dirk pitt a écrit :
Désolé d'insister mais non! il faudra une energie supplementaire donnée par le vehicule pour faire abaisser ton plateau ou n'importe quel dispositif d'ailleurs.
de plus l'energie récupérée sera inférieure a l'energie supplémentaire qu'il aura fallu au véhicule pour actionner le dispositif. c'est pas moi qui le dit, c'est la physique;
ça me rappelle la discussion (ici ou ailleurs) sur les petites turbines eoliennes montées dans la calandre pour générer de l'electricité.
Mais keskidi...je parle de "Un mouvement inépuisable non naturel et jamais exploité", en considérant la circulation automobile comme perpétuelle car je vois personne qui a vraiment envie d’arrêter. Je parle d'une énergie gratuite prélevée sur le flux de bagnoles passantes a un péage...c'est un exemple ! Oui , il y aura une perte entre l’énergie produite par la masse du véhicule et l’énergie produite en sortie, c'est normal...mais au jour d'aujourd'hui, il y a encore une plus grosse perte vu que cette énergie gratuite n'est même pas exploitée !
Ça pourrait faire faire des économies a ces pauvres sociétés d'autoroute quand même...