiques .

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/06/10, 22:43

Le site de JLN a effectivement fort évolué ces 3-4 derniers jours.

Je suis tout à fait d'accord avec nlc et deledeco. Il y aurait déjà de bons vieux voltmètres/ampèremètres analogique ( Deprez-d'Arsonval) dans le circuit que l'expérience serait déja plus crédible.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 18/06/10, 23:13

coucou789456 a écrit :re

je veux bien admettre qu'il puisse y avoir doute mais il ne s'agit pas là d'illuminer 400 W de lampes avec seulement 210 W en entrée. il dit (JLN) qu'il alimente 2100 W de lampes avec seulement 210 W en entrée, soit 10 fois plus ! un simple déphasage ne suffit pas à expliquer ceci.

2100W de lampes ça veut rien dire, c'est 2100W sous 230V AC.
En fonction de ce que tu envoies dessus elles éclairent plus ou moins, en consommant aussi plus ou moins, c'est tout. Une lampe c'est une résistance, I=U/R et P = UxI, c'est tout.

En clair les lampes illuminent l'équivalent de 210W, c'est tout. De toute façon ça se voit bien, les lampes éclairent que dalle !
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 19/06/10, 01:12

re

Jean Louis Naudin, falsificateur de résultats, tricheur, affabulateur, ou que sais-je encore de quoi nous pourrions donc le qualifier ...

mais au fait, dans toutes ses expériences qu'il a réalisé, combien ont réellement réussi, chiffres à l'appui : pratiquement aucune parmi toutes les miraculeuses qu'il a tenté, et dont la ribambelle de brevets tentaient de prouver le contraire... quand il prouve qu'un système ne fonctionne pas, il ne vient à l'idée de personne de le contredire ou d'affirmer le contraire ... et pour une fois où il a le malheur de dire des résultats, sans montrer tout le cheminement qu'il a emprunté, toutes les mesures qu'il a du faire, car à chaque fois, il a toujours mesuré en long, en large et en travers, puis communiquer ses résultats sous forme de conclusion.

et puis quelle idée saugrenue, faire des photos de lampes allumées en plein jour, comme si il n'y avait pas assez de pollution avec tout cet éclairage publique ou autre, qui gène pour observer les astres la nuit...

en résumé, nous nous comportons comme l'inquisition, nous réfutons dans son ensemble, tout ces dires, en niant même tout ce qu'il a pu tester auparavant car si il affabule maintenant, il a du le faire sur d'autres expériences dans le passé, des chiffres, des résultats, des analyses, ça aussi ça peut se falsifier et facilement certainement.

je ne dis pas qu'il a raison non plus, il manque les mesures, mais de là à le condamner d'office, j'argumenterai en lui accordant la présomption d'innocence avant de le clouer au pilori.

un point de détail qui pourrait avoir son importance, le site où il mentionne des résultats sans mesures, est-il bien l'œuvre de Jean Louis Naudin, ou de quelqu'un qui communiquerai dans l'optique d'obtenir une certaine reconnaissance, un Arsène Lupin du site internet ...

jeff
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 19/06/10, 03:22

re

Citation:
donc la discussion sera de courte durée avec cette expérience décisive


je n'ai pas envie de polémiquer plus avant; il y a les partisans et les autres : tu fais partie des autres, et la discussion est close.

jeff


Je n'ai pas d'opinion, mais les expériences bien faites, avec analyse détaillée de toutes les erreurs possibles sont la base de la méthode scientifique et de son efficacité, au lieu de rester systématiquement dans le vague, le doute et donc de ne jamais résoudre le problème.
Clairement Coucou a peur de l'expérience claire qui résout les doutes, car au fond il est encore plus convaincu que moi, que cette expérience ne supporte pas les tests scientifiques rigoureux !!

Or si cette expérience est réelle avec en sortie 10 fois ce qui entre en puissance, mesurée par calorimétrie en chauffant dix fois plus vite la même eau en sortie qu'en entrée, les conséquences sont fondamentales puisqu'il devient possible d'alimenter l'entrée avec la sortie, même avec pertes, et d'avoir une source d'énergie avec rien !!!
Toute notre vie sera changée vu l'importance des conséquences !!!!!

Cela mérite un test rigoureux, détaillé, précis, indiscutable sur une expérience qui semble reproductible.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 19/06/10, 04:04

re

schéma du montage de JL Naudin : http://jnaudin.free.fr/kapagen/k32.gif
ou ici, c'est la même mais stockée sur éconologie pour éviter de la voir disparaitre un jour : https://www.econologie.info/share/partag ... U5GVgC.gif elle est assez grosse, et bien détaillée.

Image

dommage, le serveur la réduit en taille une fois téléchargée, il y manque les détails bien visible que sur l'original.

il y a des variations dans différentes réalisations, plus du tout question ici, par exemple, de circuit accordé!

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 19/06/10, 07:44

Sur la photo tu as l'impression qu'il y a 2100W d'éclairage !??
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 66 invités