snapshoot a écrit :1/ la simu est sous Solidworks (et c'est pas de la m***e ce soft là!).
2/ reposez moi vos questions, je suis là (même si j'ai déjà répondu à tt les questions, contrairement à ce qui se dit....relisez les fils!!!).
à+.
Pour avoir réalisé des programmes de simulation de systèmes physiques, je constate que snapshoot semble ignorer totalement le contenu de ce programme, souvent très complexe et essentiel pour en connaître ses limites exactes et risques d'erreurs graves, en ne décrivant que des rêves avec la simulation :
1)
modèles physiques utilisés, hypothèses derrière, en général
des équations physiques différentielles ou à dérivées partielles ( bien plus complexes )
conservant l'énergie !
2)
méthodes mathématiques, qui peuvent
provoquer une surunité d'énergie, sur des équations, qui au départ, conservent parfaitement l'énergie, comme j'ai déjà expliqué sur econologie pour un post similaire avec simulation d'un simple oscillateur couplé, une totale aberration !!
Même, il est difficile de conserver l'énergie dans une simulation dynamique de longue durée, car on prend un pas fini d'itération sur les équations usuelles d'itérations, et en général elles ne conservent pas l'énergie sans la moindre erreur et donc
les petites erreurs accumulées finissent le plus souvent par des résultats faux, avec pas assez ou trop d'énergie (fausse sur l'énergie dans la simulation alors, avec surénergie trompeuse dans la simulation ), sur des équations de départ qui physiquement conservent parfaitement l'énergie.
Les simulations sont tout un domaine mathématiques à connaître, avec grand soin, qui si ignoré, conduit à de belles erreurs.
Donc la simulation risque de ne rien prouver, sauf si, on y vérifie que ses équations discrétisées, conservent l'énergie, et alors le système de snapshoot restera à énergie constante, sur sa lancée, s'il n'y a aucune dissipation ou frottement, de mis dans le logiciel de simulation, et perdra son énergie progressivement avec frottement, pour s'arrêter avec certitude .
La simulation, si le logiciel est bien fait, et bien utilisé, ne donnera jamais de mouvement perpétuel.
Seules les expériences réelles peuvent le prouver, en contredisant alors toutes nos connaissances actuelles, mais on attend une preuve claire vérifiable par nous tous.
Une forme d'énergie quasi inépuisable est l'énergie nucléaire, découverte avec le radium qui chauffait spontanément, sans cesse, qui contredisait toutes les connaissances en 1900, et qui a été éclairci en découvrant sa source d'énergie radioactive stockée depuis 5 milliards d'années !!
Aucune simulation à l'époque n'aurait pu prouver la réalité du nucléaire .
Une simulation ne fait qu'utiliser ce que on connait déjà et on n'y découvre rien de plus, en particulier, il est impossible de ne pas conserver l'énergie dans une simulation, valable qui ne décrive pas des rêves imaginaires par suite d'erreurs .