Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 13/10/18, 11:33

Arturo a écrit :
Forhorse a écrit :Si ce n'est pas lui la démarche est la même :

il parle de brevet... vous vous trompez dans vos calculs les siens qui prouvent que ça marche sont plus simple mais vous ne les verrez jamais (sans doute que son chat les a mangé!) bientôt il nous dira qu'il a réalisé un prototype mais qu'il n'est plus en sa possession, etc...

Bref, le même genre de fumiste.



Avant d'insulter les gens que vous ne connaissez pas et de faire votre humour à 2 balles, vous feriez mieux de vous regarder dans une glace pour voir un vrai fumiste.........


Pardon j'oubliais votre photo, très ressemblante d'ailleurs !!!!!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12483
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3183

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Ahmed » 13/10/18, 11:39

Attaque ad hominem peu reluisante... Ça vire cour de récré, il est grand temps d'arrêter les frais. Don't feed the troll!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 13/10/18, 11:46

Ahmed a écrit :Attaque ad hominem peu reluisante... Ça vire cour de récré, il est grand temps d'arrêter les frais. Don't feed the troll!


Tout à fait d'accord, je ne répondrais plus à aucun message car c'est perdre mon temps à répondre à des insultes et des âneries des soi-disant EXPERTS
qui se prennent pour des professeurs, comme l'autre qui envoie un avertissement comme si on était à l'école maternelle, MDRRRRR ...........
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16986
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5627

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Remundo » 13/10/18, 12:01

oh ben vous savez, je verrouille ce sujet.

de toute façon, il n'avance plus dans la bonne direction depuis longtemps, et cher Arturo, vous n'y êtes pas pour rien.

Merci quand même d'avoir exposé vos idées, mais un peu trop vaguement.

Bonne chance dans votre projet, mais tout ce qui vous a été dit n'est pas stupide en mettant les chamailleries de côté.

Cordialement,
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Adrien (ex-nico239) » 13/10/18, 16:03

Arturo a écrit :Puisque je vois que vous ne savez pas lire le Français, je vais essayer de vous répéter ce que j'ai déjà écrit dans mes commentaires :
- le passage d'1 voiture sur le dispositif envoie un totale de 29,2 dm3 (ou litres) d'air comprimé dans le réservoir
- depuis le réservoir cet air comprimé est utilisé pour faire tourner une génératrice au moyen d'un système rotatif à haute force centrifuge actionné par un vérin à air comprimé, travaillant entre 3 et 8 bar, d'un diamètre de 40 mm. avec une course de 200 mm.
(Pour des experts comme vous tous c'est vraiment très difficile à comprendre et à faire les calculs qu'un jeune de 15 ans pourrait faire)
Vous voulez aussi savoir quels boulons j'utilise ???


Ben sur le coup vous vous répondez à vous-même puisque je n'ai fait que vous citer Image

Comment se présente donc le dispositif de votre dos d'âne?
Notamment
Hauteur
Largeur

Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 13/10/18, 16:16

Je pense que le tour de la question a été fait et qu'il n'y a pas pire imbécile qui ne veut pas reconnaitre ses tords...si Arturo quitte de lui même cette discussion mais j'avais encore quelques mots à dire...donc je ré ouvre au moins temporairement...

Sinon j'ai beaucoup de mal à donner du crédit au .pdf marocain quand je vois des puissances en kW/h (le kW/h n'existe PAS alors qu'il soit utilisé dans une étude universitaire j'ai vraiment, vraiment, du mal) et des chiffres qui "sortent du chapeau" ca m'énerve...

Pour dire un dernier mot sur le bilan physique...puisque je n'avais pas encore posé de calculs...

a) Si on néglige l'énergie cinétique l'énergie récupérable d'un écrasement de 10 cm (0.1m donc) peut être assimilable à la masse de la voiture...gh = 0.1*10 = 1 dans Ep = mgh...Une voiture de 1500 kg va donc fournir 1500 Joules soit un pouillième de kWh (1500 / 3 600 000 = 0,42 Wh) si 1000 voitures de 1500 kg passent par jour on a 0,42 kWh soit un pouillème d'euro!

b) Concernant l'énergie cinétique, il serait bon d'en parler aussi. On a supposé que sa récupération était "nulle" lors du franchissement mais ce n'est pas le cas: une partie de l'énergie cinétique est tout de même récupérée (lorsque la roue attaque la pente, une partie de la force provient de la vitesse cinétique). La question est de savoir combien? Difficile à dire sans modélisation précise...

