Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Forhorse » 12/10/18, 23:23

Eric Dupont ?
1 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par yves35 » 13/10/18, 00:14

bonsoir,

il n'aura échappé à personne que faire une révolution ,c'est faire un tour complet pour se retrouver au point de départ.

Message par Forhorse » 12/10/18, 22:23
Eric Dupont ?
c'est à craindre...

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13934
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par izentrop » 13/10/18, 02:56

Pour que ça soit clair, le poteau rose ou Pot aux roses, au choix est dans le bilan énergétique.

Mon calcul précédent n'était pas le bon, Did est plus prêt de la réalité inventions-innovations/un-nouveau-dos-d-ane-absolument-revolutionnaire-t15779-110.html#p346210

Donc 2400 joules en énergie cinétique(il y a eu un travail sur 20 cm) par véhicule, pour 200 véhicules en 1 heure, on arrive à :
2400 x 200 /3600 = 133 Wh
Gaston et Remundo avaient donné des résustats approchants également.

Le rendement de conversion air comprimé/ énergie électrique, si il est de 30 % pour un petit système ce sera beau, donc on arrive à tout casser à 40 Wh. On est loin des 11.6 kWh du tableau.

2 ampoules de 20 W Remundo, qui dit mieux ?
Pièces jointes
dodaneBidon.gif
dodaneBidon.gif (46.37 Kio) Consulté 1531 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16986
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5627

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Remundo » 13/10/18, 04:09

vous pensez que ça pourrait être Eric Dupont ?

Alors ces histoires d'air comprimé serviraient à un "machin" à azote liquide... et ben là on sera pas sorti de l'auberge. :wink:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Forhorse » 13/10/18, 07:32

Si ce n'est pas lui la démarche est la même :

il parle de brevet... vous vous trompez dans vos calculs les siens qui prouvent que ça marche sont plus simple mais vous ne les verrez jamais (sans doute que son chat les a mangé!) bientôt il nous dira qu'il a réalisé un prototype mais qu'il n'est plus en sa possession, etc...

Bref, le même genre de fumiste.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Did67 » 13/10/18, 09:00

Oh, ils sont nombreux à "frimer" avec un brevet. Ils oublient qu'on peut breveter n'importe quelle ânerie - c'est une preuve d'antériorité, pas de faisabilité. Il suffit d'avoir une ânerie en tête plus vite que d'autres !

En l’occurrence, soyons juste, le système peut marcher. Il conduira simplement à la ruine de celui qui le construit !

A propos, vous vous souvenez de l'annonce fracassante, qui avait réjoui les supporters de Guy Nègre, comme quoi PSA allait "hybrider" certains de ses véhicules avec de l'air comprimé ??? Eh bien cela ne verra pas le jour : les problèmes de bruit (compresseurs, etc) étaient insolubles dans un si petit espace (ou incompatibles avec les exigences de confort des acheteurs)... [Cela existe dans des rames d'autorail, qui récupère l'énergie au freinage et l'utilisent au démarrage ; mais sur un autorail, il y a de la place et le rail est bruyant...]
1 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 270

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par thibr » 13/10/18, 09:48

...Il conduira simplement à la ruine de celui qui le construit...
pas sûr il y en a qui ont gagné de l'argent avec des routes solaires ... :mrgreen:
il suffit de trouver un contribuable pour payer :(
1 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 13/10/18, 11:05

Did67 a écrit :Oh, ils sont nombreux à "frimer" avec un brevet. Ils oublient qu'on peut breveter n'importe quelle ânerie - c'est une preuve d'antériorité, pas de faisabilité. Il suffit d'avoir une ânerie en tête plus vite que d'autres !

En l’occurrence, soyons juste, le système peut marcher. Il conduira simplement à la ruine de celui qui le construit !

A propos, vous vous souvenez de l'annonce fracassante, qui avait réjoui les supporters de Guy Nègre, comme quoi PSA allait "hybrider" certains de ses véhicules avec de l'air comprimé ??? Eh bien cela ne verra pas le jour : les problèmes de bruit (compresseurs, etc) étaient insolubles dans un si petit espace (ou incompatibles avec les exigences de confort des acheteurs)... [Cela existe dans des rames d'autorail, qui récupère l'énergie au freinage et l'utilisent au démarrage ; mais sur un autorail, il y a de la place et le rail est bruyant...]


Question ânerie j'en ai vu des dizaines d'après les recherches de l'INPI et j'en lis tous les jours sur ce forum !!!!!
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 13/10/18, 11:07

Forhorse a écrit :Si ce n'est pas lui la démarche est la même :

il parle de brevet... vous vous trompez dans vos calculs les siens qui prouvent que ça marche sont plus simple mais vous ne les verrez jamais (sans doute que son chat les a mangé!) bientôt il nous dira qu'il a réalisé un prototype mais qu'il n'est plus en sa possession, etc...

Bref, le même genre de fumiste.



Avant d'insulter les gens que vous ne connaissez pas et de faire votre humour à 2 balles, vous feriez mieux de vous regarder dans une glace pour voir un vrai fumiste.........
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 13/10/18, 11:31

nico239 a écrit :
Arturo a écrit :
nico239 a écrit :
Ter repetita Image

COMMENT FONCTIONNE EXACTEMENT VOTRE SYSTÈME ?????


Vous le saurez en lisant en toute liberté le texte du brevet quand le brevet sera délivré...... ce qui est en train de se faire, il suffit d'être patient !!!


Je ne comprends pas votre réponse??? Image

Auparavant vous écriviez....

Arturo a écrit :Si vraiment vous êtes un econologiste expert demandez vous pourquoi TOUT LE MONDE me présente des raisonnements TRÈS SCIENTIFIQUES alors que AUCUN ne m'a posé la question : COMMENT FONCTIONNE EXACTEMENT VOTRE SYSTÈME ????? c'est seulement après avoir compris son fonctionnement que l'on peut commencer à faire des raisonnements et des calculs, pas avant !!!!! pour cette raison que tant que ces personnes ne cherchent pas à savoir comment fonctionne mon système, je ne me donnerais pas la peine de continuer à répondre dans le vide, j'ai d'autres choses à faire bien plus importantes.........


Moi je cherche à justement à«savoir comment fonctionne (votre) système»

Est-ce que vous voulez me l'expliquer en détail? Image


Puisque je vois que vous ne savez pas lire le Français, je vais essayer de vous répéter ce que j'ai déjà écrit dans mes commentaires :
- le passage d'1 voiture sur le dispositif envoie un totale de 29,2 dm3 (ou litres) d'air comprimé dans le réservoir
- depuis le réservoir cet air comprimé est utilisé pour faire tourner une génératrice au moyen d'un système rotatif à haute force centrifuge actionné par un vérin à air comprimé, travaillant entre 3 et 8 bar, d'un diamètre de 40 mm. avec une course de 200 mm.
(Pour des experts comme vous tous c'est vraiment très difficile à comprendre et à faire les calculs qu'un jeune de 15 ans pourrait faire)
Vous voulez aussi savoir quels boulons j'utilise ???
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités