Salut achernarachernar a écrit :De mon coté j'essai de comprendre ton raisonnement pour pouvoir avoir une discutions saine ;)
« échange » serait à réviser
force et énergie s'épuisent irréversiblement , ça a un sens.
Salut achernarachernar a écrit :De mon coté j'essai de comprendre ton raisonnement pour pouvoir avoir une discutions saine ;)
Hic a écrit :achernar a écrit :
De mon coté j'essai de comprendre ton raisonnement pour pouvoir avoir une discutions saine ;) Et ce n'est pas moi qui vais te blâmer pour faire preuve de curiosité
En soit en plus tu as raison, il y a de l'énergie qui est échangé entre la plaque et l'aimant, sauf que cette énergie est dans les deux sens donc l'énergie globale du système est constant. Car comme pour la gravité l'un agis sur l'autre et réciproquement à part égale. Donc oui il y a beaucoup d'énergie en jeux, mais c'est un échange. On ne crée pas d'énergie car l'énergie est une quantité fini qu'on s'échange comme des carte DBZ. Si tu en veux plus tu peut en voler ailleurs mais il y en aura toujours le même nombre au final en globale. De la même façon le billant énergétique d'un électroaimant est nul.
Pour rappel, "produire" de l'énergie est un terme ambigus car en vrais on ne crée jamais de l'énergie, on la prend ailleurs sous une autre forme. "rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme"
Salut achernar
Un aimant en statique ,ce n'est pas directement de l'énergie , mais pour le remplacer il en faut.
Donc c'est pas nul, minimaliste.
« échange » serait à réviser
force et énergie s'épuisent irréversiblement , ça a un sens.
(pas étonnant qu'il y ait des idées qui tourne en rond)
tu vides le lac ,
tu vides l'aimant ou presque, 100 ans plus tard il aura perdu 40%de sa force
un aimant n'emmagasine rien , il est la sourceAhmed a écrit :Mon exemple de trampoline se voulait une démonstration par l'absurde et par analogie avec l'aimant...
Comme ces melo manes qui pensent que le summum de la mus ique se trouve dans la densité et complex ité?Ahmed a écrit :Ce qu'il y a de commun entre l'aimant et le trampoline consiste en ce que l'on peut appliquer à tous deux un raisonnement absurde!
Je pense que plutôt que de t'enfoncer dans la "logique de niveau zéro" qui ne te réussit pas, tu serais mieux inspiré de te concentrer sur les niveaux supérieurs, tu en es capable...
achernar a écrit :[...] En soit un aimant statique ou un électroaimant le principe est le même, il s'agis de l'interaction fondamentale magnétique qui ce fait par échange de photon <<<<< [...]
Hic a écrit :He!Ben!
Obamot a écrit :Pas bien compris, échange de photon avec quoi ?achernar a écrit :[...] En soit un aimant statique ou un électroaimant le principe est le même, il s'agis de l'interaction fondamentale magnétique qui ce fait par échange de photon <<<<< [...]
...échange de "photon", ça ne serait pas plutôt "électrons" mon cher Watson?
Au fait, c'est combien la masse d'un photon? Toujours zéro? ça ne s'arrange pas par ici.
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »
Utilisateurs parcourant ce forum : Peterr et 168 invités