Ec = 1/2 mv² avec v en m/s...si la voiture arrive en moyenne à 20 km/h = 5.5 m/s on a Ec = 23 000 J.

Raisonnons par l'absurde/maxmimum et supposons que 100% de l'énergie cinétique soit récupérée soit 23 000/3600 = 6,4 Wh par voiture! Ce qui voudrait dire que le passage du dos d'âne implique l'arrêt total (freinage) du véhicule. (C'est absurde évidement mais cela donne la limite maximale pour le calcul de rentabilité, c'était la question d'Arturo)

Bref si 100% de l'énergie cinétique était récupérée, pour 1000 voitures par jour de 1500 kg à 20km/h et sur un écrasement de 10 cm, on aurait 1000 *(Ep + Ec) = 1000 * (0,42 + 6,4) = 6,82 kWh...soit 1 €/jour environ...avec un rendement de transformation énergétique de 100% (mais on est plus à ça près)

Passer à 20 cm ne changerait pas grand chose: 7,24 kWh...et 1000 voitures par jour c'est 42 par heure donc plus qu'une voiture / 2 minutes.

En réalité la part d'énergie cinétique récupérée est d'office faible et on serait sans doute plus proche des 1 kWh/jour...Merci aux défenseurs du projet de fournir une modélisation précise de ce point :)

De toute façon, même avec 1€/jour, rentabilité utopique, je doute très fortement de la rentabilité d'un tel système...et le présenter comme un système renouvelable est franchement trompeur (lu dans le .pdf marocain)

Merci d'être passé, au revoir!
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 13/10/18, 17:46

Christophe a écrit :Je pense que le tour de la question a été fait et qu'il n'y a pas pire imbécile qui ne veut pas reconnaitre ses tords...si Arturo quitte de lui même cette discussion mais j'avais encore quelques mots à dire...donc je ré ouvre au moins temporairement...

Sinon j'ai beaucoup de mal à donner du crédit au .pdf marocain quand je vois des puissances en kW/h (le kW/h n'existe PAS alors qu'il soit utilisé dans une étude universitaire j'ai vraiment, vraiment, du mal) et des chiffres qui "sortent du chapeau" ca m'énerve...

Pour dire un dernier mot sur le bilan physique...puisque je n'avais pas encore posé de calculs...

a) Si on néglige l'énergie cinétique l'énergie récupérable d'un écrasement de 10 cm (0.1m donc) peut être assimilable à la masse de la voiture...gh = 0.1*10 = 1 dans Ep = mgh...Une voiture de 1500 kg va donc fournir 1500 Joules soit un pouillième de kWh (1500 / 3 600 000 = 0,42 Wh) si 1000 voitures de 1500 kg passent par jour on a 0,42 kWh soit un pouillème d'euro!

b) Concernant l'énergie cinétique, il serait bon d'en parler aussi. On a supposé que sa récupération était "nulle" lors du franchissement mais ce n'est pas le cas: une partie de l'énergie cinétique est tout de même récupérée (lorsque la roue attaque la pente, une partie de la force provient de la vitesse cinétique). La question est de savoir combien? Difficile à dire sans modélisation précise...

Ec = 1/2 mv² avec v en m/s...si la voiture arrive en moyenne à 20 km/h = 5.5 m/s on a Ec = 23 000 J.

