donc, en gros, tu insinues que je suis pas assez futé pour faire tourner proprement une simulation sous solidworks, c'est ca?
tu me connais tt d'abord pour lâcher un tel jugement sur mes compétences? ou y a que toi (monsieur le programmateur) qui sait ce qu'est les éléments finies et les analyses numériques...
un peu de modestie ne fait pas de mal, bref et pour rester dans le sujet, poses moi une question objective au lieu de faire des commentaires ici et là pour te la jouer connaisseur ou je ne sais quoi.....
le message est pour tt le monde!
Amicalement, snapshoot ne réponds pas du tout sur le contenu interne de son programme de simulation précis, physique et mathématiques !!
J'ai constaté chez certains, par suite de confiance aveugle en ce type de programme des erreurs fondamentales.
snapshoot ne répond pas du tout sur les premiers points que je regarderais sur ce programme :
1) hypothèses physiques, bien établies, avec obligatoirement conservation de l'énergie, bien établie, sinon, snapshoot suppose dès le départ ce qu'il veut démontrer dans sa simulation, la non conservation de l'énergie devenue inépuisable !!
2) mathématiques !!
et encore dans les éléments finies et les analyses numériques cette conservation de l'énergie est elle parfaitement assurèe sans la moindre approximation ??
J'ai beau expliquer, ce raisonnement simple, rigoureux, snapshoot ne semble pas comprendre les raisonnements rigoureux, et continue, dans des arguments, circulaires, supposant dés le départ ce qu'il veut trouver, l'énergie inépuisable, à croire à sa simulation comme à ses rêves !!