Arturo a écrit :Bonjour Remundo, Mon système ne freine absolument pas les voitures car c'est le système qui descend avec le poids de la voiture, cette dernière ne fait que passer sans aucun mouvement de montée ou de descente....... de toute façon, si vous placez un de mes dispositifs à tous les péages autoroutiers que ça soit un véhicule à carburant fossile ou autre, ils doivent tous ralentir pour payer........... concernant l'amortissement des infrastructures, j'ai bien fait mon calcul et l'amortissement pourrait se faire en 3 ans, bien entendu à condition que la génératrice puisse tourner en continu 24/24 heures et cela ne peut se faire, selon mon calcul, que si 1 voiture passe en moyenne toutes les 2 minutes. Cordialement
A) Si tu penses réellement que ton système ne ralentit pas les voitures, je te conseille vivement de ne plus te présenter en tant qu'ingénieur (même retraité) ou de retourner dans tes livres de physique de cours d'ingénieur (ou de lire, par exemple: sciences-et-technologies/pb-de-mecanique-elementaire-sur-les-ressorts-t13478.html ).
Ce que dit Remundo est tout à fait juste: au final tu ne fais que récupérer une (infime) partie de l'énergie fossile brulées dans le véhicule...en le freinant bien évidement puisque quand on monte (ou qu'on appui sur un système qui descend avec une résistance mécanique) bin on ralentit...Sinon c'est que tu crois à l'anti-gravité!
Une autre FBI était de récupérer l'énergie des amortisseurs, on en parlait ici en 2009: inventions-innovations/climaverna-climatisation-vehicule-gratuite-ecologique-t8464.html
Je crois qu'il y a un sujet plus récent...
B) Relire ce sujet, parce que le débat physique a déjà été fait et rien n'est différent de "ton" idée, nouveaux-transports/lybra-energie-des-dos-d-ane-recuperee-t12331.html
C) Marrant c'était une start-up italienne qui avait présenté ceci en 2013, ton schéma contient de l'itatien...et tu as un nom italien...mais ce sont surement des coïncidences
D) Je te souhaite bien du courage pour convaincre les sociétés autoroutières...c'est avec le centre des grande ville ou le système peut être rentable.
E) Tiens question d'ingénieur: comment gère tu, pour optimiser l'énergie, la différenciation entre le passage d'un 2 roues, d'une voiture, d'un camion? Parce que les efforts (et donc l'énergie récupérable) n'ont rien à voir entre ces 3 types de véhicules...