Raisonnons par l'absurde/maxmimum et supposons que 100% de l'énergie cinétique soit récupérée soit 23 000/3600 = 6,4 Wh par voiture! Ce qui voudrait dire que le passage du dos d'âne implique l'arrêt total (freinage) du véhicule. (C'est absurde évidement mais cela donne la limite maximale pour le calcul de rentabilité, c'était la question d'Arturo)

Bref si 100% de l'énergie cinétique était récupérée, pour 1000 voitures par jour de 1500 kg à 20km/h et sur un écrasement de 10 cm, on aurait 1000 *(Ep + Ec) = 1000 * (0,42 + 6,4) = 6,82 kWh...soit 1 €/jour environ...avec un rendement de transformation énergétique de 100% (mais on est plus à ça près)

Passer à 20 cm ne changerait pas grand chose: 7,24 kWh...et 1000 voitures par jour c'est 42 par heure donc plus qu'une voiture / 2 minutes.

En réalité la part d'énergie cinétique récupérée est d'office faible et on serait sans doute plus proche des 1 kWh/jour...Merci aux défenseurs du projet de fournir une modélisation précise de ce point :)

De toute façon, même avec 1€/jour, rentabilité utopique, je doute très fortement de la rentabilité d'un tel système...et le présenter comme un système renouvelable est franchement trompeur (lu dans le .pdf marocain)

Merci d'être passé, au revoir!


Encore une fois je vois que de tous mes renseignements sur mon système vous vous en foutez royalement !!!! vous continuez avec vos formules savantes qui n'ont rien à voir pour le calcul de mon système, calcul si simple qu'un jeune de 15 ans pourrait le faire....... aussi il n'y a pas de pire imbécile qui n'écoute rien et qu'il continue dans ces calculs savants en continuant à dire que l'autre a tort........ Einstein avait bien raison quand il disait : Au monde il y a 2 choses infinies : 1 - l'Univers et 2 - La connerie humaine, à une seule différence près, que pour la 1ère on n'en est pas encore sûrs à 100 %.......à méditer !!!!

Adieu car je ne pense pas vouloir continuer avec une bande de gamins de la maternelle qui se croient à la récrée. TRÈS DEçU, je croyais trouver des personnes intéressantes avec lesquelles j'aurais peut être pu apprendre des choses et je n'ai trouvé qu'une classe de maternelle...........
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 13/10/18, 18:04

PS : j'aime aussi tes réactions envers ma personne, je me fais insulter, toi en premier, j'ai tout le monde qui me prend pour un rigolo, et tu m'envoies un "avertissement" ???? belle logique de vire, BRAVOOOOOO !!!

Ma question sur les "pièces jointes", fonction qui reste toujours introuvable, qui reste toujours sans réponse de ta part........ et tu me demande mes calculs ??? reviens un peu sur terre !!!!!

BON VENT !!!!!!
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 13/10/18, 18:08

nico239 a écrit :
Arturo a écrit :Puisque je vois que vous ne savez pas lire le Français, je vais essayer de vous répéter ce que j'ai déjà écrit dans mes commentaires :
- le passage d'1 voiture sur le dispositif envoie un totale de 29,2 dm3 (ou litres) d'air comprimé dans le réservoir
- depuis le réservoir cet air comprimé est utilisé pour faire tourner une génératrice au moyen d'un système rotatif à haute force centrifuge actionné par un vérin à air comprimé, travaillant entre 3 et 8 bar, d'un diamètre de 40 mm. avec une course de 200 mm.
(Pour des experts comme vous tous c'est vraiment très difficile à comprendre et à faire les calculs qu'un jeune de 15 ans pourrait faire)
Vous voulez aussi savoir quels boulons j'utilise ???


Ben sur le coup vous vous répondez à vous-même puisque je n'ai fait que vous citer Image

Comment se présente donc le dispositif de votre dos d'âne?
Notamment
Hauteur
Largeur



Merci


Désolé mais Mr Christophe m'a envoyé un avertissement et normalement je n'ai plus rien à faire sur ce forum qui ressemble à une classe de maternelle !!!! BON VENT !!!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Adrien (ex-nico239) » 13/10/18, 18:11

Arturo a écrit :j'ai tout le monde qui me prend pour un rigolo


Euh non pas moi Image

Donc je repose ma question précédente pour avoir des détails sur la mécanique du ralentisseur en lui-même...

Mais tu peux me répondre en MP si tu préfères... ce qui accréditera ton sérieux dont je ne doute pas.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités